Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2008 11:36:36

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

fin de mon histoire

bonjour

Voilà , mon employeur m'a licencié pour raison personnelle sad
Il ne mette pas en doute mes capacités , que j'étais toujours là pour eux , et ils m'en remercie !
Mais d'en le doute ils préférent tout arrêter!
Ce qui me déçoit c'est qu' ils pensent que j'ai pu le faire , mais jamais il n'ont dit que le petit à pu mentir sad
Bref , il font faire le néccesaire pour tout les papiers , qu'ils ne veulent pas que je sois sans ressource se mois çi ,puisque je l'ai plus !
Ils ne veulent pas que l'on reste fâché et que l'on puisse se saluer si l'ont se voient .
Ils reconnaissent que leur enfant va mal et qu'il a besoin de consulter , car je leur ai dit que depuis quelques semaines il était de plus en plus méchant et qu'il cherchait les conflits ! ( dit et répétés ).
Voilà ,  je suis dégoutée , ils m'ont condamné sans appel , même pas dit , on fini l'année scolaire et on verra bien !
Le papa veux l'enlever de cette école et déménager , l'environnement scolaire ayant jouer dans son changement de caractère en plus de leur séparations !
Bref , c'est pas le pied , mais je préfère comme ça sinon , il pourra dire n'importe quoi , si il est en colère , bien que la maman pense qu'il a été dépasser parce qu'il a fait et dit , et qu'elle ne sait pas qu'elle crédit accordé à un enfant de 5 ans !
De toute façon il ne pourra plus dire le contraire , se serai mentir encore une fois !
J'ai fait comprendre à la maman que de croire à 100% son enfant on risque un jour d'avoir de mauvaises surprises !
C'est dur de ne pas pouvoir convaincre de sa bonne fois ! D'expliquer encore et encore que l'on a rien fait ! C'est parler dans le vide !On parle de vous en bien et au moindre pépin on vous démoli , c'est dur sad
Il n'empêche que j'ai été licencié parce que il y aura toujours un petit doute !:(
J'ai décidé d'arrêter mon travail d 'AM , car cette histoite à remise en question ma capacité à m'occuper de petit bout !
Je viendrai quand même voir le forum , pour lire vos histoires et vous soutenir si je peu!
Merci à toutes celles qui on pris le temps de me répondre et de me conseiller
Bonne continuation à toutes les assistantes maternelles

Hors ligne

04-06-2008 11:36:36

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2008 11:49:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de mon histoire

Je ne me souviens pas de ton histoire mais c'est dommage d'arrêter ce métier à cause d'un enfant... du moment que tu as ta conscience pour toi, tu ne devrais pas t'arrêter pour cela....  réfléchis et prend un peu de recul avant de prendre une décision aussi radicale... bon courage... smile

Hors ligne

#3 04-06-2008 11:50:05

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : fin de mon histoire

Coucou feerique, quelle mauvaise expérience. Dommage que tu cesses ton activité juste après un échec, c'est le souvenir le plus marquant qui va te rester en mémoire. C'est vraiment pas bon psychologiquement mais c'est ton choix. Tu peux encore réfléchir et revenir sur ta décision. Tu le sais qu'il y a plein de positif (même plus que du négatif mais c'est mon avis). Je respecte ta décision et donne nous de tes nouvelles de temps en temps.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#4 04-06-2008 11:51:06

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : fin de mon histoire

alyenor a écrit :

Je ne me souviens pas de ton histoire mais c'est dommage d'arrêter ce métier à cause d'un enfant... du moment que tu as ta conscience pour toi, tu ne devrais pas t'arrêter pour cela....  réfléchis et prend un peu de recul avant de prendre une décision aussi radicale... bon courage... smile

Tu peux reprendre ses posts, tu pourras comprendre ce qui l'amène à cesser son métier. wink


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

04-06-2008 11:51:06

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2008 12:06:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : fin de mon histoire

C'est un métier ingrat : et je comprends tout-a-fait une telle décision . Le mieux serait de garder quand même son agréement car avec le temps les choses deviennent moins vivaces . Mais c'est dommage surtout quand la personne est compétente .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 04-06-2008 12:49:31

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : fin de mon histoire

bonjour

oh ne t'arrete pas pour ça ya pire

courage

attention un licenciement doit comporter un motif

une raison personnelle n'est pas une raison valable, wink

Hors ligne

#7 05-06-2008 10:47:48

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : fin de mon histoire

J'ai suivi ton histoire, et je suis désolée que tu arretes le metier. Peut-être qu'après 2 ou 3 semaines tu iras mieux, et tu reviendras sur ta décision. Penses à tous ces nouveaux bébés qui auraient surement aimé t'avoir pour assmat... Mais je comprends...pour moins que ça j'envisage aussi une reconversion.. Dis-toi quand même qu'il aurait été très difficile de continuer avec cette famille (doutes, non-dit, ..), te serais-tu senti à l'aise, si après une chute banale, un genou ecorché, les parents te regarde de travers... Franchement c'est leur fils qu'il punisse en rompant le contrat, pas toi..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#8 05-06-2008 10:51:32

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : fin de mon histoire

prends du recul comme disent les filles..prends du temps pour reflechir la dessus et que les choses se soient tassees un peu ..je suis passee par la , exactement la meme histoire et j ai faillit arreter aussi, cela fait trois ans et je suis touours aupres de mes loulous, et je regrette pas wink
bonne journee a toi et a toutes

Hors ligne

#9 05-06-2008 10:56:25

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : fin de mon histoire

Bonjour, je comprends ta désillusione t ta souffrance. Moi je suis ass mat depuis peu (sept 2007) et j'ai passé 6 mois de galère. De gros soucis avec certains, des mésententes avec d'autres...pas grave...on m'a mal jugé car j'avais écris dans ce forum pour avoir de l'aide, on a braqué des enfants contre moi...pas grave, moi je peux me regarder en face tous les matins. Moi j'ai la chance d'avoir des enfants en bonne santé et heureux de vivre..et surtout j'ai signé un dernier contrat avec une famille super et un enfant au top. Les parents savent mon passé d'ass mat, les conséquences qui en ont découlées (surtout qu'ils étaient présent une fois lors d'un conflit)..et résultat ils me font confiance et l'enfant grandit dans de bonnes conditions entre parents et ass mat en adéquation... Je voulais tout arrêter mais j'ai donné leur chance à une famille et je n'ai aucun regret...Ne fais pas cela sur un coup de t^te. PAr contre prend du recul...Bonne route.

Hors ligne

#10 05-06-2008 11:31:59

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : fin de mon histoire

bonjour
je sais ce que j'ai fait ce jour là ,alors j'ai la conscience tranquille , mais bon aprés avoir pesé le pour et le contre ,je préfère me reconvertir et puis mon mari , ma dit qu'il fallait tourné la page et pensé à autre chose .Je continue à chercher une louloute à l'école, elle c'est fini à la fin du mois , alors je me dit que sans plus de contrat je peux arrêté .
j'ai dit aux parents que je ne pourrais pas travailler dans la suspicion et que je n'aurai plus , moi non plus confiance en eux et à leur petit garçon sad
j'ai ma famille , mes 3 enfants qui me connaissent bien et qui savent jusqu'où je peux aller ( pas loin d'ailleurs et ils en profitent ) lol
Mon mari me dit que j'ai trop de patience et que ça ma joué un mauvais tour puisque le petit homme en a profité lui aussi
Voilà , les vacances tombent bien pour tout lâcher et souffler
Merci encore , ça m'a fait du bien de pouvoir mettre par écrit ce que je ressent smile

Hors ligne

#11 05-06-2008 11:37:10

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : fin de mon histoire

Féérique, je te souhaite de tout coeur de retrouver du travail et surtout un travail qui te plaira. J'espère que tu viendras de temps en temps nous revoir et reparler du "bon vieux temps". Bonne chance smile


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#12 05-06-2008 14:50:36

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : fin de mon histoire

bonjour feerique ,

j ai suivi ton histoire aussi, c'est vrai que c'est dur en ce moment mais je pense que tu ne devrait pas arreter prend un peu de recul sur cette histoire et des vacances lol apres tu sera plus forte et je suis sure que quelque part il y a un ptit bou'd' choux qui a besoin que tu t'occupe de lui smile

Hors ligne

#13 05-06-2008 15:20:52

laetitia2907
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 158
Site Web

Re : fin de mon histoire

Bonjour Féérique

Moi aussi j'ai suivi ton histoire. je comprends que tu sois 'marquée" par cette mauvaise expérience qui font malheureusement partie des aléas de notre métier. Il faut apprendre à se blinder. Pas facile. Mais je pense que chacune d'entre nous a eu une mauvaise expérience surtout lorsque l'on débute la première année. Moi la première, j'en ai vu de toutes les couleurs avec mes deux premiers contrats. Pas TOP quand on débute. Aujourd'hui je sais m'imposer et je ne me laisse plus faire.

Je pense que tu as peut-être besoin de prendre du recul par rapport à ce que tu as vécue car il y a quand même des côtés positifs de notre métier, des parents agréables, respectueux et des bouts choux adorables qui ont du plaisir à aller chez leur tata.

Enfin ta décision t'appartient.  Bonne continuation.

Hors ligne

#14 05-06-2008 15:38:48

naty27
Membre
Lieu : au milieu des champs de colza
Inscription : 20-05-2008
Messages : 259
Site Web

Re : fin de mon histoire

Bonjour Féérique ,

  Je n'ai pas du tout suivi toute ton histoire mais je t'encourage à

prendre un peu de recul et reconsidérer la situation ! Moi aussi en

12 ans de métier j'ai connu quelques galères (qui n'en a pas connu)

mais si je faisais un bilan , il serait plutôt positif et des parents sympas

il y en a plein !!! et qui apprecieront certainement ton travail !!!

alors , peut-être changeras-tu d'avis ?


30.gif16.gif12.gif

Hors ligne

#15 05-06-2008 18:35:37

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : fin de mon histoire

prends un peu de recul .
peut etre a tu besoin de faire autre chose en ce moment et que tu pourra refaire ce metier un peu plus tard !!

bonne route

Dernière modification par valdu49 (05-06-2008 18:37:48)

Hors ligne

#16 05-06-2008 18:41:56

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : fin de mon histoire

bonne continuation  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB