Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2008 19:42:44

emmamounette
Membre
Site Web

colere et deception

bonjour à toutes, je vais lancer mon dossier d'agrément, j'aiavec moi ma fille de 18 mois, elle ne pourra aller à l'école qu'en septembre 2009.
je pourrais prendre à mon avis 2 enfants, mais ma fille prendra la place d'un.
je me renseigne auprés des assedics afin de savoir si je peux esperer toucher un complement de salaire en attendant l'entrée à l'école de ma fille.
ce n'est pas avec un seul enfant à garder que je gagnerais ma vie.
on me répond que je suis considérée comme étant mon propre employeur par rapport à ma fille et que donc je n'aurais droit à rien tant que ma fille ne sera pas à l'école!!!!
quelle motivation pour travailler!!!.....je gagnerais moins en bossant qu'au chômage actuellement.....gros problème dans l'énoncé!!!
avez vous des suggestions à me faire, car je suis trés refroidie!!!!
il ne faut pas s'étonner du nombre grandissant de fraudes!!!!

05-06-2008 19:42:44

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2008 19:49:57

Myrimi
Membre
Site Web

Re : colere et deception

Je suis surprise de ce que t-on répondu les assédic, tu n'es pas ton propre employeur c'est le parent qui est employeur et toi le salarié de celui-ci.

Quoiqu'il en soit quand j'ai démarré j'avais encore des droit qui courait et chaque mois je pointais,  j'envoyais ma fiche de paie et les Assédic me versait un complément.

Tu as du tomber sur la mauvaise personne. Bon courage

#3 05-06-2008 19:54:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : c'est pour cela que nous conseillons aux nouvelles qui veulent demander leur agremnt de conaitre les conditions de la pmi d'une part et de oir au niveau financier comment elles s'en sortiraient avec un seul enfant d'uatre part...
et oui la premiere annee : c'est al douche froide ! ce n'est pas un metier tout rose loin de la... il faut en etre consciente...
courage a toi et renseigne oti aupres des assedics..

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 05-06-2008 19:57:58

emmamounette
Membre
Site Web

oui mais avais tu encore un enfant à toi en bas age qui te prend une place.
en plus je viens de lire qu'il ne suffit pas que ton enfant aille à l'école, mais qu'il ai 3 ans!?!
s'il vous plait, renseignez moi, je vais de déceptions en deceptions!!

05-06-2008 19:57:58

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2008 20:01:34

Myrimi
Membre
Site Web

Oui comme toi quand j'ai commencé mon fils n'était pas encore scolarisé ( il avait 17 mois)  et il me prenait un agrément.

J'ai du attendre ses 3 ans et qu'il libère ainsi le 2ème agrément pour accueillir un autre enfant

#6 05-06-2008 20:03:30

emmamounette
Membre
Site Web

donc tu n'as touché que le salaire de ton unique agrément sans rien à coté??
faut-il attendre les 3 ans de l'enfant même s'il est scolarisé??

#7 05-06-2008 20:08:32

Myrimi
Membre
Site Web

Non j'ai touché le salaire de mon agrément plus un complément Assédic puisque j'avais encore des droits.

Le fait qu'il soit scolarisé ou non n'a rien à voir, c'est le 3 ème anniversaire qui compte . Mon fils a eut 3 ans fin septembre, il a fallu donc que j'attende octobre pour prendre un 2ème enfant

#8 05-06-2008 20:13:26

emmamounette
Membre
Site Web

merci pour les réponses!!!
dans mon cas j'ai des droits aux assedic  jusque mars 2009, ma fille aura 3 ans en décembre 2009!!!
en imaginant que j'ai mon agrément en octobre, crois tu que je pourrais esperer avoir un complement des assedic jusqu'aux 3 ans de ma fille?

#9 05-06-2008 20:25:32

emmamounette
Membre
Site Web

myrimi, peux tu me dire quel est le montant du complement de salaire?
merci d'avance pour ta réponse...

#10 05-06-2008 20:25:35

Myrimi
Membre
Site Web

Là malheureusement je ne peux pas te répondre seulement faire des suppositions.

Rien ne t'empêche de faire une demande aux Assédic  d'extension exceptionnel de droit.
Il y a sûrement des commissions pour ce genre de situation ou encore de voir avec la PMI si on peux t'accorder une dérogation de mars à décembre 2009 ou au moins de septembre à décembre, mais là c'est comme pour les Assédic c'est au cas par cas et ça dépend de qui aura à décider de ton cas et des arguments que tu avanceras.

Par contre attention tu ne pourras pas accueillir d'enfant avant d'avoir effectué tes 60 h de formation et le Conseil Général a (il me semble) 6 mois après l'obtention de ton agrément pour te les faire faire.
Si tu déposes ton dossier aujourd'hui, tu auras la réponse au plus tard début septembre (ralenti des vacance en plus) et commencé à travailler au plus tard en mars

Bon courage

#11 05-06-2008 20:27:47

Myrimi
Membre
Site Web

Seul les assédic pourront te répondre pour le complément de salaire, ça dépend de ce que tu touches et de ce que tu toucheras.

Pour info, je touchais plus avec mon salaire d'ass mat + mon complément que de chômage (tout seul).

#12 05-06-2008 20:41:06

emmamounette
Membre
Site Web

merci pour tes réponses, je vais rappeler les assedics pour voir si on me répond la même chose que la première fois....affaire à suivre...

#13 05-06-2008 20:46:11

NOUNOUYAYA
Membre
Site Web

BONJOUR EMMAMOUNETTE JE SUIS ACTUELLEMENT AU ASSEDIC MAI JE NET PLUS D4ENFANT A CHARGE JE ME SUIS RENSEIGNER POUR SAVOIR SI IL ME COMPLETER IL NE FAU PAS DEPASSER 70% DE TON SALAIRE ACTUEL EX MOI JE GARDE 2 ENFANTS A RAISON DE 96 HEURE SUR LE MOIS IL ME DEDUISE 50EURO MAI JE PENSE QUE TU DOIT TE RENSEIGNER DIRECTEMENT AU ASS J'ESPERE QUE TU AURA UNE REPONSE POSSITIVE TU A RAISON ON GAGNE MIEUW AU ASS SA DECOURAGE D'aller travailer surtout comme assit ces pas evidant tind nous au courant

nounouyaya mami de 5 petits bouts

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB