Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2008 16:23:18

clarinette14
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 4

Besoin de rajouter des semaines de travail à nounou

Bonjour,

Voila je me retrouve très embêtée car travaillant dans l'éducation nationale j'ai établie un contrat de 36 semaine à notre assistante maternelle.

Seulement ayant de gros soucis financiers je dois travailler au mois de juillet dans l'animation et j'ai donc besoin qu'elle s'occupe de ma fille.
Comment le paiement va t-il se passer? Puis je éviter de payer en heure complémentaire et lui faire tout simplement un avenant au contrat?(biensûr je pose cette question car si je travaille c'est pour nous permettre de souffler ma fille et moi et non pour reverser ces sous dans les frais de garde!)

Enfin pouvez-vous m'expliquer clairement pourquoi je dois la payer tous les mois même ceux pendant lesquels nounou ne travaille pas en plus des jours de congès qu'elle cumul (2.5 par mois je crois)?

Merci de vos réponses, je dois en parler avec elle demain!!

Hors ligne

01-06-2008 16:23:18

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2008 16:37:13

tititte
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Besoin de rajouter des semaines de travail à nounou

BONJOUR CLARINETTE JE NE PENSE PAS QUE L ON PUISSE FAIRE UN AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL LA MENSUALISATION ETANT PREVUE POUR UNE ANNEE COMPLETE

VOUS DEVEZ PAYER VOTRE NOUNOU MEME LORSQU ELLE EST EN CONGE CAR LE PRINCIPE DE LA MENSUALISATION EST DE L ETALER SUR UNE ANNEE AFIN QUE LA NOUNOU EST UN REVENU REGULIER LE TOTAL QUE L ON DOIT LUI DONNER SUR UNE ANNEE EST DIVISEE SUR 12 MOIS

NBR HEURES PAR SEMAINE X TARIFS HORAIRES X NBR SEMAINES TRAVAILLEES: 12

Hors ligne

#3 01-06-2008 16:38:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin de rajouter des semaines de travail à nounou

tititte peux tu eviter d'ecrire en majuscules (ce n'est pas la 1 ere fois )
c'est illisible et contraire à la charte du forum...merci wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 01-06-2008 16:44:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin de rajouter des semaines de travail à nounou

coucou
vous devez la payer chaque mois la meme base (congés ou non) car la mensualisation est un lissage des heures et salaires repartis sur 12 mois.....
en année incomplete les 5 cp sont deduits du calcul..donc il faut bien les reintergrer pour les payer...(les 10% )

pour le mois de juillet ..je ne vois pas en quoi l'avenant vous eviterait de payer les heures en plus...
si elle travaille en juillet et que ce n'etait pas prevu...il faut donc rajouter toutes ces heures en complementaires ....et les payer !!!! wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

01-06-2008 16:44:39

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2008 18:30:03

clarinette14
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 4

Re : Besoin de rajouter des semaines de travail à nounou

Merci pour vos réponses. C'est à dire que je devrais payer son fixe mensuel  plus chaque heure de présence de mon enfant?? Il n'y a pas un autre calcul?? Car dans mon cas cela reviendrais à 376 euros + 4.33 x 120 heures dans le mois!! Je trouve cela exorbitant! non??

En tout cas merci pour vos explications au niveau des congès, j'ai très bien compris à présent et trouve ça tout à fait normal!

A bientôt

Hors ligne

#6 01-06-2008 18:37:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin de rajouter des semaines de travail à nounou

oui c'est celà..vous devrez payer la base + toutes les heures faites en plus sur ce mois de Juillet...ce qui revient en effet à lui payer un double mois.... sad
et il faudra voir si ça passe au niveau de la paje....

vous n'avez pas un autre moyen de garde (famille...amis etc... ) pour cette periode qui n'etait pas prévue ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 01-06-2008 18:43:56

clarinette14
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 4

Re : Besoin de rajouter des semaines de travail à nounou

Oh lala! ça va faire beaucoup trop pour moi!
En effet je n'ai aucun autre moyen de garde à part le jeudi et le vendredi mais il reste 3 autres jours à raison de 10h par jours et comme je viens de me séparer du papa, les fin de mois sont plus que difficiles!

En plus, l'anée scolaire se termine le 4 juillet et ça non plus je ne l'avait pas prévu dans son contrat, cela veut dire que même pour mon emploi principal je vais être embêtée!!

Aïe, Aïe, Aïe! Vous ne voyez pas d'autres solutions ou arrangements?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB