Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2008 17:30:33

Mars08
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 6
Site Web

desacord avec les parent pbm de congé payé

je suis assistante maternelle et je garde 2 enfants:

j'ai commencé à travaillé avec l'enfan n°1 au mois de mars 2007, Or mnt on est le 1 juin 08, et   les parents m'ont demandé très gentillement de prendre 15 jrs de congé payé et j'ai accepté alors ke je continué à travailler avec l'enfant n° 2, donc en gros je ne me suis pas reposé.

question de paye j'en ai aucun pbm, car ils me payent pour les jours travaillé, mais ils ne m'ont pas encore paye les 25 jrs de congé payé de la premiere anné, en plus à ceci s'ajoute 8 jours de plus de congé payes car je continue avec eux.

en gros ils me doivent à ce jour = 33 jours de congé payées.

en plus les parents de l'enfait n°1 veulent encore m'imposer des conges payées alors que ca ne m'arrange pas du tout car je garde l'enfant n°2.

que doit je faire? , car j ai déjà expliqué, mais ils  me disent qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

aide moi ?

en plus ils veulent me payer les congé payé au mois de juillet quand je travailleré plus avec eux , mais ils veulent faire comme si j été avec eux pour se faire rembourser aupres de la CAF  , est ce que ca fera quelque chose pour mes impots 2008 ????

Merci de m'aider

si possible me dire ou il faut se diriger en cas de refus de paiement de congé payé,

merci encore une fois

Hors ligne

01-06-2008 17:30:33

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2008 19:32:30

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : desacord avec les parent pbm de congé payé

cela rejoins un peu mon problème sauf que moi j'ai qu'un enfant et les employeurs veulent m'imposer des vacances (leurs vacances) et moi cela m'arrange pas du tout alors que la CCN dit que c'est a eux de decider sauf en cas de multiemployeurs.
Donc dans ton cas c'est à toi de décider c'est dans la convention, imposes des temps de congés et s'ils ne sont pas d'accord, ils iront ailleurs s'ils le peuvent.

Hors ligne

#3 01-06-2008 19:36:06

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : desacord avec les parent pbm de congé payé

Va voir le sujet "2 ans de congés sans ma famille" cela pourra t'aider tu verras ce que font toutes les ass mat. Cela n'arrange pas tes employeurs tant pis!!! Ne te laisses pas faire si cela peut te rassurer demain j'impose mes congés on verra leur réaction!

Hors ligne

#4 02-06-2008 21:12:13

Mars08
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 6
Site Web

Re : desacord avec les parent pbm de congé payé

merci bcp pour ton aide,

mais en fin les parents de l enfant n1 ont accepté mon choix car ils m'ont amené l enfant ce matin a la masion pour que je m'en occupe.

mais ils marronent !

maintenant il resta qu'il me payent les conges payés c tout .

Hors ligne

02-06-2008 21:12:13

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2008 06:58:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desacord avec les parent pbm de congé payé

tu es dans le cas de multi employeurs et donc tu peux choisir les dates.
et si l'employeur veut t'imposer des cp tu es en droit de refuser!
ce seront des absences non prevues et donc payables!
sauf si tu as signé une année complete ce qui implique que tu acceptes les cp au même moment qu'eux...
à toi de gerer les differents contrats pour  avoir les cp avec tout les employeurs en même temps, c'est pour cela que les années incompletes existent wink
et le paiement des cp doit être soldé et non cummulé sur 2 années...
qu'ils se procurent la convention, et lisez là ensemble smile

Hors ligne

#6 03-06-2008 08:07:15

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desacord avec les parent pbm de congé payé

Il faut que tu donnes tes dates de cp à tes deux employeurs avant le 1er mars... c'est sur que si tu ne leur as pas donné ça devient du n'importe quoi et prendre deux semaines de vacances alors que tu travailles c'est pas des vacances... tu aurais du refusé...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB