Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2008 19:44:08

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

a cause du pere

bonsoir,

Qu'en pensez vous ? le papa de la petite que je garde me demande de remplir des feuilles tous les soirs pour savoir ce que sa fille fait la journée (5 mois). Je lui réponds que tous les soirs je prends le temps de lui raconter la journée de la petite. biberon pipi caca dodo jouet ect....
Il me dit que le soir il oublie la plupart du temps de le dire à sa femme qu'il a des soucis pleins la tete qu'il pense à son boulot et que donc c'est elle  (qui n'ose pas me le demander) qui demande de remplir ses feuillets.
sous prétexte que le papa oublie ce que je dit le soir, c'est à moi de remplir ces feuilles.      ???????????????????


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

06-06-2008 19:44:08

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2008 19:48:44

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : a cause du pere

coucou wink
pour ma part je prends toujours le temps d'expliquer aux parents la journée ...donc pas envie d'etre en plus obligée de l'ecrire ...et puis papa à peut etre eu une journée over booke ..mais nous aussi non !!!
il n'à tout de même pas tant de trajet à faire pour tout oublier ?? en si peu de temps !!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 06-06-2008 19:50:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : a cause du pere

coucou
demande lui de tout ecrire en ta presence... smile
et de ne pas oublier de donner sa petite feuille.. lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 06-06-2008 20:10:12

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : a cause du pere

Bonsoir, je pense que c'est ni plus ni moins qu'un plagia d'un cahier de liason tout simplement, il y a des parents qui ont besoin, et si c leur souhait, pour ma part, je ne vois pas en quoi c dérangeant...je l'ai déja fait et ça rassurait pas mal les parents......


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

06-06-2008 20:10:12

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2008 20:43:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : a cause du pere

Moi ça m'agacerait de devoir faire des carnets de liaison, en tout j'accueille 5 enfants avec des arrivées et des départs en décalé... le seul moment où je suis vraiment tranquille c'est la sieste (et encore des fois j'ai des arrivées à 13h30 et des départs à 14h30)... alors si je dois passer ce temps à remplir des caheirs ça aurait vite fait de me gonfler... d'autant que ce qui se fait après la sieste ne serait pas indiqué... j'a i arrêté le boulot de secrétaire parce que la paperasse ça me gonflait c'est pas pour recommencer... je trouve qu'on en fait déjà assez entre les contrats et les fiches de payes...
Tu peux donner une feuille et un crayon au papa quand il arrive, il n'aura qu'à noter ce que tu lui dis... moi c'est ce que je ferais si ça se produisait...

Hors ligne

#6 06-06-2008 21:17:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : a cause du pere

moi j'ai un carnet de liaison pour les plus petits et j'aime raconter leur journée, ça ne me dérange pas


signat10.gif

Hors ligne

#7 06-06-2008 21:25:40

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : a cause du pere

avec des tout petits qui n'ont pas d'horaires réguliers, je note les heures de bib, de dodo et de caca sur un bout de papier mais ça s'arrête là,j'estime que pour le reste il doit y avoir échange assmat et parents.

Hors ligne

#8 06-06-2008 21:50:10

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

bonsoir, pour ma part je pense que cela est très bien de marquer en gros se que fait l'enfant par exemple tu peu faire un tableau et metrre

                                             Enfant ?????

Arrivé à 7h00

Pipi  9h00

Dodo 10 à 11H

12h à pris tout son biberon

13 à 16 h dodo

16H caca

16h30 a pris que la moitier de son biberon

Cette journé c'est bien passé mais elle a été un peut grognon ce mati

sa mais pas lontemp a faire et les parent son content


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#9 06-06-2008 22:12:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : a cause du pere

Tu me fais rire : moi les enfants ils ont des couches et je ne sais pas du tout à quelle heure ils font pipi, je constate juste que la couche est mouillé quand je la change! lol

