Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2008 15:52:42
les vergetures
bonjour ls filles,
est-ce que certaines d'entres-vs connaissent une crème pour atténuer ls vergetures (pour mon ado de 16 ans)
a part le laser , car c'est trop cher! 200e
elle a grandie tres vite et s'est dévellopée d'un coup ! pourtant avec un poids tout à fait normal! elle est tres complexée....
je lui ai mis e....yl mais pas efficace !
merci
30-05-2008 15:52:42
#3 30-05-2008 15:58:01
Re : les vergetures
Bonjour
Je ne connais rien de vraiment efficace
J'utilise actuellement une crème à bas de beurre de cacao pour les éviter (grossesse oblige), sur le tube il est inscrit qu'elle les supriment mais honnetement je ne vois pas d'amélioration en ce qui concerne mes anciennes que j'ai eu avec ma precedente grossesse.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#4 30-05-2008 15:59:01
alors là , tu me scotche !!! je ne savais pas que les vergetures pouvaient apparaitre dans la croissance des enfants !?
attend les conseils judicieux d'autres personnes car moi je ne te serais d'aucune aide ( 2 grossesses sans aucunes vergetures , je n'ai fait que du préventif ! )
courage
30-05-2008 15:59:01
#5 30-05-2008 16:02:37
alors là , tu me scotche !!! je ne savais pas que les vergetures pouvaient apparaitre dans la croissance des enfants !?
attend les conseils judicieux d'autres personnes car moi je ne te serais d'aucune aide ( 2 grossesses sans aucunes vergetures , je n'ai fait que du préventif ! )
courage
C'est bien le problème de ces vilaine marques.
J'ai perdu beaucoup de poids après l'adolescence et j'ai commencé à en avoir très tot.
Ma première grossesse n'a rien arrangé
La dermatho qui me suit m'a expliquer que nous sommes tous différents à ce niveau et que cela dépend de la peau et pas seulement des soins qu'on lui porte.
#7 30-05-2008 16:05:22
bjr isa ,
moi aussi tu sais j'ai été surprise quand je l'ai vu!!!
perso jamais eu non plus alors ma fille c'est sur les fesses ls hanches et l'intérieur ds cuisses sans parler ds seins!!!!!
elle n'a aucun surpoids seulement grandi trop vite , devellopement accélérer d'un coup et la peau n'a pas supporté pfffffff
ado c'est deja pas facile alors avec ca en plus l'humeur est massacrante !!!!!!:lol:
#8 30-05-2008 16:07:59
bjr isa ,
moi aussi tu sais j'ai été surprise quand je l'ai vu!!!
perso jamais eu non plus alors ma fille c'est sur les fesses ls hanches et l'intérieur ds cuisses sans parler ds seins!!!!!
elle n'a aucun surpoids seulement grandi trop vite , devellopement accélérer d'un coup et la peau n'a pas supporté pfffffff
ado c'est deja pas facile alors avec ca en plus l'humeur est massacrante !!!!!!:lol:
Je connais des jeunes garçons qui ont eu des vergetures à la suite d'un développement rapide de leur croissance.
Ce n'est pas qu'une histoire de femme enceinte
J'ai été confronté à ce problème dès mes 17 ans c'est pour vous dire ! et ma mère elle n'en a jamais eu.
La nature est parfois injuste
#9 30-05-2008 16:24:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ma fiile à le meme probleme sur les fesses, le ventre et la poitrine et je me suis posée les memes questions et à la pharmacie ils m'ont dit aussi croissance rapide et la peau mal hydratée donpas assez ferme =vergetures . j'ai acheter une crème , elle s'en passe je ne sais pas encore si c'est éfficace, d'aiileur faut que je pense à lui demander ce soir !!! Pour le cararctère la mienne est pareil infecte , parresseuse et j'en passe vive l'adolescence
#11 30-05-2008 17:18:26
il faut se dire que si on a une peau à vergetures, aucune crème ne pourra les atténuer!
j'ai une formation d'esthéticienne à la base, c'est pour cela que je connais le sujet.
Une crème spéciale future maman ou autre très nourissante apportera une nutrition à la peau qui limitera la vergeture mais qui ne l'empêchera pas d'apparaître.
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#12 30-05-2008 18:16:54
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
#14 30-05-2008 18:35:57
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir alors voila moi j'ai eu le meme probleme pour ma fille qui a 16 ans maintenant et il y a 3 ans elle a grandit tres vite pourtant elle est pas grosses mai les vergetures ont apparues tres vite j'ai acheter une creme en grande surface et ça a tres bien fait elles ont pratiquement disparues ça se voit a peine des que ma fille rentre je lui demande si elle se papelle du nom et je te mail....voila
#16 30-05-2008 21:32:04
en effet cela dépend du colagène de la peau, donc on peut pas grand chose, moi j'ai eu des vergetures pr ma grossesse, et le chirurgien m'a dit vous auriez pu mettre n'importe quoi (car je lui ai dit que jamais 1500 francs "a l'époque "de crème lier*c) c'est du pipi de chat qu'il m'a dit!!!!!!!!! soit disant y'a une marque (je sais plus laquelle) qui atténue mais ça reviendra dès qu'elle arrêtera
#17 30-05-2008 22:48:41
oui tout depends des peaux ,
y en a qui peuvent mettre n importe quelle creme et les vergetures seront tout de meme là ...
j sais pas trop quoi conseiller,
...
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#18 30-05-2008 23:43:50
Ca dépend des peaux et c'est héréditaire, perso, j'en ai suite à ma grossesse et à une prise de poids importante, mais mon mari en a aussi qu'il a eu suite à son entrée dans l'armée (non, on ne rigole pas, mais avant d'y rentrer, il était maigre comme un quéqué, et comme il était dans les commandos, il s'est mis au sport de façon intensive, il a pris du muscle... et des vergetures). En fait, nous avons tous les deux une peau très peu élastique. Du coup, notre pauvre fille en a hérité, et à 16 ans, a déjà des vergetures sur les cuisses, à cause d'une crise de croissance aigüe à 10 ans (elle a fait une puberté précoce). Pas de bol ! Et la dermato consultée nous a confirmé que les crèmes trucs bidules machins ne servaient strictement à rien, sinon à enrichir les laboratoires.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 30-05-2008 23:52:33
bonsoir ls filles,
merci de ts ls conseils, je vais lui acheter du beurre de karité, et de l'huile d'amande douce en espérant atténuer ....mais bon c'est pas gagné!
si d'autres ont un remède miracle?
#20 30-05-2008 23:58:31
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir danny,
Ma fille a le même problème que la tienne et elle n'a pas de surpoids, elle a juste grandit beaucoup et elle s'est formée en peu de temps (c'est ce que m'a dit le médecin) ! elle est complexée par rapport à ses vergetures et malgré que mon médecin me dit que ça s'estompera plus tard, j'en doute et j'aimerais aussi avoir un remède miracle...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)