Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2008 16:08:51

fionafranck
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 2

Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Bonjour, voilà mon problème. Je suis parent et confie mes 2 enfants à une nourrice agrée. Mon fils à 7 ans et ma fille a 4 ans. Aujourd'hui ma nourrice vient de me confier qu'elle aimerait que mon fils aille à la cantine scolaire, pour pouvoir prendre à sa place une autre petite à temps plein.
Forçément, c'est plus alléchant pour elle de garder une petite à temps plein, plûtot que mon fils deux heures entre midi.
Elle a même eut le culot de me faire croire que ce serait mieux pour lui étant donné son âge. Seulement moi, si je l'ai laissé en nourrice jusqu'à présent, c'était pour que sa petite soeur ne se sente pas seule. Je me voyais mal laisser la petite seule chez la nounoue sans son frère, alors qu'ils ont toujours été ensemble tous les deux depuis le départ.
Ce qui est sur, il est hors de question que je licencie ma nounoue pour le contrat de mon fils. Cela m'obligerait à lui verser des indemnités de licenciement, alors qu'à la base, cela m'arrange pas du tout.
Ma question : une nounoue a t-elle le droit de procéder à une rupture de contrat, dans le but de prendre à la place de mon enfant, un autre contrat plus alléchant financièrement?
A t-elle le droit aussi de jouer sur le chantage en me demandant de la licencier (pour le contrat de mon fils), sinon elle se permettrait aussi de résilier le contrat (de ma fille) qui nous relie. Dans les deux cas, j'ai l'impression d'être à sa merci! Bientôt seul les riches pourront faire garder leurs enfants. Merci de m'aider et de me répondre.

Hors ligne

03-06-2008 16:08:51

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2008 16:18:32

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Bonjour !
En ce qui concerne votre fils, l'assmat n'a pas le droit de vous imposer de la livencier !
C'est elle n'est plus d'accord avec les termes du contrat, c'est a elle de demissionner (ca, elle en a parfaitement le droit, avec un preavis) !
De toute facon, elle veut se "liberer" le midi......mais n'avait-elle pas un contrat avec lui pour le soir !  Elle pensait faire comment pour trouver un contrat a plein temps qui lui laissera le soir de disponible pour pouvoir acceuillir votre fils ?!

Ppour le contrat avec sa soeur.......et ben, si elle demissionne du contrat pour votre fils, elle peut aussi demissionner du contrat d'avec votre fille !
Mais encore une fois, vous ne devez pas la licencier !
smile

Hors ligne

#3 03-06-2008 16:19:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

coucou
oui elle peut rompre le contrat...mais à son initiative....donc elle doit demissionner....!!!!
vous demander de la licencier est tout simplement de l'abus.....
...et quand le chantage commence à entrer en jeu...ça devient grave sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 03-06-2008 16:20:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Bonjour,
si elle ne veut plus garder ton garçon, elle doit démissionner, mais en aucun cas tu n'es forcée de la licencier. smile
Il y a un contrat, elle doit le respecter.:)
Là, il y a risque de chantage sous entendu:...la licencier ou elle renonce aux 2 enfants. Pas très honnète! mad
Maintenant, je peux la comprendre (pas sa façon de faire! smile ) ton fils bloque une place pour seulement 2h, elle a peut-être besoin de gagner plus. Tu me diras qu'elle n'avait qu'à y penser avant de signer! smile
Je pense qu'une bonne discussion s'impose, avec la convention sous le bras... :)le problème...c'est que même si tu cèdes à sa demande...je n'ose pas imaginer la suite de vos relations! mad
Si elle ne veut pas respecter ses engagements, tu la laisses démissionner et tu devras malheureusement trouver quelqu'un d'autre! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

03-06-2008 16:20:02

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2008 16:22:00

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

oui elle peut démissionner pour un contrat plus intéressant est le mot plus approprié ! Il faut comprendre que pour l'assmat si elle garde ton enfant que 2 heures financièrement ce n'est peut être pas interressant pour elle, c'est un travail avant tout, si un jour une société te propose le même boulot mais mieux   rénuméré  tu ne vas pas me dire que tu ne sauterai pas sur l'occasion, elle a comme toi des factures à payer, ton enfant occupe un agrément, aussi il ne faut pas oublier que tes enfants ne seront pas toujours ensemble et heureusement pour eux! Exerçait un chantage bien sur que non elle ne peut pas mais il faut voir comment tu l'as pris, je ne peux pas te renseigner plus, mais n'oublie pas que c'est un travail avant tout et nous ne pouvons pas malheureusement écouter que notre cœur!

Dernière modification par karyne (03-06-2008 16:24:36)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#6 03-06-2008 16:23:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Mais, c'est vrai d'un autre côté que tes enfants ne pourront pas toujours être ensembles, ta fille pourrait avoir une autre enfant pour jouer. smile
Demandes quand même à ton garçon, imagines qu'il soit content de manger à la cantine??? smile Et financièrement ça serait peut-être mieux pour toi, la cantine doit être moins chère que le repas chez nounou+ indemnités + 2h. smile
Mais même si tu décides de faire manger ton garçon à la cantine, c'est elle à la base qui ne veut plus de lui, donc elle doit démissionner. smile
Essaye de voir les 2 côtés, ce qui sera le mieux pour tes enfants. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 03-06-2008 16:31:50

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

puisque tu veux garder ta nounou pour que les deux enfants soit ensemble propose lui d augmenter le taux horaire et le prix des repas.....


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#8 03-06-2008 16:45:48

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Bonjour, je suis décor avec l'assistante maternelle sur le point que cela serait bénéfique pour votre fils de 4 ans de manger a la cantine car les règle sont différente a l'école et il aprenne plein de chose
Mais je ne suis pas dacord quel vous demande de la licencié sauf si vous vous entendez très bien c'est peut etre pour pouvoir touché les assedic. Après a vous de voire si elle a fait beaucoup de chose pour vous arrangé (conter moin d'heure, accepte vos retard ...)


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#9 03-06-2008 18:20:29

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

fionafranck a écrit :

Forçément, c'est plus alléchant pour elle de garder une petite à temps plein, plûtot que mon fils deux heures entre midi.
Elle a même eut le culot de me faire croire que ce serait mieux pour lui étant donné son âge.

Qu'est-ce que ça peut m'agacer ce genre de réflexions !

A en entendre certains, les assmats devraient presque avoir honte de gagner de l'argent ! Je vous rappelle que c'est un métier que nous faisons et non un hobby !

C'est tellement courant les personnes qui changent de taf pour s'assurer un meilleur revenu.... Mais nous non, il faut sans cesse se justifier.

Et c'est ce qu'essaie de faire votre nounou en vous disant que votre fils serait mieux à la cantine. Elle se justifie parce qu'elle sait d'avance comment pourra être pris le besoin de changer pour avoir un contrat plus conséquent financièrement.

Hors ligne

#10 03-06-2008 18:57:52

fionafranck
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 2

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Merci à toutes pour vos réponses. Ce qui est sur, c'est que licenciement il n'y aura pas. Qu'elle veuille démissionner (pour un autre contrat plus alléchant) je peux le comprendre ; mais de là à mettre au bout pour sa pomme en lui versant des indemnités de licenciement, faut pas rêver.
Franchement, bientôt on en arrivera à des gardes aux plus offrants. Celui qui allongera le plus pour faire garder ses enfants, gagnera le contrat avec sa nounoue. Merci de penser au gens qui ne touche que le SMIC. Aucunes lois n'est faites pour aider les mamans qui travaillent, encore moins pour celles qui travaille en 3X8 comme moi.
Les nounoues veulent toutes des horaires de bureau 8H-19H et franchement ça m'écoeure.

Hors ligne

#11 03-06-2008 19:14:15

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

je ne suis pas daccord avec votre nounou, si elle veut changer ; elle demissionne
seulement les nounous comme vous dites, nous , on a une vie de famillle aussi et travailler de 8 h / 19 h je trouve que la plage horaire est deja pas mal .........

Hors ligne

#12 03-06-2008 19:17:09

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

bonjour,

je pense que pour les parents qui ne gagnent pas trop ,il y a des aides non ?

ne me faites pas croire que rien ne vous ai remboursé,et il y a t-il une honte a vouloir ,nous aussi ,gagné correctement notre vie ?

je suis d'accord avec les filles pour dire que le chantage ,non .......mais de là a dire ce que vous dites dans vos dernières phrases ,pas d'accord avec vous  mad

sinon changer de boulot ,et devenait assistante maternelle ......;)


100401100058776589.gif

Hors ligne

#13 03-06-2008 19:21:17

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

vos enfants son grand vous n'avez peu etre plus d'aide...........mais la cantine et la halte garderie c'est pas fait pour les chiens les enfants y sont tres bien.............en plus ficancierement vous vous en sortierez mieux

et arreté de cracher sur notre profesison............le feriez vous? pas sur!!!!!!!!!!!    que votre ass mat demissionne et que vos enfants aille a la cantine...........ils se veront a la fin de la journée


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#14 03-06-2008 19:26:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

oui...on veut toutes 8h-19h 5 jours par semaine...ce qui fait seulement 55h/semaines! lol fionafranck...tu crois pas que tu pousses un peu????....moi, je trouve que nous avons déjà une grande amplitude horaire, tu fais les 3/8...ok c'est dur ...mais tu fais moins d'heures!...et puis apprends que certaines assmats travaillent le week-end et les jours fériés! smile ...donc moi, je n'appelle pas ça des horaires de bureaux qui sont pour rappel: 9h-17h..;avec une pause le midi...ce que nous n'avons pas! smile
Tu es agacée par tes problèmes avec ton assmat, ok, mais c'est un vrai travail que nous faisons, avec de nombreuses heures, il est donc logique de vouloir quelques piecettes en fin de mois! smile ...je ne pense pas que tu fasse les 3/8 bénévolement???et bien nous c'est pareil, c'est pas du bénévolat! smile ...et pour entre 45 et 50h par semaine, je ne touche pas le smic...et je ne suis pas un cas isolé! smile

Dernière modification par dragonette (03-06-2008 19:29:06)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 03-06-2008 19:30:27

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Si notre boulot serait si facile, avec aucune contrate et des horaire de bureau comme vous dite alors axpliquer moi pourquoi il manque énormément d'assistante maternelle?


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#16 03-06-2008 19:30:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

ma ky tu peux calmer tes nerfs svp????
tu es très agressive aujourd'hui, et pas que dans cette discution!
1er avertissement !
je te trouve trop méchante là!
relis toute la conversation, et reflechis un peu...
cette maman est désemparée et ne "crache" pas sur la profession!
tu as dejà travaillé en usine avec 1 ou 2 enfants à caser  en 3x8???
moi oui!
sans assmat c'est impossible!
et que cette assmat fasse du chantage est une honte pour notre profession!

c'est la 2° fois que je te demande de rester cool aujourd'hui.
merci d'en tenir compte...

Hors ligne

#17 03-06-2008 19:58:55

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Je ne trouve pas que le ton et les mots employés ressemblent à ceux qu'utiliserait une personne désemparée. Quelqu'un qui devrait caser son enfant du jour au lendemain je ne sais combien d'heures par jour parce que sa nounou le lâche aurait de quoi être désemparé.Mais là, relativisons tout de même. Le problème de cette maman est d'abord qu'elle ne comprend pas que l'assmat de son fils veuille gagner un peu plus d'argent à la fin du mois et ensuite qu'elle ne veut pas payer des indemnités de licenciement.
La seule solution qui s'impose est que l'assmat en question devra démissionner.

Pour ce qui est du chantage, je suis d'accord, c'est inadmissible.

Hors ligne

#18 03-06-2008 20:07:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

je comprends cette maman, elle écrit sous le coup de la colère, la façon de procéder de l'ass mat n'est pas normal!

je la comprends aussi, un moment on ne peut pas continuer a garder les "grands" (bichette 7 ans ) car malheureusement ils nous prennent une place dans l'agrément....
Moi je préviens des le début du contrat qu'a un moment ça va bloquer pour les repas etc...ça c'est toujours bien passer.

Autre chose, ok la cantine existe et certains enfants y sont très bien mais la maman a le droit de choisir ce qui lui semble le mieux pour son enfant, donc nous n'avons pas à juger!!!


signat10.gif

Hors ligne

#19 03-06-2008 20:09:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Je ne suis pas certaine que l'ass mat fasse du chantage... j'ai di la même chose à une maman dont j'ai la petite 30h par mois... je lui ai dit qu'en sept 2009 j'arrêterai parce qu'elle me prend une place et qu'à 5 ans elle sera mieux au centre aéré que chez moi avec des petits (puisque je ne prends pas de périscolaire en principe)... Mais c'est sur que le coté financier joue, parce que la même au tarif maxi j'arrive à 120 euros par mois donc il  ya un moment il faut faire des choix... si l'ass mat veut arrêter elle peut démissionner pour un enfant et garder le contrat pour l'autre... si vous voulez qu'ils restent ensemble à ce moment là vous devrez la licencier pour le deuxième enfant...

Hors ligne

#20 03-06-2008 20:41:15

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

alyenor a écrit :

Je ne suis pas certaine que l'ass mat fasse du chantage... j'ai di la même chose à une maman dont j'ai la petite 30h par mois... je lui ai dit qu'en sept 2009 j'arrêterai parce qu'elle me prend une place et qu'à 5 ans elle sera mieux au centre aéré que chez moi avec des petits (puisque je ne prends pas de périscolaire en principe)... Mais c'est sur que le coté financier joue, parce que la même au tarif maxi j'arrive à 120 euros par mois donc il  ya un moment il faut faire des choix... si l'ass mat veut arrêter elle peut démissionner pour un enfant et garder le contrat pour l'autre... si vous voulez qu'ils restent ensemble à ce moment là vous devrez la licencier pour le deuxième enfant...

c'est ce que j'allais dire, si vraiment vous souhaitez que vos enfants reste ensemble, changer d'ass mat. je trouve normal que votre ass mat n'y voyent pas son compte et elle n'aurai pas du accepter l'avenant dés le départ. et pour ce qui est du chantage , peu etre y a t'il eu malentendu tout simplement.


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB