Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2008 12:27:36

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

je ne sais pas quoi faire???

bonjour,
voila j'ai demandée une derogation pour un 4eme enfants que pour 6mois de fevrier a juillet. apres l'enfant ira a l'ecole.
ok le contrat commence 9h par jours. la maman a trouvée du travail et 2 mois apres ( avril) elle se retrouve au chomage . elle me laisse quand même l'enfant car elle essaie de rechercher du travail .mais elle en retrouve pas.
alors elle decide de faire une formation d'informatique.alors faire un avenant . ok elle me propose alors qu'elle me laisserait l'enfant que le matin .
c'est a dire 4 h par jours deja là, une tres grosse baisse de salaire!!!!
et mardi elle me dit "bon je vais te la laisser que 2 matinée par semaine de 8h a 12h"!!!!!!! je n'ai rien pus repondre.
et ce matin je l'ai pris a part et je lui ai dis ok mais je te passe a 4.18€ au lieu de 2.30€.
elle me regarde  toute outrée en me disant quoi 4.18€?? ben oui je vais avoir une grosse perte de salaire. oui mais tu as encore 3 enfants a temps pleins!!!!!!!!!(moi degoutée)
bon alors, je vais te la laisser tout les matins de 9h a 12h. mais a 2.30€.( moi encore plus degoutée).
je ne sais plus quoi faire en plus je lui ai bien fait comprendre qu'elle ne sortait rien de son portefeuille car elle me paie avec les cheques secu.
que feriez vous a ma place???

Hors ligne

29-05-2008 12:27:36

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2008 12:36:10

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire???

c'est plus a toi  de savoir ce que tu veux vraiment!
peux tu faire autrement , je veux dire si tu refuses cet amenagement, tu peux demander a etre licencier, est ce que pour toi financierement c'est possible?
je comprends tout a fait ta reaction, moi aussi je me suis trouver dans ce cas là et pas evident de faire comprendre aux parents que malgré tout, garder leur enfant est un TRAVAIL!!!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#3 29-05-2008 12:59:59

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire???

au faite c'est la même maman qui m'enlevait les IE de mon salaire (voir dernier post)
puis-je lui reclamer tout les IE qu'elle m'a enlevée

Hors ligne

#4 29-05-2008 13:06:48

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire???

je serais toi je demissionnerais et demanderais la régul des IE .tu ne doit pas te laisser faire ......ou va t on ?
pour 2 matinées par semaine est ce que ça vaut le coup d'avoir tous ces soucis.?
enfin c'est mon avis!!! lol

Dernière modification par kassy (29-05-2008 13:07:37)


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

29-05-2008 13:06:48

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2008 13:21:56

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire???

d'accord avec kassy wink


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 29-05-2008 13:42:42

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire???

Ne surtout pas démissionner. Je suppose qu'il y a un contrat avec des heures d'accueil prévues. S'il y a eu avenant, on s'en réfère au dernier avenant. Si elle veut modifier encore, elle propose un avenant, l'AM accepte et recalcule un salaire, ou refuse. Si elle refuse, le contrat continue en l'état, ou l'employeur arrête le contrat. Si l'AM démissionne, elle perd ses droits éventuels au chomage.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 29-05-2008 13:45:54

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire???

Bonjour kassy,

On dit toujours "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais je te conseillerais d'arrêter ce contrat (si tu en as la possibilité financière bien sûr). Dans tous les cas, tu vas au devant de problèmes financiers à long terme avec cet employeur ! Mais surtout ne démissionnes pas (tu n'auras droit à rien!), qu'elle te licencie ! comme dit kassy, ça ne vaut pas la peine de se miner pour 2 matinées par semaine ! Bon courage !

Dernière modification par elsatreab59 (29-05-2008 13:48:38)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 29-05-2008 14:16:50

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire???

merci pour vos reponses.
elle m'a dit que ce n'etait plus 2 matinée mais 4 matinée, mais elle veux que je la laisse a 2.30€.
cette maman etait assistante maternelle pendant 1ans!!!!
je vais essayer de lui parler ce soir et je ne vais pas ceder. ce n'est pas evident. moi personnellement ça me rend malade.
on veux depanner les gens pour 6 mois, mais on devrait se casser une jambe a la place!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB