Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-05-2008 11:37:13
notre paye contre les aides des parents!
Bonjour,
Ca fait 2ans que je travaille avec un petit bout et en septembre il rentre à l'ecole. Jusque là tout va bien ! Les parents me feront un avenant au contrat en sept vu que nous passons de 25h par semaine à 8h. j'aurai l'enfant seulement entre 11H30 et 13H30 (car pas de cantine pour les petites section chez nous) et pas les mercredi non plus ( mamie). Mon soucis c'est que, maintenant la maman n'est pas contente de me payer 2,65€ d'IE pour 2h et que du coup entre le repas (2.50) et mes 2 heures (2.50 l'une depuis 2 ans !) ça va lui faire 10,15€ pour 2 h et la elle râle !!!!! en plus j'ai franchement les boulles par ce que la 1ere année je gardai l'enfant 10h par jour et j'ai toujours compté 2,65 d'IE et qu'en plus les mercredis depuis 1 an où je le garde 9h je prends encore 2,65 ! et qu'en plus je ne compte pas les frais KM des trajets scolaires ! J'ai vraiment l'impression de donner et qu'on m'en réclame encore plus !!!!
Ma question est : je sais que les parents ont des aides mais je voudrai être sûre avant d'en discuter avec eux.
- tout depends de leur revenus
-du nbe d'enfant à charge
mais la paje prend t elle en compte les IE ou seulement le salaire net ( heures + cp) ?
et les 15% qu'ils doivent au cas où c'est avec ou sans les IE ?
et ensuite les deductions d'impot, c'est 50% de ce qu'ils leur reste à nous payer mais avec ou sans les CP et les IE ?
en sachant que les 2,65€ des IE sont à déduir integralement pour eux.
Je voudrai juste leur faire comprendre qu'avec les aides qu'ils ont en m'embauchant, je ne suis pas plus chere que la cantine pour l'année prochaine(voir moins !) et qu'ils ne vont surement pas essayer de négossier le tarif de la cantine avec Mr le maire !!!!!! Alors pourquoi avec moi ?
En plus elle me dit ça le lendemain du jour où elle est parti avec des Kdo ( fête des meres et fraises du jardin !!!!!!)
je suis vraiment ecoeurée !
Merci de m'avoir lue.
Merci de vos reponses
Bon week end à toutes
Ina
31-05-2008 11:37:13
#2 31-05-2008 11:48:21
Re : notre paye contre les aides des parents!
Bonjour, pour ma part peu importe l'aide apportée aux parents pour la garde de leur enfant, je l'ai dit à plusieurs reprises dans les posts je ne veux même pas savoir, pas plus que je ne veux aborder le sujet avec eux. Quand ils ont la conviction qu'on est trop chères de toutes façons, tous les arguments sont bons pour râler. Toi tu ne la voles pas puisque tu respectes la loi donc soit elle continue à te confier son enfant, soit elle cherche ailleurs. Faut pas qu'elle exagère quand même. On aura vraiment tout vu. Bon courage Ina
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#3 31-05-2008 12:22:55
Merci artemis,
Ca fait 2 ans que je travaille avec eux et se qu'ils touchent ne me regardais pas mais maintenant qu'elle touche à ça.....ben moi aussi du coup ! Et je suis bien d'accord avec toi quand les parents en sont conscients, pour les autres un petit rappel leur ferai du bien avant de nous culpabiliser !
Merci Artemis
#4 31-05-2008 14:13:30
bonjour, c'est vrai que pour 2h ça fait cher en indemnités d'entretient...par contre 2€50 de l'heure pour un périscolaire c'est cadeau!!
alors si elle n'est pas contente, dit lui qu'elle se renseigne sur les tarifs et elle devrait vite comprendre qu'elle a de la chance!
bonne chance à toi
31-05-2008 14:13:30
#5 31-05-2008 16:43:28
non, je ne suis aps d'accord
un peri use plus qu'un petit, que ce sot en qauntité ou en jeux, ou en gomettes etc...
et la loi est la loi après tout !
s'ils ne veulent pas payer qu'ils aillent chez mami tout les jours, elle sera ravie de l'occuper 8h de + par semaine pour rien
#7 31-05-2008 22:59:43
j'ai fait un comparatif...
je "depense" plus pour un periscolaire que je n'ai que au maximum 4 heures par jour que pour un petit que j'ai une journée complète...
#8 01-06-2008 10:02:08
Bonjour,
Merci beaucoup, les filles, pour votre reponses qui me remonte le moral !!!!!
Dans ma region, nous tournons toutes autour des 2,50€ par heure et pour n'importe quel contrat ( plein temps ou peri) Je trouve votre façon de faire bien mieux adaptée : tarif different par rapport au contrat.
Merci encore, bon dimanche
Ina
Pages : 1
Discussion fermée