Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2008 10:29:06

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

ma nounou m'arnaque

Bonjour,

Je compte licencier ma nounou en juillet car elle ne me convient pas du tout:

- je dois tout fournir (couche, produits divers, cosi...) alors que je paie les frais d'entretien
- elle ne s'occupe pas de mon bébé (elle le laisse toute la journée ds le cosi sans jouet, ne le met pas dans le parc...)
- elle passe son temps à critiquer les mamans des autres enfants qu'elle garde, j'en conclu qu'elle fait pareil avec moi

- elle a refusé la mensualisation alors que le contrat est prévu pour
- elle me fait payer les heures réellement faites tous les vendredi alors que le contrat prévoit que je paie a la fin du mois
- là elle m'a fait payer tous les fériés + ponts en mai alors que j'ai moins de 3 mois d'ancienneté (mais je savais pas)

Que puis-je faire? Allez au clash c'est hors de question j'ai pas envie que ce soit mon bébé qui en patisse!

Merci

Hors ligne

01-06-2008 10:29:06

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2008 10:45:03

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

bonjour nounoute,

reprenez moi les filles si je me trompe mais c'est a vous de fournir les couches, lingette, lait ou liniment , après si c'est la nounou qui fournit elle vous facturera ce qu'elle achete en plus non ? je crois que c'est ça mais je ne suis pas sure, mes collegues vont certainement vous répondre, pour ce qui est du reste genre cosi etc.... c'est un arrangement qui a du etre fait entre vous et qui est spécifié dans le contrat pour le reste il faut vous expliquez avec elle calmement c'est la meilleur des choses, mettez tout à plat maintenant avant que vous la preniez trop en grippe cela serait dommage!!! voilà bon dimanche!!!!!!!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#3 01-06-2008 10:53:45

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

Je comprend que vous vous placiez du côté de l'ass mat mais quand on est côté parent ça***!

Elle est pas réglo du tout! Par exemple pour les repas c'est normalement 3 euro par jour mais comme mon bébé n'a que 5 mois bah il est prévu que je fournisse le lait et l'eau. Donc j'ai fait le ravitaillement de lait et d'eau et là comme MOI j'ai commencé la diversification a la maison bah elle veut continuer chez elle et lui donne du solide à manger et me facture aprés! Alors ok c'est bien qu'elle lui donne des pots mais bon moi j'ai payé le lait (qui coute cher) donc en gros je paye double!
Bref...

Pour le matériel elle m'avait dit qu'elle a tout! Là je me retrouve a lui laisser le cosi tous les matins, la semaine dernière je lui dit que j'ai commandé un siège auto car bébé ne rentre plus dans son cosi et elle me dit qu'il lui faudrait un transat... sachant qu'elle en pas pas je suis sencé le fournir?

Quand j'y suis allée lors des entretiens elle avait un grand parc avec des jouets, je me suis dit que mon bébé allait être bien là bas et là quand mon fils a commencé à y aller bah elle l'a enlevé! Elle estime qu'il est trop petit! bah non moi a 5 mois il joue ds le parc à la maison!

Tout ça je lui dit, comme pour les promenades qu'elle fait pas mais elle trouve toujours une bonne excuse et me fait bien comprendre que moi je suis nouvelle maman et que elle a 4 enfants et fait ce boulot depuis 15 ans et que donc en gros j'ai rien à lui apprendre!

Hors ligne

#4 01-06-2008 10:54:26

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

Les parents fournissent les produits d'hygiène et de soins corporels.

L'ass mat fournit le matériel de puériculture et les jouets.

Vous devez vous conformer à la CCN (mensualisation). Ce n'est pas normal qu'elle ne s'occupe pas du bb, ni qu'elle bave sur le dos des autres mamans (le secret professionnel, c'est pas fait pour les chiens).

Je ne crois pas qu'il soit possible de trouver un arrangement, elle a pas l'air net !

Hors ligne

01-06-2008 10:54:26

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2008 11:00:04

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

Merci pour votre compréhension!

Oui moi ça me gêne qu'elle critique bcp les autres parents! Je me dit qu'elle fait surement pareil sur moi quand elle est avec eux! J'aurais bien aimé voir l'une des mamans pour lui parler mais on a pas les mêmes horaires donc c'est dure.

le truc que mon mari et moi avons remarqué c'est qu'elle parle que d'argent!

