Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2008 11:13:46
- petitesarah
- Membre
- Site Web
ma nounou veut son augmentation
bonjour à toutes!!
me revoilà avec ma nounou que je viens a l'instant d'avoir au téléphone. Elle me dit qu'elle a préparé sa fiche de paie avec l'augmentation. je lui dit qu'elle ne peut pas exiger une augmentation par rapport au smic car son tarif est bien au dessus (3.40 €).
Elle me répond que les parents de l'autre enfant qu'elle garde ont accepté, disent que c'est normal. Donc, si les autres parents le font, je dois le faire aussi. je lui ai dit que l'on avait pas le même budget.
Elle n'était pas au courant de cette régle sur le smic.
J'ai décidé de m'en séparé. Je ne sais pas comment lui dire... je ne suis pas du genre a vouloir decevoir les gens. Pouvez vous me conseiller pour que ce soit plus facile?
Que dois je faire? Une lettre de licenciement?...
merci a toutes
04-06-2008 11:13:46
#2 04-06-2008 11:30:16
Re : ma nounou veut son augmentation
Bonjour,
Vous lui faites une lettre de licenciement pour retrait d'enfant. Vous n'êtes pas tenu de donner un motif. Vous lui devez un préavis de:
- 15 jours si vous l'employez depuis moins d'un an, sinon c'es 1 mois
ensuite
- les congés payés
- une indemnité de rupture de contrat, si celui ci a plus d'un an (1/120è du total des salaires nets)
- attestation simplifiée du particulier employeur (assedic)
- certificat de travail
#3 04-06-2008 11:54:18
je pense que l'asmat doit présenté un avenant pour l'augmentation du tarif et si l'employeur n'est pas ok je pense que c'est à l'asmat de démissionner ou de continuer avec le même salaire....
La plume est plus forte que l'épée
#4 04-06-2008 12:57:40
Coucou, entierement d'accord avec tatasisi !
Si il y a changement dans le contrat, (ici, le salaire horaire qu'elle veut augmenter), c'est un elle de vous presenter un avenant, et a vous de refuser !
Si elle ne veut tjrs pas comprendre, a elle de demissionner, et pas a vous de la licencier (avec les "frais" que ca engendre) !
04-06-2008 12:57:40
#5 04-06-2008 12:59:32
#6 04-06-2008 13:11:51
si elle ne presente pas d'avenant ,vous vous tenez aux termes du contrat .elle augmente avec un avenant que vous refuser donc elle démissionne ......en aucun cas vous la licenciez ,c'est trop facile pour elle .....
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#7 04-06-2008 13:58:04
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#8 04-06-2008 17:02:54
Si je puis me permettre d'intervenir, j'ai eu le meme souci fin du mois d'Avril : l'assmat voulait une augmentation du meme pourcentage que le SMIC !!!
Après d'excellents conseils de ces douces MODO, j'ai dit à l'assmat : ok, je comprends, tu peux souhaiter une augmentation mais vu que ton tarif est au dessus de celui du SMIC, il n'y a qu'une solution : tu me présentes un avenant au CDI avec ton augmentation.
MAIS ATTENTION, je peux la refuser et les conséquences sont :
- on reste au meme tarif que précédemment,
OU
- tu démissionnes !!
J'ai pas bien aimé le regard noir et dur mais ca a calmé tout le monde et on est reparti comme avant au meme tarif !!!!!!
Vous êtes dans votre droit de PE donc vous faites en suivant la loi !!!!
Moi je lui ai proposé une augmentation pour Juillet (on en a fait une l'année dernière à cette date-là) mais une augmentation que je décide et qui ne m'est pas imposée !!!!
Bon courage et encore merci à vous toutes de vos bons conseils.
#9 05-06-2008 09:55:09
- petitesarah
- Membre
- Site Web
d'accord, mais même si elle accepte de rester au même taux horaire, je ne veux pas continuer...
Quels sont les inconvénients financiers ou autres si je la licencie?
sachant qu'il s'agit d'un petit contrat de 10h par semaine depuis le 21 mai 2008.
Y a t-il des types de lettre de licenciement sur ce site? que dois je y mettre?
#11 05-06-2008 11:32:40
- petitesarah
- Membre
- Site Web
non, je ne suis plus en période d'essai, il ne durai qu'un mois..
#12 05-06-2008 12:01:54
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour, tu es forcement en periode d'essai encore puisque le mois n'est pas passe! Si contrat du 21 mai , periode d'essai jusqu'au 18 juin!!
#13 05-06-2008 12:49:40
- petitesarah
- Membre
- Site Web
ooooohhh!! j'ai fais une erreur!!! depuis le 21 avril!!!!
#14 05-06-2008 12:54:16
#15 05-06-2008 14:34:37
Puisque vous vous demandez comment faire pour que ça soit plus facile, je pense que dans ce cas, il vaut mieux l'avertir oralement avant qu'elle ne reçoive la lettre... parce que si elle ne s'y attend pas elle risque de ne pas bien le vivre...
#17 05-06-2008 15:15:02
- petitesarah
- Membre
- Site Web
merci a toutes! vos conseils me sont vraiment utiles
#18 05-06-2008 20:03:14
- petitesarah
- Membre
- Site Web
ça y est, j'ai annoncé la nouvelle a mon ass mat, elle l'a bien pris, je suis soulagée. Je ne voulais pas qu'elle soit déçue ou vexée... De plus elle m'a di qu'elle c'était renseignée et que j'avais raison au sujet de l'augmentation, alors merci à toutes!
Maintenant, après vérification, ma période d'essai est de 3 mois, je suis donc en plein dedans!
je dois demander une attestation d'assedic, faire certificat de travail, et faire un solde de tout compte. payé les cp pour un mois effectué=2.5jours + la semaine de préavis; Je n'ai rien oublié?
Dois je le rajouté sur la fiche de paie de mai? ou refaire une fiche pour juin?
Désolée d'être aussi longue!!!! mais,je ne voudrais pas me trompée ou omettre quelque chose
merci!
#20 06-06-2008 10:03:01
Bonjour,
Une petite réflexion que je me pose depuis que je fais garder mes enfants , qui est l'employeur? J'ai cette impression que les rôle sont inversés . Ce sont Les parents qui emploient donc il s décident de faire ou pas faire une augmentation et l' assistante maternelle est salariée.
Donc l'employeur doit avoir une OBLIGATION pour l'augmentation du SMIC comme dans toutes entreprises de france .