Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2008 14:34:58

angely
Membre
Site Web

au sujet de lassurance du transport en voiture

Je viens d'obtenir l'agrement pour 2 a la journee et 1 periscolaire et je n'ai pas encore les dates de formation. Mais je voulait savoir a quel moment vous avez souscrit l'assurance pour transporter les enfants en voiture . Avez vou attendu de signer votre premier contrat avec les parents ? ou fo t il avoir deja le papier fesant foi comme koi on est bien assurer lors du 1er entretien avec des parents potentiel avant la signature du contrat? (je ne sai pa si je suis clair )... Et cette assurance qu'il fo prendre c'est sur le contrat voiture qu'il fo la prendre ? je vai pe etre paraitre bete , mai je ni connai rien . et comme je ne suis pa a la meme compagnie d'assurance pour mon vehicule que pour ma maison c'est pour sa que je demande . Merci a celle qui pourront m'eclairer!!!!

05-06-2008 14:34:58

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2008 14:37:35

nathalie44
Membre
Site Web

Re : au sujet de lassurance du transport en voiture

Bonjour angely
téléphonne simplement à ton assurance, certaine prenne en compte ce métier sans payer de suplément, et demande une copie de ton assurance, cette demande tu peux la faire après ta formation, lorsque tu aurras un contrat à signer.

#3 05-06-2008 14:39:11

aurore05
Membre
Site Web

il faut s'assurer dès qu'on commence à travailler : avant de signer le premier contrat afin de présenter l'attestation aux parents et en fournir une copie à la pmi.

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#4 05-06-2008 14:52:14

angely
Membre
Site Web

donc c'est bien a l'assurance de mon vehicule ke je doit demander ?

05-06-2008 14:52:14

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2008 15:18:18

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

renseigne toi car parfois le délai entre la demande d'extension d'assurance et la date de début de couverture est différente.

Et tu dois la fournir aux parents lors de la signature du contrat.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#6 05-06-2008 15:39:46

astrid6
Membre
Site Web

Ne mélangeons pas tout. Pour exercer, il te faut une assurance "Responsabilité Civile Professionnelle " pour le métier d'Assistante Maternelle. Ton assureur peut éventuellement te la proposer, mais vérifie les garanties, le tarif (s'il te dit que ça ne coûtera rien en plus, c'est que tu ne seras pas assurée, je ne connais pas d'assurance gratuite). Ca doit couvrir les enfants que tu accueilles pour dommages corporels, matériels immatériels subis par l'AM et intoxication alimentaire, et les dommages corporels, matériels ou immatériels causés par les enfants accueillis à un tiers (par exemple ton propre enfant).
Quand à l'assurance voiture, elle doit te coûter 0 €, puisqu'à partir du moment où ton véhicule est assuré, toutes les personnes qui montent dedans sont assurées. Tu dois simplement demander à ton assureur une attestation précisant "que les enfants que tu accueilles à titre onéreux mais que tu transportes à titre gratuit (tu n'es pas chauffeur de taxi) sont bien assurés".

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB