Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-05-2008 10:33:40
don du sang
je remercie les personnes qui donnent leur sang ayant été moi meme receveuse en 1977
je voudrais informer les futures mamans (celles qui ont reçu du sang) de bien le préciser lors d'une grossesse ; étant de rhésus positif , je me retrouve avec les memes problemes qu'une personne ayant un rhésus negatif (incompatibilité avec le sang du bébé , decouvert lors de ma grossesse en 1991 )
la , je dois subir une intervention lundi et mon probleme de sang ( trop d'anticorp ) ma fait repenser a ça , si ça peut aider quequ'un voilou
j'ai été receveuse mais je ne peut pas etre donneuse sinon je le ferais merci aux donneurs
30-05-2008 10:33:40
#2 30-05-2008 11:23:18
Re : don du sang
coucou moi j'ai essayer de donner mon sang au lycée mais j'ai les veines vraiment trop fines et celles (ellles on essayer a 2 !) mon charcuter, je regrette car j'aimerai donner +. par ailleurs pour bebe 2 je me renseignerai car on peu fair don du cordon ombilical et ca m'interesse.
#3 30-05-2008 11:43:23
ben moi , je fais des grosses anémies donc je ne peux malheureusement faire don de mon sang !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 30-05-2008 14:39:44
Bonjour, je suis d'accord avec toi.......si on peux donner son sang, il faut le faire !
Pour ma part, malgres une peur panique des piqures, je trouvais tres important de donner !
J'ai donne 3 fois, et 3 fois j'ai recu un courrier chez moi me disant que mon sang n'etait "pas bon" ???
Apparement, j'ai un truc dedans qui fait que je ne peux pas donner........tres dommage car je suis O+ !
30-05-2008 14:39:44
#5 30-05-2008 14:49:31
mon père l'a fait durant des années.... moi à chaque fois qu'on me pique, ils mettent 3 h 00 pour trouver mes veines.... c'est pénible car j'ai mal à chaque fois sans compter les fois où on m'a piqué à côté...et quand on les trouve, c'est limite si je ne tourne pas de l'oeil non pas parce que j'ai peur mais c'est que mon sans coule très lentement ( on m'a dit qu'il était épais....moi j'y connais rien)... alors déjà pour 3 petites fioles il faut environ 2 minutes...... quand j'étais jeune j'étais O nég et en vieillant c'est O+..... le jour de mon accouchement ils m'en ont refait une car personne n' a pu me dire pourquoi ( erreur des labo ?)....
moi je laisse ça à ceux qui peuvent par contre, j'ai informé mon mari que si pour une raison X ou Y je venais à partir, je souhaitais être donneuse d'organes.
#6 30-05-2008 16:11:06
coucou,
depuis que je me suis installée à S*, je vais régulièrement donné mon sang. Je suis 0-! Je fais aussi don des plaquettes...
Et comme Vévette si il m'arrive quelque chose, mon ami et ma famille savent que je fais don de mes organes.
Je ne suis pas maman mais quand je le serais je donnerais aussi mes ovocytes.
Je trouve celà normale, je peux donc je fais!
à+
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 30-05-2008 16:36:52
coucoumoi je n'ai jamais donne mon sang, mais je me ballade avec pas moins de 3 cartes de donneur d'organes. a la naissance de ma derniere j'ai donne mon lait au lactarium, pour les premas et les enfants intolerants a tout. si l'occasion se presente je n'hesiterais pas a donner mon sang ou mes plaquettes pour un proche. j'avoueque mon mari a ete donneurpendant quelques années, et quand il a eu son accident de voiture, il a beneficie d'une transfusion. ellle lui a ete facturée par la secu alors que pour les donneurs de sang, il y a gratuite...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#8 30-05-2008 16:56:58
coucou
je donne mon sang depuis l'âge de 18 ans ( j'en ai 51 ), avec des interruptions pendant mes 3 grossesses et l'allaitement !
je souhaiterais faire des dons de plasma et de plaquettes car mon père en a bénéficié pour le traitement de sa leucémie
lycanthe, comment cela se passe-t-il ?
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#9 30-05-2008 17:01:27
coucou,
normalment ils te le proposent en même temps que le don du sang!
En fait maintenant tu donne tout et eux font le tri Pose leur la question la prochaine fois!
Par contre Tatiezozo, je trouve pas ça normalement que les transfusions soient payantes et je savais pas
à+
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
Pages : 1