Mon bébé a pas l'air malheureux là bas (en même temps il a que 5 mois) mais il fait pas de progres chez elle! A la maison il essai de se tenir assis je lui ai dit de le stimuler un peu dans ce sens bah non elle l'assoit jamais! pareil moi j'aime bien le mettre a plat ventre un peu pour qu'il apprenne a se retourner et a bouger mais elle fait pas ça chez elle!

Quand le soir je lui demande ce qu'il a fait de beau aujourd'hui elle me dit toujours "ha bah il a été sage, il a mangé dormi discuté un peu mangé dormir..." mais j'entend jamais "on a fait une prommenade, il a fait de l'exercise a plat ventre ou assis, il est allé dans le parc jouer"... et ça me choque!

Hors ligne

#6 01-06-2008 11:00:48

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

alors là oui il y a un problème , si vous fournissez le lait et l'eau vous ne payez pas le repas!! si elle commence à donner à manger elle mais que vous continuez à fournir le lait pour les autres repas , voyez avec elle de vous arranger pour diminuer les frais de repas!! par contre elle doit fournir tout ce qui est materiel de puericulture mais bon elle n'a pas l'air réglo et surtout est ce qu'elle s'occupe bien de bébé? vous etes vous renseignez auprès des autres parents?


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#7 01-06-2008 11:04:33

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

Non comme je disais les autres mamans n'ont pas les mêmes horaires donc c'est compliqué pour les voir.

Chez elle il y a une petite fille de 1 an qui ne marche pas encore et qui ne fait pas d'effort pour y arriver bah elle arrête pas de dire que c'est la faute des parents qui la stimulent pas mais elle le matin quand j'arrive la gamie est dans le trotteur le soir quand je repart la gamine est encore dans le trotteur! perso j'aime pas trop les trotteurs et j'ai pas spécialement envie que mon fils dans quelques mois passe sa journée dedans!

Hors ligne

#8 01-06-2008 11:04:50

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

surtout qu'un bébé de cinq mois on peut faire pleins de chose avec !! a cet age là il découvre le monde   !! aux petites que je gardais, je leur chantait des comptine des chansons que l'on m'avait chanté, je les mettais sur une grande couverture avec pleins d'oreillers et je jouais avec elle, il faut les stimuler à cet age là, ils sont très curieux et les sourires et les gazouillis sont nos plus belle récompenses c'est trognon!!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#9 01-06-2008 11:08:46

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

c'est kler! J'adore le temps passé avec mon fils! L'interactivité est énorme!

ca a été dure de le laisser chez une inconnue et de savoir que là bas c'est pas ce qu'il y a de mieux ca me fait le moral à 0! En plus si on ajoute a ca le fait qu'au boulot ils me font la misère car il préféraient ma remplaçante...bref

Hors ligne

#10 01-06-2008 11:48:26

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

bonjour meme si vous fournissez couche lingette et autre les indemnité d'entretien servent aussi a payer l'electricité, le chaufage que l'ont utilise pour s'occuper de bébé. par contre elle doit fournir le transat le parc la chaise haute,etc les indem entretien servent aussi a ca. si elle fourni le repas solide elle est en droit de reclamer des indem nouriture, le lait c'est a vous de lui procurer pour eviter tout risque d'allergi, par le contre l'eau c'est exagéré, elle pourrait se le procurer.

LA MENSUALISATION EST OBLIGATOIRE vous le savez en bon parent que vous etes, ELLE est en tord, a vous de l'obliger a signer un contrat en bonne et du forme, le paiement par semaine pourquoi pas si vous etes d'accord..........vous etes l'EMPLOYEUR  c'est vous qui decidé, payé les jours ferié pourquoi pas mais c'est avous d'etre d'accord

en clair vous avez le droit d'etre surprise et de ne pas etre d'accord, vous lui donné 2 possibilité soit on signe un contrat  et elle fait CE QUE VOUS
VOULEZ  soit vous la licenciez et trouver une ass mat digne de ce nom car elle abuse beaucoup

ne vous laissez pas faire, bon courage


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#11 01-06-2008 11:55:06

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

En fait le contrat est signé en bon et du forme mais rien n'est respecté!
Oralement elle a souhaité que je la paie a la semaine, même si je n'étais pes trés chaude pour lui rendre service j'ai dit ok on va essayer. mais je me rend compte que c'est trés dure financièrement d'avancer les frais! Là en juin mon mari part quelques jours passer un concours ce qui va nous couter cher donc je vais pas pouvoir la payer a la semaine j'appréhende de lui dire!

Pour les produits d'entretien c'est kler que c'est normal que je fournisse idem pour le lait mais comme vous dites l'eau c'est exagéré mais bon ...

Pour le paiement des fériés je savais pas que je ne devais pas lui payer! Elle m'a rien dit alors je lui ai fait confiance! J'ai découvert ça ce matin car une copine me l'a dit et aprés avoir lu la convention collective effectivement je ne devais pas lui payer! En plus je me rend compte qu'elle m'a aussi fait payer les ponts du vendredi mon fils n'y est pas allé, c'était prévu comme ça mais j'ai payé quand même!

Je me rend compte qu'elle me dit ce qui l'arrange en fait!

Hors ligne

#12 01-06-2008 12:08:04

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

prenez rendez vous avec elle et remettez les choses a plat, l'ideal serait que votre mari soit la aussi pour soutenir ce que vous dites et avoir un "temoin" car il est clair qu'il faut remettre les choses au point............dites lui clairement que la payé a la semaine ne vous convient pas car la paje ne vous paie qu'en debut de mois suivante..............que vous aussi avez des frais et meme si la paje vous rembourse une grande parti de son salaire vous aussi avez des frais

autant je defend des ass amt dont les parents abusent, autant je defend aussi des parents qui se font abuser par leur ass mat......................remettez les choses au point avec elle.................relisez la cc et impregnez vous d'elle..................lisez les post sur ce forum pour ne pas vous faire avoir car sa risque de mal tourné

et si vous sentez de l'agressivité dans sa voix dans ses gestes chercher une nouvelle nounou  si c'est pour que vous partiez travaillé avec la boule a l'estomac ce n'ai pas la peine de continuer votre enfant va le ressentir et lui meme risuqe de pleurer en allant chez elle..............vous etes en droit de lui demandé de le mettrre dans le parc....................du moment que la conversation est courtoise et que vous lui faite comprendre que vous etes dans votre droit que vous vous inquiété pour VOTRE enfant, il n'y a pas de raison quie cela finissent mal

on prefere une discussion franche avec les parents des que ca va pas plutot que ca s'enveniment..........elle meme a peu etre des reproche a vous faire..............une bonne discussion a table fait toujorus du bien....................on est pas des monstres qui essayont de prendre votre enfant

ne prenez pas mal ce que je vous dis j'essaie juste de vous aider a vous sortir de votre situation.  bon courage et ne lacher pas


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#13 01-06-2008 12:11:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nounou m'arnaque

Effectivement , il y a abus et malhonnêteté à son encontre . Mais lorsqu'elle critique les parents , pourquoi ne pas la recadrer ? Nous avons le secret professionnel et n'avons pas à parler des autres enfants ou parents , pourquoi ne pas lui remettre le chèque suivant le contrat établi et respecté d'accord ou pas d'accord ? Vous lui montrez que sur tous les points du contrat , vous avez tenu les engagements et la messe est dite . Elle ne peut rien dire.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 01-06-2008 12:14:40

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

Merci pour les conseils!
Je crois que de toute façon c'est ma faute. cette nounou je la connaissais déjà car elle gardait la fille de ma meilleure amie donc naturellement elle a gardé mon fils (puis c'est pratique elle habite à côté de mon travail). Le hic c'est que dés le début je lui ai fait entièrement confiance et lui ai laissé carte blanche pour s'occuper de mon bébé.

Je lui ai déjà dit de le mettre dans le parc mais elle pense qu'il est trop petit, je lui ai déjà dit de le promener (je lui ai même proposé ma poussette) mais y'a toujours une excuse pour pas y aller.

Puis je suis choquée par l'aspect "trop propre" de sa maison! Elle garde 3 enfants et c'est toujours clean! pas un jouet qui traine, pas une poussière par terre... j'ai l'impression que les enfants ne "vivent pas"!

Là comme je cherche un travaille plus pres de chez moi je cherche aussi une nounou a côté de chez moi. j'ai RDV samedi prochain avec une nounou de mon quartier, ce qui est certain c'est que du coup je vais être bcp plus méfiante et plus exigeante à cause de cette mauvaise expérience.

je me doute que toutes les nounous ne pensent pas qu'a l'argent, encore heureux d'ailleurs, mais je ne comprend pas comment on peut faire ce métier quand on adore pas les enfants!

Hors ligne

#15 01-06-2008 12:16:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nounou m'arnaque

Mais ma Ky , son mari n'a pas à intervenir si contrat fait au nom de la maman , a-t-il signé aussi le contrat ? Tout comme nos maris , qui n'ont pas à intervenir dans nos affaires. Car c'est la maman qui touche la caf et pas au nom du mari .  En tant que maman , j'avais un numéro d'allocataire et à mon nom de femme suivi de celui de jeune fille , si ma mémoire est bonne.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 01-06-2008 12:18:56

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

Je sais que vous avez toutes raison mais je me dit que si tout ce que je lui dit ne lui plait pas bah elle s'occupera encore moins de mon fils! Je me doute bien qu'elle va pas le tabasser mais bon le laisser de côté toute la journée c'est pas top pour lui non plus!

Comme je l'ai dit plus haut j'appréhende de lui parler car elle me remet toujours à ma place en me faisant comprendre que je débute en tant que maman mais que elle connait son job!

Pour les critique envers les autres parents elle critique surtout le côté financier, elle dit que les parents se plaigent que la nounou coute cher alors qu'il ont plein d'argent... elle croie que parce qu'on met nos enfants en nourrice c'est parce qu'on est riche! perso avec mon mari on gagne que 1700 euro a nous 2 et donc lui avancer ses frais c'est super dure! Mais ça elle veut pas comprendre! aprés tout si elle bossait dans une boite elle serait payé qu'a la fin du mois non?

Hors ligne

#17 01-06-2008 12:22:19

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

pour le mari c'est juste pour soutenir la maman car meme si le contrat et au nom de madame il est aussi le papa............perso je prefere avoir les 2, les papa savent mieux temporiser les reactions des maman
je ne vois pas pourquoi le papa du petit n'aurais pas son mot a dire meme si le contrat est au nom de madame..................apres chacun fait ce qu'il veux...................moi j'aimais bien discuter avec les 2 parents, chacun avait son idée................s'ils vivent ensemble on l'autorité parental tout les 2, je ne vois pas pourquoi le papa serait exclus, et je parle de moi c'est MON OPINION


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#18 01-06-2008 12:30:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nounou m'arnaque

Oui mais si le mari de l'ass mat s'en mêle aussi et soutient sa femme , ça va faire du vilain , néanmoins je concède que les hommes savent mieux traiter les affaires que nous , ils ont un sens plus commercial , en général , sont moins butès , leur langage passent mieux. Je pense que ce qui est bon pour les uns doit l'être également pour les autres aussi , je trouve cela normal , c'est le mari de l'assmat aussi et puis 2 contre une , l'équilibre n'y est pas ....Et en plus , il y a des pe qui tiennent aussi à voir le mari , donc et par conséquent ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 01-06-2008 12:48:51

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

votre bébé a 5 mois, depuis quand il est chez l'assistante maternelle?
vous cherchez  déjà une autre AM dans votre quartier car  vous cherchez un autre travail
de toute manière vous allez partir :pas parce que elle ne vous convient pas mais parce que elle est trop loin de votre domicile.
vous l'avez utilisé comme un bouche trou et maintenant cherchez des petites bêtes

Dernière modification par altec (01-06-2008 12:49:12)

Hors ligne

#20 01-06-2008 12:57:27

lyonne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 207
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

eh bien altec, ça on peut dire que c'est une réflexion à la fois super sympa, constructive et vraiment juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je serai à la place de nounoute01, je ne la lirais même pas.....quel est l'intérêt de répondre à quelqu'un en difficulté en lui en mettant plein la figure ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB