Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2008 12:45:50
sortie école
jeudi la classe de ma fille sort pour la journée avec des activités en plein air et un pic-nic le midi.
je me suis portée volontaire comme parent accompagnant, c'est une première pour moi et j'en suis ravie.
avez-vous déjà été parent accompagnant?
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
06-06-2008 12:45:50
#3 06-06-2008 12:49:29
Re : sortie école
Bonjour
Oui oui oui c'est super riche en émotion, en fou rire avec les maman et de course pour récuperer
ces petis diables, qui courent partout (n'en pui plu
)
journée que je te souhaite mémorable et peines de joies
halte pipi, pique nique, ..............raconte nous!!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 06-06-2008 12:49:58
jeudi la classe de ma fille sort pour la journée avec des activités en plein air et un pic-nic le midi.
je me suis portée volontaire comme parent accompagnant, c'est une première pour moi et j'en suis ravie.
avez-vous déjà été parent accompagnant?
coucou aurore
j'ai déjà fais des sortie scolaire avec la classe de mes
enfants en particulier les sorties piscine ,ou j'ai du passer le brevet natation.
j'ai accompagner lors des sorties cinéma et sortie en foret et j'en garde un bons souvenirs !
Les enfants étaient ravis d'avoir leur maman !!
bonne journée!
06-06-2008 12:49:58
#5 06-06-2008 12:57:46
moi aussi Aurore, lorsque mes enfants étaient en maternelle et jusqu'en ce1 j'accompagnais les élèves pour les sorties scolaires et la piscine. Génial avec les p'tits bout, les rigolades dans le bus et les discussions d'enfants ainsi que leurs impressions sur les endroits visités. Très très bons souvenirs.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#6 06-06-2008 13:08:54
euh moi perso non , mais mon mari oui ,
l annee derniere, il a ete au cirque , au theatre , et au jardin d acclimatation....
moi non bah oui j ai mon plus petit ....
voila
c est assez sympa ,mais tu chopes vite un mal de crane (dixit mon mari ) lol...
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#8 06-06-2008 13:20:28
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Bonjour,
en effet j'ai beaucoup accompagné mes enfants en sortie scolaire, et je trouve ça super !
J'ai dû arrêter quand j'ai eu en garde le fils de l'une des instits ! et oui, je ne pouvais plus me libérer sur le temps scolaire !
Mon mari a pris la relève ! il a même passé l'habilitation vélo pour les accompagner lors des sorties vélo.
On a un autre contact avec les instits, et on s'est même cotoyé en dehors de l'école, et ça continue d'ailleurs ....
#9 06-06-2008 13:54:23
moi je l'ai fait une fois, pourune sortie au musee. j'ai trop rigolé. pendant que le conservateur leur expliquait un tableau de cezanne, un petitou a commencer a jouer avecles scratchs de ses baskets, et progressivement les 25 autres l'ont suivi.... on entendais que le scrucht scrutch des baskets. on met tout ce petit monde en chaussettes(sur la moquette) et là on pense ils vont etre plus attentifs. que nenni, tableau suivant, " je veux faire pipi, moi ausssi moi aussi. et bien d'autres encore. 2 h a esssaye de calmer les petits qui etaient super exités mais pas du tout interresse par le musee. il faut dire qu'a 4 ans ,on peut les excuser.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#11 06-06-2008 14:48:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 06-06-2008 14:57:49
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
moi aussi j'ai accompagné les enfants quand mon fils etait en maternelle,piscine,bibliothéque,poney,pique nique etc etc c'était géniale
#13 06-06-2008 15:03:21
moi je l'ai fait une fois, pourune sortie au musee. j'ai trop rigolé. pendant que le conservateur leur expliquait un tableau de cezanne, un petitou a commencer a jouer avecles scratchs de ses baskets, et progressivement les 25 autres l'ont suivi.... on entendais que le scrucht scrutch des baskets. on met tout ce petit monde en chaussettes(sur la moquette) et là on pense ils vont etre plus attentifs. que nenni, tableau suivant, " je veux faire pipi, moi ausssi moi aussi. et bien d'autres encore. 2 h a esssaye de calmer les petits qui etaient super exités mais pas du tout interresse par le musee. il faut dire qu'a 4 ans ,on peut les excuser.
C'est sûr : les zoos par ex TH....Y c'est mieux pour les tout-petits !!!
mais ça fait un peu loin de ta région !
#14 06-06-2008 15:12:18
- nanoumichelle
- Membre
- Site Web
Idem pour moi j'ai fait plusieurs sorties avec mes enfants lors de leurs voyages scolaire mais il y a bien longtemps Comme dit Dragonette on compte toujours
mais c'est génial
j'ai accompagné aussi une petite que je gardais pour son voyage scolaire elle etait la seule avec sa nounou elle etait super contente
#16 06-06-2008 15:34:42
coucou,
et bien j'aimerai bien, mais avec mes amplitudes horaires, c'est dur, à part quand c'est le samedi. comme l'année prochaine, il n'y aura plus d'école....j'essayerai de poser une journée si je le sais assez tôt. mais je m'occupe de l'association qui finance ces sorties. c'est déjà très prenant mais ça me plait;
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#18 06-06-2008 15:56:34
#20 06-06-2008 16:12:42
oui je l'ai toujours fait pour chaque sortie scolaire....et c'est super sympa....
et je te conseille de ne pas prendre ton enfant dans ton groupe....car c'est mieux..
d'ailleurs en géneral les instits preferent....et avec l'experience je peux certifier...que nos enfants aussi...(sauf peut etre en petite section )