Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2008 14:08:58

titi972
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 15
Site Web

mon employé à demissionnée

bonjour a tous
ma nounou à démissionné fin mai
ma question:1

dois-je déclaré à paje pour le salaire du mois de mai les heures effectuées, et les 13 jours de congés payés acquis depuis janvier 2008,et comment suis-je remboursé de ces 13 jours.

ma question: 2
ou dois-je déclaré ces 13 jours de congés au mois de juin soit du 1er au 13 juin afin de me faire remboursé par paje
merci a tous

Hors ligne

01-06-2008 14:08:58

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2008 14:23:25

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

titi972 a écrit :

bonjour a tous
ma nounou à démissionné fin mai
ma question:1

dois-je déclaré à paje pour le salaire du mois de mai les heures effectuées, et les 13 jours de congés payés acquis depuis janvier 2008,et comment suis-je remboursé de ces 13 jours.

ma question: 2
ou dois-je déclaré ces 13 jours de congés au mois de juin soit du 1er au 13 juin afin de me faire remboursé par paje
merci a tous

Si son dernier jour travaillé était le 30 mai, et que vous avez payé salaire + congés payés, vous devez tout déclarer sur mai. Vous ne toucherez pas plus d'aide que d'habitude.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 01-06-2008 14:27:38

titi972
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 15
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

ce n'est pas logique,car si elle avait pris ces congés au mois d'aout, a la fin du mois d'aout je lui aurais réglé ses congés payer et j'aurais egalement declaré a paje emploi!!! je me trompe ou pas

Hors ligne

#4 01-06-2008 15:25:40

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

titi972 a écrit :

ce n'est pas logique,car si elle avait pris ces congés au mois d'aout, a la fin du mois d'aout je lui aurais réglé ses congés payer et j'aurais egalement declaré a paje emploi!!! je me trompe ou pas

Si elle avait pris ses congés en aout et que vous soyez en année incomplète, vous lui auriez réglé 13 j de congés en plus de sa mensualisation et déclarer le tout à pajemploi sur aout

Dernière modification par christyv (01-06-2008 15:26:30)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

01-06-2008 15:25:40

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2008 17:50:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

bonjour,
paje ne rembourse pas smile
ni la nounou, ni l'enfant car aucun de ces 2 ne sont des maladies lol
paje verse des aides  en fonction des déclarations d'emploi.
et non vous ne pouvez déclarer les congés sur juin, puisque le contrat s'arète sur mai.
par contre paje calculera  en fonction de vos revenus si oui ou non vous aurarez droit à la même aide que d'habitude ou pas smile
à voir avec eux directement wink

Hors ligne

#6 01-06-2008 19:04:22

titi972
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 15
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

donc si je conprend bien c tout bénef pour la nounou,elle fait cinq mois de contrat elle demissionne et c'est moi qui lui paie en plus 13 jours gratos de ma poche
bein je crois bien que je vais faire nounou,car il y a des sous à se faire!!!

Hors ligne

#7 01-06-2008 19:06:58

titi972
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 15
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

mon contrat est sur une année complete a 143 heures par mois

Hors ligne

#8 01-06-2008 19:10:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

non, pas 13 jours gratos lol
ce sont des congés payés acquis comme tout salarié , cas prévut par le code du travail.
il 'y a ni arnaque, ni malhonneteté la dedans... mad
si vous l'aviez licenciée ce serait pareil!
la demission et le licenciement sont des droits français du travail, ainsi que le solde detout compte.

Hors ligne

#9 01-06-2008 19:16:36

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

bonjour,
et bien si votre motivation se limite à l'argent, ne perdez pas votre temps ! car nos petits que nous accueillons, nous les apprécions et nous faisons ce métier certes pour avoir un salaire, mais si  vous croyez que cela gagne tant que ça, dites-moi pourquoi il manque de nounous partout en France ???
je ne sais pas dans quel état d'esprit votre nounou a démissionné, ni ses motivations, mais sachez que ce genre de réflexion me fait bondir !
car aurez-vous la force de vous lever chaque matin pour gagner une moyenne de 2€ de l'heure ??en plus que le CG attribue les agréments pour un voire 2 au début, alors pour faire fortune vous repasserez!
désolée, mais il fallait que je réagisse.
ceci dit je souhaite pour vous une bonne solution, je comprends bien que financièrement, ce n'est pas toujours évident, mais sachez que nous aussi nous avons des fins de mois difficiles.....et je me dispense de vous énumérer les "inconvénients" de notre profession, car pour ma part, je gère très bien,j'ai des employeurs sympas et surtout des bébés qui me remercient chaque jour de leurs sourire, et rire, le salaire ok, j'y pense comme tous, mais je n'en fais pas une priorité sinon, j'abandonnerai.
à pllus


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#10 01-06-2008 19:22:01

titi972
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 15
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

eh bien elle a demissionner car mon petit de neuf mois ne dort pas l'apres midi et comme elle en a deux autre c'est trop pour elle,
ps:il a huits dents

Hors ligne

#11 01-06-2008 19:27:12

titi972
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 15
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

si vous pensez que les gens qui font garder leur enfant sont plein de rond vous vous tromper car mon epouse gagne 960 euros et moi 1100,le loyer a payer les deux voitures carnous ne travaillons pas au meme endrois ni meme horaire,et ce moi ci lui payer 900 euros le salaire de mon epouse,donc ont evitera de se nourrir ce mois ci pour payer la nounou,supernounou

Hors ligne

#12 01-06-2008 19:28:15

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

Et vous vous pensez que les nounous qui gardent vos enfants n'ont pas les memes problemes ?
Vos propos sont carrément déplorables !!!


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#13 01-06-2008 19:35:32

titi972
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 15
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

et pour finir cher mr le moderateur
dans mes precedentes discution,je ne suis pas contre et respecte le droit du travail,mais comprenez bien qu'il puisse y avoir une possibilité de payer le mois de travail et le solde tout compte le mois suivant,moi j'ai demissionner d'une boite et le solde tout compte je l'ai reçu deux mois plus tard,je vous rappel que je suis aussi employé d'une societe et que je ne  gere pas une entreprise pour payer la nounou,je la paie avec le salaire que je reçois,donc arreter de monter sur vos grands chevaux  et mettez vous à notre place a nous.
de toute façon la solution est trouver fini les nounous mon epouse arrete de travailler c'est encore mieux

Hors ligne

#14 01-06-2008 19:44:22

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

Cher Monsieur,
mes enfants j'ai arrete de travailler pour les elever. Mon mari gagnait le SMIC. Chacun sa conception de la vie , vous payez l'assistante maternelle qui est salariée aussi mais une partie de sa paie vous est remboursée par la CAF et déduit de vos impots...

Hors ligne

#15 01-06-2008 19:55:38

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

titi972 a écrit :

eh bien elle a demissionner car mon petit de neuf mois ne dort pas l'apres midi et comme elle en a deux autre c'est trop pour elle,
ps:il a huits dents

alors là, je pense que votre nounou n'a pas beaucoup cerné le rôle d'une a.M, car cela fait partie des "désagréments", mais il y a  20 dents à sortir, et en ce moment je suis en plein dedans!! certes les siestes sont mouvementées, mais avec un minimum de savoir faire, on peut soulager bébé, sans trop déranger les autres et c'est pas tous les jours que les dents chagrinent !
donc, hors mis le soucis financier pour vous( que j'espère momentané pour vous), je pense que c'est plus judicieux de ne plus confier votre enfant à cette personne.
restez serein, la vie n'est pas toujours rose, mais les sourires de votre petit compenseront,
bonne chance


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#16 01-06-2008 20:07:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

titi972 a écrit :

et pour finir cher mr le moderateur
dans mes precedentes discution,je ne suis pas contre et respecte le droit du travail,mais comprenez bien qu'il puisse y avoir une possibilité de payer le mois de travail et le solde tout compte le mois suivant,moi j'ai demissionner d'une boite et le solde tout compte je l'ai reçu deux mois plus tard,je vous rappel que je suis aussi employé d'une societe et que je ne  gere pas une entreprise pour payer la nounou,je la paie avec le salaire que je reçois,donc arreter de monter sur vos grands chevaux  et mettez vous à notre place a nous.
de toute façon la solution est trouver fini les nounous mon epouse arrete de travailler c'est encore mieux

oui, 2 mois + tard et pourquoi?
car vous aviez 2 mois de préavis non effectué donc le solde est dut le dernier jour du préavis big_smile tout simplement!
je le sais car figurez vous que j'avais une vie avant d'être assmat!
et j'employais une assmat, avant la convention, et j'ai toujours mis un point d'honneur à la regler en temps et en heure rubis sur l'ongle! je la respectait trop pour me permettre de la critiquer mad

et vos aides à l'emploi vous les avez tout les mois, à l'époque c'etait minime...
que feriez vous pour un taux horaire aussi bas, vous??

13 jours c'est pas le perou pour votre  nounou ça ne payera ni le yacht ni le jacusi... même si cela représente une somme pour vous!
si vous êtes correct avec elle elle acceptera 2 cheques et n'encaissera le second qu'un mois plus tard ...
comme je le fais avec les employeurs corrects !
j'espere que vous râlez autant avec votre boulanger  vu le prix du pain ou le pompiste vu le prix de l'essence, ou est il plus facile de culpabiliser celle qui s'occupe de votre enfant parce qu'elle n'est qu'une nounou?
elle admet qu'elle ne peut assurer le bien être de votre enfant  donc demissione, c'est dejà mieux que celles qui s'en fichent et laissent les enfants dans un coin en ne pensant qu'au salaire!

quand une nounou demissione c'est une trahison, quand on se fait virer on à rien à dire!

zut!  mad

Hors ligne

#17 01-06-2008 20:18:49

titi972
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 15
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

il faut lire mr le moderateur,elle a demissionner car le petit ne dormais pas l'aprem et qu'il fait les dents,si pour vous c'est une bonne raison,alors continuer a faire l'autruche,bonne chance
en tous cas pour nous c'est notre premier petit,premiere experience depuis janvier 2008 avec une nounou,mais heureusement,je constate que certaine nounou ne sont pas comme vous c'est vraiment leurs métiers et je leur tire ma casquette,mais malheureusement il y en a peu,en tous cas me faire croire qu'elle gagne peu,elle en a trois à 540 euros par mois,je suis trop *** pour aller bosser je gagne que 1100 dans un travail penible

Hors ligne

#18 01-06-2008 20:21:07

titi972
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 15
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

et   zut  et rezut

Hors ligne

#19 01-06-2008 20:52:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

alors le motif de sa demission est discutable
(je ne suis pas d'accord avec, c'est evident, la patience doit être notre 1ère qualité, mais si elle est mise à rude épreuve, autant ne pas continuer et être poussée à bout, non?)
mais pourquoi critiquer son salaire? vous lui devez ces 13 jours, quoi qu'il arrive.
par contre essayez de negocier avec elle...

et pas comme vous aimeriez que votre employeur negocie avec vous en cas de rupture de contrat de votre part....


pour info :
moi j'en accueille 4 et j'ai même pas le smic tout cummulé...
elle gagne bien sa vie? tant mieux pour elle !
cela en regarde qu'elle.

et j'ai fais les 4 x 8 pour 5200 francs (792 euro)  tout compris (nuits et feriés) ...c'etait il y a 9 ans.
maintenat j'ai 100 euro de + mais c'est moins facile que l'usine, et je travaillais comme un homme lol
(carriste, pontier, élingueur, 25 machines à injection à regler et gerer + la production et simple statut d'ouvrière !)


depuis mes 17 ans je bosse, j'ai choisi le metier d'assmat pour  pouvoir aussi m'occuper de mes enfants à la naissance du second smile
ce qui m'amène à  vous dire que je ne suis pas m. le moderateur, mais 4i (cathy) tout simplement wink

Hors ligne

#20 02-06-2008 06:33:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mon employé à demissionnée

titi972 a écrit :

il faut lire mr le moderateur,elle a demissionner car le petit ne dormais pas l'aprem et qu'il fait les dents,si pour vous c'est une bonne raison,alors continuer a faire l'autruche,bonne chance
en tous cas pour nous c'est notre premier petit,premiere experience depuis janvier 2008 avec une nounou,mais heureusement,je constate que certaine nounou ne sont pas comme vous c'est vraiment leurs métiers et je leur tire ma casquette,mais malheureusement il y en a peu,en tous cas me faire croire qu'elle gagne peu,elle en a trois à 540 euros par mois,je suis trop con pour aller bosser je gagne que 1100 dans un travail penible

Eh bien gagner 1500 euros par mois quand on bosse en général 50 à 60h par semaine ne me parait pas excessif... et si vous êtes trop *** d'aller bosser pour 1100 euros par mois pourquoi ne demandez vous pas l'agrément, ça vous permettra de vous occuper de votre enfant et de gagner en plus des sommes élevées!!!! lol

Quand au fait de devoir payer votre ass mat à la fin de son préavis, ben c'est normal et c'est la loi, et il n'y a pas d'arnaque là dedans, les cp ce sont des jours qu'elle a acquis en travaillant, il est normal qu'elle soit payée... et il est normal aussi que la caf ne prenne pas en charge les dépenses des parents à 100%... ça n'est pas nouveau qu'un enfant coute de l'argent et j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : ça ne va pas s'arranger quand il va grandir! et là il n'y aura plus d'aide!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB