Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2008 00:24:39

carinepe
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 2

Emmener l'enfant gardé en voiture.

Bonsoir à toutes,

je voudrais savoir si quelqu'un serait dans ma situation et comment y remédier.

Je viens d'envoyer mon courrier afin de faire une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle.

Nous avons déménagé d'un appart pour une villa mais ma fille de 4 ans reste dans son ancienne école ce qui signifie que je dois l'accompagnée en voiture pour y aller à présent alorq qu'avant nous étions juste à côté.

si je garde un enfant à partir de la rentrée ais je le droit de l'emmener avec moi le temps du trajet scolaire c'est à dire de 08h15 - 11h15 et 13h15 - 16h15.

Merci d'avance pour vos renseignements.

Hors ligne

05-06-2008 00:24:39

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2008 01:03:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Emmener l'enfant gardé en voiture.

honnetement nous ne savons pas!!
helas certaines puer exigent ,sous le couvert du bien etre de l'enfant gardé , de ne pas faire les trajets scolaire voire meme de mettre son propre enfant à la cantine !!:mad:

le sujet sera peut etre abordé lors de vos rdv ... peut etre pas ;)le meiux est de l'eviter afin de ne pas avoir de restrictions à ce sujet!!!
moi je n'ai eu aucune questions à ce sujet et je fais les trajets mais l'ecole est au bout de la rue et qd il fait mauvais je vais en voiture!!!

bonne chance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 05-06-2008 09:02:26

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Emmener l'enfant gardé en voiture.

Bonjour !
Ok avec lulu  !
Si la pue n'en parle pas......tu n'en parles pas !
Ppar contre, apres la formation, et quand tu auras un contrat, il faudra imperativement une autorisation ecrite des parents t'autorisant a transporter leurs enfants en voiture pour trajet ecole ou autre !
De plus, il te faudra assurer ta voiture en temps que professionnelle des le 1er jour d'acceuil !
smile

Hors ligne

#4 05-06-2008 13:36:39

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Emmener l'enfant gardé en voiture.

Ben ouai c simple, com North, tu précises aux parents que tu as un trajet scolaire à faire, en donnant les heures, que s'ils sont d'accord ils doivent te signer une autorisation de transport et tu dois leur montrer  ton assurance voiture. Sils ne veulent pas, et que tu n'a pas le choix, alors ils changent d'AssMat. Je pense qu'il ne faut pas assurer le bien être de l'enfant garder au détriment du bien être de nos propres enfant......


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

05-06-2008 13:36:39

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2008 13:48:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Emmener l'enfant gardé en voiture.

Alors j'ai une collègue ass mat qui met ses 4 enfants dans une école privé du village voisin, qui est à 15 km et elle les amène et va les rechercher avec les enfant qu'elle a en garde... par contre elle les laisse à la cantine.... mais bon du moment que les parents sont informés, il n'y a pas d'interdiction à circuler en voiture avec les enfants accueillis...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB