Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-06-2008 16:21:38
que feriez vous ?
bonjour a toutes
j ai assister a la reunion d information debut mai , je rempli mon dossier d agrement doucement mais surement , je m occupe de mes vaccins et je devrai pouvoir poser mon dossier debut juillet
mais je me pose encore des questions
voila ....nous souhaitons avoir un 3 eme enfant , dois je le dire a la puer lors de sa visite ? l agrement pourrait il m etre refuser pour cette raison ?
je reflechie encore et encore et j aurai besoin d avis "exterieur " que feriez vous ? commencer les demarches d agrement en sachant que bb pourrait etre en route durant la formation ou durant la periode d attente d agrement ?
ou attendre que futur bb 3 ai 2 ans pour entamer les demarches d agrement ?
si je prend la 1 ere solution ,est ce que je peux me consacrer qu aux enfants ayant juste besoin de nounou pour un temps determiner ?
est ce que les parents pourrait etre refractaire a l idee de confier son enfant a une nounou enceinte ?
je me met a leur place et je pense que ca ne me derangerai pas mais je ne suis pas objetcive lol
merci d avance pour vos reponses
01-06-2008 16:21:38
#2 01-06-2008 16:28:27
Re : que feriez vous ?
bonjour : oui tu dois le dire : parce que le nombre de tes agrements en sera modifie de ce fait.
pour les questions que tu te poses ensuite ca depend de vs finances, de tes envies de travailler otu de suite ou pas...
et oui les parents n'apprecient pas de confier leur enfant a une nounou enceinte qu'il vont devoir laisser quelques moi sensuite, trouver quelqun d'autre alors que le marche est rare en ce moment... moi je ne le ferais pas j'attendrais davoir accoucher... je me mets just a la place des parents.
bon courage a bientot
#3 01-06-2008 17:00:45
merci patchouli pour ta reponse
pour le fait des parents qui n aiment pas confier leur enfant a des nounous enceintes .....c est justement pour ca que je souhaiterai ne prendre que des contrats a duree determiner car enfants perturber par changement de nounou et tracas pour les parents en plus !!
en faite je penser me proposer comme remplacante le temps que leur nounou est en formation ou en vacances ou autres motifs ....mais un contrat qui serait de toute facon a duree determiner
et pour le nombre d agrement ...elle compte les agrements en comptant la grossesse en cours ou en prevision ? car je ne suis pas enceinte et je peux mettre du temps a l etre comme ca peu arriver vite .....
#4 01-06-2008 17:13:43
bonjour
moi auss je suis ds le meme cas que toi par contre j ai envoyé mon dossier et je suis en attente de la visite moi j envisage d avoir un enfant mais ca fait presque 1 an que l on essayent et ca ne viens pas je pense pas qu il faut le dire personnellement car qui te dit que tu vas tomber enceinte rapidement tu peux toujours faire ta demande car entre le debut et ton obtention de l agrement plus le formation ca peut etre tres long donc ca ne t emepche pas de le faire et si entre temps tu tombes enceinte apres avoir eu ton agrement tu peux faire une suspension provisoire de ton agrement ce qui peut te permettre apres avoir accouché ou meme si tu prends un conges parental de commencer a garder d autres enfants et au moins tu l as deja ton agrement moi a la reunion d informations ce ce qu on m avait dit!ton agrement est valable 5 ans de toute facon
malheureusement il faut vivre au jour le jour car tu peux pas savoir quand ca viendra !!
bonne continuation
01-06-2008 17:13:43
#5 01-06-2008 17:25:18
merci liloua pour ta reponse
j espere que ton souhait de bb se realisera vite ,
tu as parler de suspension d agrement ?ca veut dire que tu peux suspendre ton agrement pendant 1certain temps ?...par exemple mon conges maternité commence un an apres l agrement je "suspens" et lorsque je reprend apres un conges parentale de 3 ans je repars pour 4 ans avant le renouvellement , c est bien ca ?
merci encore pour vos reponses
#6 01-06-2008 17:50:57
comme ton agrement est valable 5 ans si tu l as cette année il est valable jusqu en 2013 si tu tombes enceinte la donc 9 mois puis si tu t arretes pour un conge parental de 3 ans tout ca est compter dedans je pense de toute facon au bout de 5 ans ce un renouvellement
#9 01-06-2008 18:28:14
oui merci tu m as bien aider merci aussi a patchouli
je vais entreprendre les demarches car comme tu dis on ne sait pas le temps que ca peut prendre pour avoir un bb , pour mes deux enfants c ete assez rapide ( 3 mois ) mais on sait jamais , aucune grossesse ne se ressemble !!
Pages : 1