Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2008 19:34:15

perles 55
Membre
Site Web

De l'aide s'il vous plaît ,merci.

Mon premier contrat (24h/mois) à démarré en septembre 2007,péri-scolaire et sera reconduit à la prochaine rentrée 2008.(2h par soir,4 jours par semaine,pas le mercredi et les vacances scolaires.Perdu au début par cette convention collective,mais avec du recul et le forum je m'apperçois qu'il y a eu erreur lors du calcul!La maman est partie sur 36 semaines travaillées ce qui voulait dire que j'aurai été en vacances comme eux.Cependant en janvier 2008 je prendrais une semaine de congé hors vacances scolaires.Si j'ai bien tout compris il aurait fallu déduire cette semaine et calculer la mensualisation sur 35 semaines.
La solution la plus simple peut-être ,serait que je déduise à la fin du mois de janvier 2008,8h!
Qu'en pensez vous et que feriez vous!!!!!!!!

Ce matin la maman est venu me porter le règlement pour le mois de Mai et à ma grande surprise mon taux horaire est passé de 3€05 à 3€28 car elle avait entendu que le SMIC avait augmenté. Je n'avais pas du tout parlé d'augmentation avec cette maman puisque mon taux horaire est supérieur au minimum légal et que la clause qu'elle a signé stipule une réevaluation du salaire en:elle a inscri juillet.
Moi je pensais justement en juillet augmenter mon taux horaire et apporter une modification par rapport à cette erreur de semaine (35 au lieu de 36) pour ne pas avoir une diminution de salaire.

J'attends des "pros"de l'aide et des conseils et savoir comment je peux tout remettre clean par rapport à la convention collective.
De combien de poucentage peut-on augmenter ou avez vous augmenté?
merci de vos réponses

02-06-2008 19:34:15

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2008 06:49:35

4i.modo
Membre
Site Web

Re : De l'aide s'il vous plaît ,merci.

bonjour,
oui, je ferais comme tu dis pour la semaine "en trop" mais fais un avenant pour tout clarifier par écrit smile
et pour l'augmentation, c'est sympa de la part de cette maman, mais par honneteté dis lui qu'elle n'y etait pas obligée vu que tu n'es pas au minimum smile
fort à parier qu'elle te la laissera tout de même smile

#3 03-06-2008 14:25:35

perles 55
Membre
Site Web

Re : De l'aide s'il vous plaît ,merci.

merci 4i et bonjour
C'est ce que j'ai expliqué à la maman lorsqu'elle m'a remis le chèque.Par rapport à la clause qu'elle a signée dans mon contrat une augmentation était prévu en juillet.Bon et bien je vais revoir tout cela avec elle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB