Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2008 19:02:03

fleub66
Membre

fonctionnaire EN et emploi asistante maternelle: besoin de votre aide

Bonjour,
Je suis novice dans la recherche d'assistante maternelle et je suis un peu perdue à vrai dire. Notre petite fille doit arriver d'un moment à l'autre (c'est le cas de le dire) et nous commençons à chercher une assistante maternelle pour le mois le septembre. Je m'apprête à téléphoner pour prendre des rdv mais je ne sais pas du tout comment çà marche pour les horaires, sachant que je travaille dans l'éducation nationale et que j'ai donc toutes les vacances scolaires, les mercredis après-midis et même les vendredis après-midi. Doit-on payer obligatoirement pour le temps où on ne laissera pas l'enfant ou est-il possible d'adapter les contrats à notre rythme de travail? J'aimerais éclaircir tout çà avant de rencontrer des assistantes maternelles car je ne sais pas ce que je peux demander ou non et je n'ai pas envie, ni de me tromper, ni de vexer ou gêner les personnes en face en semblant proposer des choses qui ne se font pas.
Merci de vos réponses et de votre aide,
Une jeune future maman bien perdue!!!

02-06-2008 19:02:03

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2008 22:57:40

lilisa
Membre
Site Web

Re : fonctionnaire EN et emploi asistante maternelle: besoin de votre aide

bonsoir,déjà ne vous inquiétez pas!
c'est l'avantage des ass mat, elles sont plus flexibles, vous pourrez donc établir le contrat en fonction de votre calendrier scolaire.
c'est à dire que vous calculerez le nbre de semaines travaillées dans l'année.
vous serez donc en "année dite icomplète" puisque + de 5 semaines de congé par an.
ensuite à vous de négocier avec l'ass mat avec laquelle vous travaillerez.

pour exemple, je travaille avec un enfant d'enseignante qui a en principe son vendredi, mais nous avons convenu que je travaillais 5h ce jour là pour lui permettre de préparer ses cours et corrections etc...(vous savez de quoi je parle.)
prévoyez aussi d'évoquer les réunions exceptionnelles et autres conseils de classe qui pourraient s'éterniser si vous savez que vous aurez besoin d'elle, sachant que tout ce qui n'ai pas prévu au contrat se payera en heures complémentaires et supplémentaires à la fin du mois.
voilà, j'espère que j'ai répondu à la question

#3 03-06-2008 00:52:34

2310
Membre

Bonsoir,
je t'ai ouvert un post ici afin que les reponses ne se mèlent pas (modéré par babou wink )

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 77#p569277

#4 03-06-2008 01:02:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
vous payerez votre assmat' sur le temps pendant lequel vous lui confierez votre bébé
tout ceci sera discuté pendant les entretiens... wink
personnellement j'accueille des enfants d'enseignants et donc ne les accueille ni les mercredi ni pendant les vacances scolaires..je suis donc payée sur 4jours/semaine et 37 semaines...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

03-06-2008 01:02:22

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2008 06:20:25

4i.modo
Membre
Site Web

post en doublon
fermeture