Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2008 16:25:35
- NAT100508
- Membre
Devenir Assistante Materenelle
Bonjour à toutes,
je suis nouvelle dans votre forum et je me permets de venir vers vous pour qqs informations et surtout avis sur le métier. Je ne suis pas assistante maternelle mais réfléchis beaucoup pour le devenir.
En faite j'ai deux projet en tête : Assistante Maternelle ou professeur des écoles. Je n'arrive pas à me décider et cela devient pesant. J'ai 3 ans enfants et je voudrais exercer un métier qui me permet de concilier ma vie de famille et ma vie professionelle. J'ai toujours souhaité travailler avec les enfants c'est pour cela que ces deux métiers m'attirent. Mais aujourd'hui une question me hante: En devenant assistante maternelle, ne vais-je pas tomber dans l'enfermemant. En effet en exerçant mon métier à la maison, est ce que l'on ne se trouve pas trop écarté du monde des adultes, la maison ne vous sort -elle pas par les yeux au bout d'un certain temps...? Voilà ce qui aujourd'hui me bloque pour prendre une décision. J'aimerai votre avis et vos témoignages.
En vous remerciant par avance
Nat100508
29-05-2008 16:25:35
#2 29-05-2008 16:47:21
Re : Devenir Assistante Materenelle
Bonjour.
En étant assisatnte maternelle on ne reste pas enfermée dans la maison.
Il y a les sorties avec les enfants ou les erncontres avec les autres assistantes maternelles.
Les activités du ram.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-05-2008 19:17:11
non non tu peux etre ass mat et rencontrer du monde( ne serait ce qu au parc ) , te rendre aux activités du ram , ...
certes c est une profession " a part" mais pas specialement exclue ,
voila
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans ![]()
A y est , j garde une p tite
29-05-2008 21:30:57
#5 29-05-2008 22:32:07
- NAT100508
- Membre
merci de vos réponses à toutes;
Patchouli , pourquoi me conseil tu le concours de prof des écoles . Es-tu déçu par le métier d'assistante maternelle? Bonne soirée à toutes
#6 30-05-2008 11:01:23
- cat59
- Membre
Bonjour, je suis une maman de 3 enfants qui ne travaille pas.J'aimerais passer le concour d'atsem mais comme je ne suis pas dans le métier puis-je le passer?et est-ce que j'arriverais a trouver un travail dans ce milieu comme je n'ai jamais travailler en école maternelle ou garderie.bisous.