Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2008 21:11:48

Pouet12
Membre

Conditions requises pour l'agrément

Bonsoir tout le monde,

J'ai l'intention de demander l'agrément.

J'aurais voulu en savoir un peu plus sur les conditions demandées par rapport au lieu d'accueil.

En matière de sécurité qu'est-ce qui est obligatoire? (cache prises? amortisseurs de porte?...)
Au niveau de la salle de bain, quel est le matériel obligatoire?

Je vis actuellement dans un F2, je n'ai donc qu'une chambre.  Dois-je aménager un lit dans cette chambre?

Bref, j'aimerais que vous me guidiez un peu dans l'aménagement de mon appart'.

Ah oui, une autre question.  Envisageons que j'obtienne l'agrément provisoire pour cet apprt, que je fasse ensuite la formation et que j'obtienne l'agrément définitif.  Si d'ici quelques mois je déménageais, comment cela se passerait-il?  Il faudrait refaire un dossier?

Un tout grand merci d'avance!

03-06-2008 21:11:48

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2008 22:57:37

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : Conditions requises pour l'agrément

Bonjour Pouet12,

Concernant les conditions demandées pour l'accueil, tu peux aller dans "recherches" sur ce forum.

Tu vis dans un F2, mais il est important de savoir à combien vous vivez dans cet appartement dans un premier temps. Et il faut bien sûr aménager un lit dans la chambre, à moins que tu aies une autre pièce qui permette de mettre un lit.

Ensuite, dans le cas où tu sois agréée, ce sera par rapport à cet appartement actuel obligatoirement. Si tu déménages, il te faut le signaler au Conseil Général (par courrier) afin qu'une puéricultrice ou assistante sociale vienne refaire la mise aux normes, avant que tu puisses exercer dans ce nouveau logement. Bonne continuation !

Dernière modification par elsatreab59 (03-06-2008 23:06:25)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#3 04-06-2008 09:38:23

Pouet12
Membre

Bonjour, merci pour ta réponse.

Nous sommes 2 dans cet appartement mais nous comptons avoir un enfant.  Mon concubin travaille. Donc, pour le moment, je suis seule toute la journée. (8h15-17h45)

Pour l'instant, nous n'avons qu'une chambre, dans laquelle je pourrais installer un lit.  Dans le cas où nous aurions un bébé, des travaux sont prévus afin qu'il ait sa propre chambre.

J'ai un chat mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'une certaine catégorie de chiens qui sont "interdits".

L'appartement se trouve au 1er étage (une douzaine de marches).

#4 04-06-2008 09:44:32

niwniw
Membre
Site Web

Bonjour à toutes, je viens d'avoir une petite fille qui a 4mois ojourd'hui, et je travail dans l'immobilier, mais depuis la naissance de ma fille je ne veu plu retourner travailer.
Je voudrais donc rester à la maison tout en travaillant, et j'aimerai devenir assistante maternelle.
J'aime beaucoup les enfants mais je n'ai pas d'experience dans ce domaine, mis à part avec ma fille, ce qui je pense est la meilleure des experiences.
Je voulais savoir si le fait d'avoir un bébé gêne l'accessibilité à ce metier, et aussi connaitre le salaire moyen.
Merci à toutes d'avance pour vos réponses.

04-06-2008 09:44:32

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB