Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2008 16:36:46

muche
Membre
Lieu : sundgau
Inscription : 04-06-2008
Messages : 23
Site Web

auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

bonjour je suis maman de 2 filles 4 et 2 ans et je suis en congés parental, mais je suis aussi auxiliaire de puericulture en creche collective , la vie à la maison me convenant et l ambiance au travail n y étant plus j envisage éventuellement de me faire agreer. Financierement en deduisant  de mon salaireles frais de garde pour mes enfants cela serait a peu près equvalent à ce que je toucherai pour 2 enfants 4 j pas semaine , 8 h par jour....qu en pensez vous?  pensez vous que cest stupide ? Puis je prtendre à un salaire horaire plus haut du fait de mes diplomes et dee mon experience?  merci de m éclairer..


♥♫♣♥♫♣♥  Tout ce qu il y a de petit est tout ce qu il y a de plus beau et de plus grand ♥♫♣♥♫♣♥

Hors ligne

04-06-2008 16:36:46

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2008 16:41:55

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

bonjour et bienvenue
le mieux est d'abord de te renseigner autour de toi au niveau de la demande..;puis du tarif horaire pratiqué...


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#3 04-06-2008 16:47:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Bonjour.

Sache que ton enfant de moins de trois ans prend une place.
Et la première année il n'est souvent accordé qu'un seul agrément ....

Hors ligne

#4 04-06-2008 16:58:15

muche
Membre
Lieu : sundgau
Inscription : 04-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

j envisage de ne me faire agrer qu à partir de la fin de mon congé parental c est à dire au 3 ans de ma fille, sans prétention aucune   le fait d etre auxiliaire de puericulture diplomée ,n est il pas un gage de professionalisme pour avoir la garde de 2 enfants la première année ?


♥♫♣♥♫♣♥  Tout ce qu il y a de petit est tout ce qu il y a de plus beau et de plus grand ♥♫♣♥♫♣♥

Hors ligne

04-06-2008 16:58:15

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2008 17:02:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Seule une puer peux répondre ..... wink

Hors ligne

#6 04-06-2008 17:05:00

muche
Membre
Lieu : sundgau
Inscription : 04-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

OK merci§..


♥♫♣♥♫♣♥  Tout ce qu il y a de petit est tout ce qu il y a de plus beau et de plus grand ♥♫♣♥♫♣♥

Hors ligne

#7 04-06-2008 19:49:45

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

muche a écrit :

j envisage de ne me faire agrer qu à partir de la fin de mon congé parental c est à dire au 3 ans de ma fille, sans prétention aucune   le fait d etre auxiliaire de puericulture diplomée ,n est il pas un gage de professionalisme pour avoir la garde de 2 enfants la première année ?

coucou!!!moi aussi je suis aux de puer...j'ai quitté mon emploi en halte garderie por etre ass mat(je suis en disponibilité au cas ou!!!)la premiere annee j'ai pu garder une puce malvoyante de 8 mois et un autre petit bout!!!!puis 8 mois + tard,j'ai obtenu mon 3eme agrement...voila!j'espers que ce sera pareil pour toi mais attention ne quitte peut etre pas ton boulot actuel sans arrrieres...on ne sait jamais...pas sure d'avoir des enfants a garder constamment....bonne soiree et a+++:)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#8 04-06-2008 21:08:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

MAis en tout cas oui je ferais valoir mon experience et mon diplome ( pour ton salaire ): je ne vois pas pourquoi ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 04-06-2008 23:52:36

sosso91590
Membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 75
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

aurore05 a écrit :

bonjour et bienvenue
le mieux est d'abord de te renseigner autour de toi au niveau de la demande..;puis du tarif horaire pratiqué...

coucou moi je te repond que c'est super personnellement je suis aussi auxiliaire puericultrice et je suis devenu assistante maternelle  les parents apprecie beaucoup ce petit plus et je suis agrees pour deux enfants a temps plein et une en periscolaire  je t'encourage dans ce sens c'est un metier super
bonne chance

Hors ligne

#10 05-06-2008 00:12:51

Emma95
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Bonjour,
Demande l'agrément maintenant, car la procédure est longue... je sais tu n'es peut-être pas obligées de faire la formation, mais c'est enrichissant (voir d'autres posts à ce sujet)!

En plus comme ça tu sauras avant de lâcher ton boulot s'ils t'accordent un ou deux agrément.

Bonne soirée.

Hors ligne

#11 05-06-2008 09:59:02

muche
Membre
Lieu : sundgau
Inscription : 04-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

donc je vois que je ne suis pas la seule AP à avoir pris cette décision ,moi je ne peus pas me mettre en dispo car c est une creche en milieu rural qui fonctionne en association,et nous ne sommes pas fonctionnaire..Didone et Soso QU EST  est ce qui vous à poussé à sautéR le pas? Les relations avec les collègues ne vous manquent elles pas ?


♥♫♣♥♫♣♥  Tout ce qu il y a de petit est tout ce qu il y a de plus beau et de plus grand ♥♫♣♥♫♣♥

Hors ligne

#12 05-06-2008 10:18:12

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

muche a écrit :

donc je vois que je ne suis pas la seule AP à avoir pris cette décision ,moi je ne peus pas me mettre en dispo car c est une creche en milieu rural qui fonctionne en association,et nous ne sommes pas fonctionnaire..Didone et Soso QU EST  est ce qui vous à poussé à sautéR le pas? Les relations avec les collègues ne vous manquent elles pas ?

bonjour! ce qui m'a poussé?..etre passée d'une halte garderie assiociative qui est a present municipale.....pas la meme façon de travailler et de voir les choses!!!je suis tres "sociale"....j'ai 52 ans...viens d'emmenager a la campagne...j'etais deja ass mat de 83 a 88....apres avoir bossé en pediatrie....quand on ne se sent plus bien il vaut mieux changer....quand on le peut bien sur!!! mes collègues me manquent encore un peu ce n'est pas evident apres avoir ete responsable d'un endroit pendant 13 ans de tout quitter mais elles me rendent visite et moi aussi je vais les voir avec les loulous comme ça ils voient plein d'enfants!!!!c'est tout aussi fatiguant d'etre a la maison avec 3 p'tits bouts toute la journee que de bosser a l'exterieur  mais je ne regrette pas!!!voilà pour moi...biz zt bonne journee a toi!!!! n'hesites pas a venir parler....je serai absent du 8 au 23 car je pars aux canaries!!!mais apres avec plaisir!!!:)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#13 05-06-2008 10:47:13

muche
Membre
Lieu : sundgau
Inscription : 04-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

merci didone,  la pédiatrie  emotionnellementje ne pourrais plus maintenant que je suis maman..je pense bien et je m en rend déja compte avec mes propres enfantsque.. q u etre à la maison c est aussi fatiguant qu à la creche, mais je n aurais pas de chef  sans coeur et incompetente suRle dos..Si on se " parle plus"  d ici là  bonnesvacances  à toi.


♥♫♣♥♫♣♥  Tout ce qu il y a de petit est tout ce qu il y a de plus beau et de plus grand ♥♫♣♥♫♣♥

Hors ligne

#14 05-06-2008 12:49:30

Emma95
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Bonjour, je ne parlais pas de dispo, tu dis que tu es en congé parental, donc tu peux faire la demande d'agrément pendant ton congé parental.

Hors ligne

#15 11-06-2008 16:05:04

cpafo1
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 239
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

alors je ne suis pas a.p mais aide soignante je travaille dans un service de pediatrie depuis 8 ans et je vais prendre une dispo pour devenir ass mat...comme quoi on a peut etre la securité de l'emploi mais les gens ne se rendent pas compte des mauvais coté de notre fonction:les pathologie lourdes,les pediatres qui ne nous ecoutent pas,la direction qui gere ton travail deriere un bureau.......donc voila moi aussi je saute le pas,j'attend la date pour la reunion d'info.


Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#16 07-03-2009 17:23:45

cecile02
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 1

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

je suis maman de deux enfants de2 ans et demi et 9 mois mon mari est muté à la renrée scolaire et là je me retrouve avec l' enfer des horaires aléatoires au boulot le grand qui rentre à l' école la petite à emmener avec moi 2 heures en transports et des frais de garde en pleine croissance si devenir ass; mat. après etr auxilliaire de puer. était la solution ou une bétise?

Hors ligne

#17 07-03-2009 23:26:33

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

coucou
moi aussi je suis aux de puer et vais etre ass mat ,je vais prendre une disponibilité
je veux etre ass mat pour un tas de choses et puis 12 ANS de creche j ai besoin de voir autre chose
bise ingrid


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#18 13-03-2009 18:47:26

lolipops14
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 3

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

cc
moi ossi jsui ap et j'aimerai sauter le pas !!!

Hors ligne

#19 15-07-2009 22:21:06

kiricafe
Membre
Lieu : Cholet
Inscription : 11-07-2009
Messages : 7
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Je suis aussi auxiliaire de puériculture, je suis maman d'une fille de 4 ans et demi et d'un loulou de 3 mois, et je me lance en tant qu'assistante maternelle smile
Je suis en disponibilité pour élever mon fils (ça compte pour ta retraite) et j'ai le droit de travailler à domicile.
Je trouve que c'est un super compromis pour rester avec mon fils, voir beaucoup ma fille (en crèche, c'était 7h 19h sans être à la maison et en maternité 6h 22h aieeee)) et en même temps, j'aurais l'impression d'être active et de retrouver une vie plus sociale mdrrrr

Hors ligne

#20 16-07-2009 00:51:12

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Retrouver une vie sociale en étant AM, là, je reste septique... Quoiqu'il en soit, ne vous faites pas une idée trop "idéale" de la profession. Vous vous plaignez des problèmes de votre métier : patron, chef, etc... Là vous aurez les parents et c'est encore moins facile à gérer... Vous ne serez plus chez vous, vous mettez votre domicile et votre famille à contribution, vous avez la PMI sur le dos, bref, réfléchissez bien. Et surtout, la précarité de l'emploi. A l'heure actuelle, beaucoup d'AM sont au chomage.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB