Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2008 23:22:01
- maprincesse76
- Membre
Je n'arrive pas à faire confiance à ma nounou !!!!
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis quinze jours pour ma fille de 3 mois. Je précise que c'est mon premier enfant.
J'ai embauché cette nounou car je dois reprendre le boulot et les places sont cheres dans la région.
Je n'ai aucune critique précise à dire sauf que le feeling ne passe pas. Quand je laisse ma fille, je suis retournée toute a journée. J'ai du mal à imaginer ma fille la journée. Je trouve qu'elle parle beaucoup trop fort, je n'apprecie pas spécialement sa manière de me parler. Elle est loin d'etre méchante mais j'ai pas l'impression que ma fille va bien s'y sentir.
Mon mari me dis qu'a 3 mois ce n'est pas trop important et on verra pour changer plus tard mais moi je ne suis pas d'accord.
Qu'en pensez vous? c'est moi qui me fais des idées? il me faut plus de temps? il faut que je cherche de suite?
Merci de me donner vos témoignages ca m'aidera
05-06-2008 23:22:01
#2 06-06-2008 00:28:27
Re : Je n'arrive pas à faire confiance à ma nounou !!!!
Bonjour, c'est vrai que ce n'est pas evident en temps que maman de laisser son enfant a une "etrangere" !
Si vous n'avez rien de particulier a reprocher a votre assmat', votre mal-être vient peut-être du fait que vous même vous n'etes pas prete a laisser votre fille !
Si c'est le cas, aucune assmat' ne trouvera grace a vos yeux !
Un enfant ressent le stress de ses parents, et si vous la laisse a l'assmat' en etant stresse, la petite risque d'avor en plus une adaptation difficile....car stressee a son tour !
Quand vous la laisse, l'assmat' vous semble-t-elle bien s'occuper d'elle.......comment reagit votre fille........Est-elle propre quand vous la recuperee ?
Posez-vous les questions essentielles, et si les reponses que vous vous donnez sont bonne, apparement, il n'y a pas de quoi s'inquieter !
Parlez-en aussi a votre assmat'........peut-être ne l'a-t-elle pas remarque, et elle va peut-être vous aider a passer ce cap' !
Demandez lui aussi ce qui a ete fait dans la journee.....les repas, les besoins, les dodos..........Ca peut vous rassurer, et etablir un lien avec l'assmat' !
En tous cas, bon courage !
Dernière modification par North (06-06-2008 00:29:03)
#4 06-06-2008 08:02:57
si le feeling ne passe il ne faut pas insister.pour ma part je conseille toujours aux parents de rencontrer plusieurs ass mat afin de puvoir choisir au mieux celle qui va convenir a l'enfant et aux parents.moi je reflechirai bien .car changer l'enfant de nounou plus tard ,n'est pas l'ideal pour un enfant!!!!mieux vaut le faire tout de suite.et partir travailler ts les jours en laissant son bébé a une nounou en qui on a pas confiance il ne faut pas.maintenant il faut aussi que vous preniez du recul.peut etre n'etes vous pas prete a laisser votre bébé.cette nounou ou une autre ce sera peut etre la meme chose .il faut bien y reflechir.et si le courrant ne passe pas changez!
06-06-2008 08:02:57
#5 06-06-2008 08:36:09
bonjour,
pourquoi l'avoir choisie?
C'est en effet la première question que vous avez à vous poser! elle est votre choix, personne ne vous l'a imposé!
Je suis assez d'accord avec north, vous devez tout d'abord vous poser la question de l'origine de ce manque de confiance : est elle incompétente ? ou bien vous n'arrivez pas à vous séparer de votre enfant?
J'étais plutôt dans la 2eme alternative mais ma nounou m'a bien aidé à bien me sentir :elle s'occupait à la fois du bb et de la maman!!! mais en tout cas je n'ai jamais douté d'elle et le temps m'a montré que j'avais mille fois raison!
Alors à vous de voir mais si vous n'avez pas confiance en 15 jours, votre relation me parait mal partie...
Qu'en est il de votre bébé? comment est il quand vous le récupérer? même à 3 mois, je voyais si mon bb était bien le soir quand je le récupérais, vous devriez pouvoir sentir si il est bien ou pas.
Quant à la remarque de votre mari( et le mien aurait fait la même), il se trompe : à 3 mois un bébé a autant de besoin qu'un plus grand voire plus, ce n'est pas parce qu'il ne s'exprime pas, qu'il ne ressent rien bien au contraire, il vous fera vite savoir si il se sent mal.
En résumé c'est à vous de choisir et d'assumer vos choix!
bonne journée
Paulie
Maman d'un petit gars
#6 06-06-2008 08:55:01
Je me mets à votre place.
Le choix d'une assistante maternelle se fait quand même extrêmement rapidement! Et ce n'est pas facile de voir même en quelques rencontres si on a fait le bon choix, d'un côté comme de l'autre.
Je dis aux parents que c'est un contrat de travail comme un autre avec période d'essai, licenciement, démission etc...
Quand tu parles de sa façon de parler et de son attitude, ça semble révéler que question éducation, vous n'êtes peut-être pas sur la même longueur d'ondes. Et ça c'est quand même drôlement important.
Et n'oublie pas qu'en tant que maman, tu ressens ce qui est bien ou pas pour ton enfant.
Courage!
#7 06-06-2008 09:07:22
e choix d'une assistante maternelle se fait quand même extrêmement rapidement!
Pas tout à fait d'accord, on attend un bébé pendant 9 mois, ça laisse quand même du temps pour trouver et choisir la bonne assistante maternelle.
Je suis comme 4Ai, je me demande pourquoi vous l'avez choisi si le contact ne se fait pas (j'insiste toujours là-dessus quand je conseille de nouvelles AM : avant toutes considérations matérielles, il faut qu'il y ait quelque chose qui passe entre les parents et l'AM, sinon, pas la peine d'insister).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 06-06-2008 09:19:54
bonjour
chere maman, vous n'etes pas prete a laisser votre enfant a une tierce personne, voilà le souci
et + votre travail, et la reprise de la vie quotidienne sans votre enfant, vous "met" dans cette situation d'incomfort et de mal aise
par manque de choix de nounou, vous avez containte de trouver rapidement une solution, et donc le fait de n'etre pas prete va vous mettre a dos avec votre nounou
donc tout ce qu'elle dira ou fera vous fera grincé des "dents"
voila ce que j'en pense, il faut vous remetre en question, et surtout expliquez a votre nounou votre souci et faire une tournure adequate "comme on dit , tournez 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler"
voilà
#9 06-06-2008 10:12:08
bonjour avez vous fait un temp d'adaptation? et si oui de combien de jours? mais vous savez ces normal de s'inquiéter nous sommes toutes maman avant d'etre assmatt et nous pensons comme vous !!! mais dans quelque temps ca ira mieux ces encore trop tot!!! mais si vous n'etes pas rassurer sur cette personne faite les demarches pour une autre nounou courage a vous!! et bonne journée et bon week end!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#10 06-06-2008 10:16:44
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour; peut etre qu'une petite discution entre vous deux arrangerais les choses, peut etre etiez vous pas prete a laisser bebe.des fois le fait de parler peut arranger les choses..bon courage
#11 06-06-2008 10:21:43
vous n'êtes pas prête a laisser bb, et si vous n'êtes pas bien bb aussi n'iras pas bien car il elle sentiras votre mal être.
discutez avec nounou parlez lui de vos craintes...
parlez et rassurer les parents est aussi notre role car ce n'est pas facile de laisser notre enfant a une personne que l'on ne connais pas.
nous sommes aussi des mamans...
Dernière modification par estrela (06-06-2008 10:23:14)
#12 06-06-2008 11:25:43
- maprincesse76
- Membre
Merci pour toutes vos réponses,
en effet, je pense que le souci vient de ma part. Je ne suis pas prete à laisser ma fille et j'ai trés peur qu'il lui arrive qqchose sans moi. En fait, c'est plus ma fille qui me manque que moi qui manque a ma fille.
Je n'ai rien à reprocher a ma nounou à part qu'elle parle fort, gros mots assez réguliers mais je me dis que ma fille n'a pas finit d'en entende et moi aussi j'en sors régulièrement.
Je ne me reconnais pas du tout, je ne pensais pas être aussi c*****e....
Quand je récup ma fille le soir elle est propre, me fait de beaux sourires et en plus elle fait ces nuits depuis. Surement parce qu'elle est apaisée de ne plus m'avoir sur le dos la journée.
Etre maman n'est pas facile (en tout cas pour moi) et même si la grossesse dure 9 mois on n'est pas préparé à l'arrivée de l'amour de notre vie.
En tout cas merci beaucoup pour vos témoignages, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.
Le binz c'est moi en fait lol
Bonne journée à toutes et à tous
Et merci encore
#13 06-06-2008 11:50:48
- mamanjade
- Membre
bonjour, moi je vais deposer ma fille mi juillet et comme vous la nounou que j ai trouver est tres bien mais j ai peur de l a laisser! je crois tout simplement que j ai du mal a m imaginer sans ma fille
pourtant j ai pris un congé parental ma fille a aujourd hui 7mois et le fait de ne pas avoir le choix de l assistante maternel (il n y a pas beaucoup de proposition a la garenne colombe!) je suis obligé de prendre celle ci alors je suis vraiment frustré parceque j aurait aimer choisir la meilleur pour ma fille du coup j engoisse!
#14 06-06-2008 13:52:54
bonjour
je comprends meme si vous dites les places sont chers, si vous avez pas confiance Comment peut on laisser son bébé à une personne que l'on a pas confiance???? la je vous comprends pas du tt
quel genre de parents etes vous?
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis quinze jours pour ma fille de 3 mois. Je précise que c'est mon premier enfant.
J'ai embauché cette nounou car je dois reprendre le boulot et les places sont cheres dans la région.
Je n'ai aucune critique précise à dire sauf que le feeling ne passe pas. Quand je laisse ma fille, je suis retournée toute a journée. J'ai du mal à imaginer ma fille la journée. Je trouve qu'elle parle beaucoup trop fort, je n'apprecie pas spécialement sa manière de me parler. Elle est loin d'etre méchante mais j'ai pas l'impression que ma fille va bien s'y sentir.
Mon mari me dis qu'a 3 mois ce n'est pas trop important et on verra pour changer plus tard mais moi je ne suis pas d'accord.
Qu'en pensez vous? c'est moi qui me fais des idées? il me faut plus de temps? il faut que je cherche de suite?
#15 06-06-2008 14:09:57
bonjour
votre post m'interpelle:
pourquoi avoir embaucher cette assistante maternelle si elle ne vous convient pas? vous avez du remarquer dès votre premier rdv qu'elle parlait fort ou qu'elle était trop familière non?
il est important de se sentir en confiance avec celle que vous employez...sinon il faut changer!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#16 06-06-2008 14:26:06
- petitesarah
- Membre
- Site Web
bonjour!
en effet, je crois qu'il faut se sentir à l'aise et en confiance avec son ass mat pour laisser son bébé... je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer , vous finirez par trouver chaussure à votre pied.
il est normal de s'inquièter car nous laissons notre enfant à une inconnue, nous sommes séparé de lui... et je crois aussi que l'on sait reconnaître si lass mat que l'on a choisit ne nous convient pas. ce sont 2 sentiments bien différents. Alors, il suffit de bien réfléchir et de prendre la bonne décision.
Bon courage à vous
#17 06-06-2008 21:17:01
- maprincesse76
- Membre
bonjour
je comprends meme si vous dites les places sont chers, si vous avez pas confiance Comment peut on laisser son bébé à une personne que l'on a pas confiance???? la je vous comprends pas du tt
quel genre de parents etes vous?maprincesse76 a écrit :Bonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis quinze jours pour ma fille de 3 mois. Je précise que c'est mon premier enfant.
Je suis une maman qui aime à la folie sa fille. Merci de ne pas attaquer ni juger !!
Juste que le métier de maman n'est pas facile et beaucoup de question à se poser.
Bref je n'ai pas à répondre plus à cette question débile !!!
Et vous quel genre de parents êtes vous?
Allez bon week end tout le monde
#18 07-06-2008 07:51:30
Je pense surtout que vous auriez aimez avoir plus de choix de manière a vraiment être sur de choisir la bonne a.m. De plus vous avez ce sentiment d'abadon de votre bébé qui est tout a fait normal. Je n'ai qu'une chose a dire dialoguer. Car rien ne vaux une bonne dicussion calme pour remettre les choses au claire et si après vous ne vous senter toujours pas en confiance, Canger de nounou car vous ne réussirai pas a passer outre ce mauvais feeling.
#19 07-06-2008 13:41:23
bonjour,
j'ajouterais simplement que si vous pensez changer d'ass mat, alors n'attendez pas "plus tard" comme le dit votre mari, car à 3 mois ce sera beaucoup plus simple pour votre enfant qu'à 6 ou 10 mois!
et de plus pourquoi attendre? si vous ne vous sentez pas bien comme ça?
réfléchissez bien.
#20 07-06-2008 17:17:18
le fait de ne pas avoir le choix de l assistante maternel (il n y a pas beaucoup de proposition a la garenne colombe!) je suis obligé de prendre celle ci alors je suis vraiment frustré parceque j aurait aimer choisir la meilleur pour ma fille du coup j engoisse!
Mamanjade, maprincesse, je suis de tout coeur avec vous, car je suis dans le même cas.
J'ai l'impression de ne pas avoir eu le choix de mon ass mat autrement que sur des critères "pratiques" (dispo, horaires), et du coup, le feeling n'est pas super bien passé et je n'ai pas une super grande confiance, alors que pour les ass mat précédentes, j'avais une grande confiance...
Donc je ne suis pas très sereine, on va dire, mais je me dis aussi qu'il y a déjà d'autres enfants qui vont chez cette ass mat, qu'il y en a eu avant, et qu'il ne faut pas toujours imaginer le pire ...
Et si vraiment à la longue, ça ne va, sur des critères objectifs, eh bien, on en cherchera une autre (il faut rester optimiste, on trouvera sûrement une qui conviendra mieux !
Mais c'est vrai que quant l'enfant est encore un nourrisson, c'est plus dur d'être serein...