Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2008 21:07:50

LAUCY2605
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 83
Site Web

parents font la demarche eux même...

bonjour  voila j ai une famille qui voudrait que je garde leur enfant il habite en face de chez moi mais malheureusement je suis complete
j ai deux agrement un pour ma fille de 2 ans et l autre de 21  mois
pour ceux qui m ont suivi j ai une famille qui envoyer un courrier a la pmi    en racontant des broutilles  il y a deux mois
ex j utilisais  trop de couches ,  que je lui nettoyais le nez qu il n en avait pas besoin ect.........
a cause des dires des parents il m  interdise d avoir un agrement supplementaire jusqu au trois ans de ma fille avril 2009
j ai expliquer cela  a la famille qui  veut m embaucher
je leur dit de faire un courrier a la puericultrice expliquant qu il veule faire garder leur enfant chez moi 
qu ils ont longuement discuter avec moi
pense que je suis la personne qui convient pour leur fils
qu ils ont vu des assistantes maternelle qui sont completes et qui  ne leur conviennne pas aussi
qu ils veulent  une garde a cote de chez eux
je precise que l enfant aura 23 mois au mois de septembre donc a peu pres le meme age  des enfants que j ai la journee
pensez vous qu avec ca la puericultrice peux changer d avis
sinon es une bonne  chose si il y a refus de la puericultrice de contacter le conseil general
j ai besoin de vos conseil j ai envie de garder cet enfant
que  dois  je faire
es ce bien de mon coté d envoyer un courrier a la puericultrice ou laisser faire les choses avec le courrier de la famille

Dernière modification par LAUCY2605 (31-05-2008 21:09:05)

Hors ligne

31-05-2008 21:07:50

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2008 21:18:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parents font la demarche eux même...

Les parents peuvent toujours écrire une lettre au cg , pourquoi pas ? pour le reste , si la lettre est bien argumentée.... , ils peuvent peut-être démarcher auprès du maire aussi pour un coup de pouce , ma pauvre Laucy , je ne sais pas : Qui risque rien n'a rien " dit-on . Perso , si c'était moi , je laisserais faire les parents mais n'interviendrais pas auprés de nos supérieures , mais d'autres avis vont sans doute affluer. et il me semble que ta pué t'a un peu dans son colimateur , donc , je m'abstiendrai ..


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 31-05-2008 21:26:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : parents font la demarche eux même...

bonjour : tu peux faire appel au president du conseil general en explicant tout de a a z afin qu'il reexamine  ton dossier : un conseil aussi : demande a la famille qui veut t'embaucher qu'il fasse une lettre et qu'ils y mettent pour quoi ils veulent que toi, que tu es ideale, tes qualites etc ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 31-05-2008 21:55:51

LAUCY2605
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 83
Site Web

Re : parents font la demarche eux même...

merci de vos conseils
myriem t as raison la puericultrice m a pas a la bonne la es le probleme
je me demande vraiment si les parents devrait pas ecrire directement au conseil generale au lieu d ecrire a la puericultrice qui dira non c est sure
qu en pensez vous
es ce qu il faut d abord avoir un non de la puericultrice
pour contactez le cg

Hors ligne

31-05-2008 21:55:51

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2008 00:17:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parents font la demarche eux même...

Le mieux , à mon sens , c'est que les parents adressent la lettre en ar au cg et encore à mon avis , il se peut qu'il fasse redescendre le courrier à la pmi de ta ville car il y a qu'un cg par département mais au moins la lettre sera lu au sommet de la hierarchie , ou alors au préfet qui peut influer mais je ne sais pas si les parents feront tous ces efforts , en tous cas , je l'espère pour toi . Tiens-nous au courant si tu le souhaites .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 01-06-2008 07:49:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parents font la demarche eux même...

bonjour, le CG transmettra la lettre à la puer de ton secteur de toute façon...
mais qui ne tente rien, n'a rien smile

Hors ligne

#7 01-06-2008 10:09:32

LAUCY2605
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 83
Site Web

Re : parents font la demarche eux même...

bonjour  tout bien reflechi  d abord les parents font une demande au pres de la puericultrice
si c est non la il faudra envoyer  un courrier au cg disant que la puericultrice refuse
et que je voudrait qu on revise mon dossier et qu on tienne compte de la demande des parents

Dernière modification par LAUCY2605 (01-06-2008 10:10:34)

Hors ligne

#8 01-06-2008 10:26:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parents font la demarche eux même...

Je pense que pour réviser ton dossier , c'est trop tard , car on a 2 mois pour faire appel d'une décision , si tu ne l'as pas fait en temps , je pense que révision , il n'y aura pas . Demander une dérogation par les parents ?????


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 02-06-2008 00:55:46

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : parents font la demarche eux même...

Première chose : qui t'interdit d'avoir un autre agrément jusqu'au 3 ans de ta fille ? La puer ou le CG ? Si c'est la puer, elle n'en a pas le pouvoir. As-tu un courrier du CG signé par le médecin de PMI ?
Ce que tu peux faire aussi, c'est demander à voir ton dossier (on ne peut te le refuser) en prenant rendez-vous au CG. Ensuite, tu demandes un rendez-vous directement avec la médecin de PMI du CG pour aller t'expliquer et tu peux donner le courrier des parents qui souhaitent t'embaucher.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 02-06-2008 09:43:06

LAUCY2605
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 83
Site Web

Re : parents font la demarche eux même...

bonjour astrid6 en fait c est la puericultrice en chef qui remplace le medecin de la pmi qui m interdit un  troisieme agrement en fait elle a marquer dans son rapport pas d extension avant les 3 ans de ma fille mais moi j ai rien signer  tellement j etais contente de garder mes agrement j ai rien dit quand elle m as dit on feras une evaluation pour les 3 ans de votre fille mais a pas  dit verbalement je vous interdit de faire une extension disons suite a mon probleme je suis mis a  l epreuve jusqu au 3 ans de ma fille mais la une famille a besoin de moi ce serai sympa qu il accepte que je depanne que faire 
appeler la puericultrice ou faire un courrier  ou laisser faire les parents

Hors ligne

#11 02-06-2008 14:15:34

LAUCY2605
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 83
Site Web

Re : parents font la demarche eux même...

les parents du petit on envoyer le courrier
il n y a plus qu attendre
la puericultrice risque de m appeler
je lui dirai qu elle me fasse confiance comme font les parents de la petite que je garde
qu elle me laisse une chance de m occuper de trois enfants du meme age a peu pres
qu elle fasse en fonction des besoins des parents
normalement ils sont pour les parents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB