Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-05-2008 14:00:19
- dododantoine
- Membre
- Site Web
10% en année incomplète...
Bonjour voila mon mari, mon employeur et "moi meme bien sur" ne comprenons pas vraiment pourquoi en année incomplète on devrais se faire payer 10% des cp que l'on prend........???
Voila au fait se que nous en avons compris :
En année complète les cp sont inclus dans la mensu Donc payer alors que en année incomplète les cp ne sont pas inclus et on doit alors se les faire payer et ceux 10%.....??
Question bete peu etre mais la pour le coup je suis pas seul a ne pas comprendre et personne de mon entourage ne peu nous l'expliquer.......:)
Dernière modification par dododantoine (29-05-2008 14:05:21)
29-05-2008 14:00:19
#2 29-05-2008 14:20:30
Re : 10% en année incomplète...
bonjour dodoantoine,
quand on signe un contrat on peut l'etablir de 2 facons :
1/ en annee complete
ce qui fait que les parents on 5 sem de cp c'est tout et que l'ass mat prend 5 sem de cp en meme temps que les parents
donc a convention collective dit que dans un cas similaire et bien on part sur une mensualisation de 52 sem
et comme dans 1 an de travail il y a 52 sem ca donne que les 5 sem de cp sont reglés
2/ les parents ont + de 5 sem de cp ou alors ont 5 sem de cp et l'ass mat a des sem en decalées et donc on part sur une annee incomplete car on est plus sur 47 sem + 5 mais moins de 47 sem programmees
et dans ce cas, la convention collective dit que pour le reglement des cp il y a 2 choix :
soit par le methode des 10%
soit par ce que les cp represente par rapport à notre contrat
et ce choix de ce chiffre des 10% ce n'est pas nous qui le choississons mais la convention collective
#4 29-05-2008 14:50:18
bonjour,
En cas de contrat année complète,les CP sont inclus dans le net mensuel.En cas de rupture des parents dans l'année faut-ill rendre les CP? comment calcule t-on merci de votre réponse.
les cp est la seule chose en argent que l'on rend aux parents en cas de trop percu
apres sur une annee complete et bien il faut mieux voir exactement ou tu en est etc .... car ca ne marche pas comme l'annee incomplete
29-05-2008 14:50:18
#5 29-05-2008 15:02:01
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
bonjour,
je m'incruste dans la conversation, car sur mon poste je n'ai pas de réponse
J'ai calculé pour mon cas les deux méthodes et trouve une différence d'environ 60e, je troiuve cela
#6 29-05-2008 15:04:08
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
énorme.
La solution du réel semblant plus avantageuse pour l'assistante maternelle et plus exacte, si l'on fait le calcul en considérant le nombre de jours de congés et le taux horaire
#7 29-05-2008 15:06:16
énorme.
La solution du réel semblant plus avantageuse pour l'assistante maternelle et plus exacte, si l'on fait le calcul en considérant le nombre de jours de congés et le taux horaire
mais tu vas en avoir des reponses
n'incrustes pas les posts des autres
#8 29-05-2008 15:25:05
- dododantoine
- Membre
- Site Web
bonjour dodoantoine,
quand on signe un contrat on peut l'etablir de 2 facons :
1/ en annee complete
ce qui fait que les parents on 5 sem de cp c'est tout et que l'ass mat prend 5 sem de cp en meme temps que les parents
donc a convention collective dit que dans un cas similaire et bien on part sur une mensualisation de 52 semet comme dans 1 an de travail il y a 52 sem ca donne que les 5 sem de cp sont reglés
2/ les parents ont + de 5 sem de cp ou alors ont 5 sem de cp et l'ass mat a des sem en decalées et donc on part sur une annee incomplete car on est plus sur 47 sem + 5 mais moins de 47 sem programmees
et dans ce cas, la convention collective dit que pour le reglement des cp il y a 2 choix :
soit par le methode des 10%
soit par ce que les cp represente par rapport à notre contratet ce choix de ce chiffre des 10% ce n'est pas nous qui le choississons mais la convention collective
Ok merci pour la reponse je sais tres bien que 10% ca n'ai pas nous qui fixons le prix .....;)
Ce que nous comprenions pas cest pourquoi devons nous nous faire payer des congés que nous prenons et ceux 10%......
Enfin je viens de comprendre avec ta reponse et mon reflechi que cest tout a fais normal de se faire payer en année incomplète....car en année complète les congés eux sont inclus et payer dans la mensu.
Merci jai eu ma reponse .......rapide mon post on peu DEJA le fermée...;)
Pages : 1
Discussion fermée