Hors ligne

#10 06-06-2008 22:25:03

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

lol je parlé a l'heure que tu change la couche lol


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#11 07-06-2008 00:08:46

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : a cause du pere

Et c'est quoi l'intérêt de savoir à quelle heure on a changé la couche ? Ou qu'il a fait caca ? J'ai un papa comme ça, j'ai eu la petite à 6 mois (ce sont des amis, mon mari est le parrain de la petite), pendant 3/4 mois, il tenait à ce que tous les soirs, je lui donne un papier avec l'heure du biberon, combien ellle avait pris, si elle avait pipi, caca, etc... les heures de sieste... sous prétexte que c'était maman qui l'amenait et lui qui venait la chercher (comme si ils se parlaient pas à la maison). Quand elle a eu presque un an, j'ai mis le holà... un soir il me demande le papier, j'ai rigolé en disant qu'elle était grande maintenant, et que j'allais pas lui faire des papiers jusqu'à ses 18 ans.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 07-06-2008 06:10:29

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : a cause du pere

Bonjour tout le monde

Je fais un peu comme cindy86530 sur un petit carnet qui reste dans le sac de l'enfant...

Pour astrid6 : "... c'est quoi l'intérêt de savoir à quelle heure il fait caca..." : si l'enfant a tendance à être constiper, la maman doit surveiller ce problème donc dans l'intérêt de l'enfant il faut un suivi de ce côté là...

Mais c'est sûr qu'avec plusieurs enfants, on n'a pas le temps d'écrire les détails de la journée même d'écrire tout court...

Hors ligne

#13 07-06-2008 08:47:47

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : a cause du pere

Bonjour,

Si un jour les parents me demandaient de faire un cahier ou une feuille tous les jours pour expliquer la journée de bébé ca ne me poserais aucun probléme du plus ce sont mes employeurs donc je dois faire ce qu'ils me demandent tant qu'il n'y a pas d'abus .
Ca ne prend que 5 min par jour et c'est 5 min que tu gagneras le soir.
On n 'a quand même 5 min par jours pour écrire 2 lignes.


smile wink tongue

Hors ligne

#14 07-06-2008 09:12:36

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

Temps tout metier il y a des inconvenient tu serai dans une autre profession tu serais obligé de respecter les descision de ton employeur. Je trouve très important de noté tout sa si le caca est mou, se qu'il a mangé.... par ce que si la maman un soir t'appele en te disant mon fils est à l'hopital les medecin me demande se qu'il a mangé, combien de foi il a fait caca qu'elle consistance ca avait... ba tu lui dira quoi "je sais pas" donc c'est très important

Moi je fait 2 cahier un cahier que je donne a la fin de la semaine avec une feuille pour chaque jour de presence ou je marque tou sa qu'on fait exemple

                                                         Lundi

Nous avons été au relais luc c'est bien amusé mais il a tapé sont petit copain, je l'ai grondé et il a été s'escuser                                        PHOTO  de luc au relai

Il est midi cest l'heure de manger en plus j'ai très faim et cindy ma fait des lasagne Hummmmmmm que c'est bon j'ai tout mangé

13h il est l'heure d'aller au dodo et après une grosse matiné epuisante je suis très fatigué et j'est dormi jusqu'a 16H

......  exétéra

Le deuxième livré c'est des mot d'échange avec la maman, ci il a été malade et tou ce quia été mis en haut

Celui la je le donne tout les soir

Voila mot final nous somme les employé et en temps qu'employé et n'acoute c'est employeur dans la limite du raisonable Personellement ce n'est pas le parent qu m'impose ca c'est moi qui le propose


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#15 07-06-2008 09:25:52

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : a cause du pere

cindy86530 a écrit :

Temps tout metier il y a des inconvenient tu serai dans une autre profession tu serais obligé de respecter les descision de ton employeur. Je trouve très important de noté tout sa si le caca est mou, se qu'il a mangé.... par ce que si la maman un soir t'appele en te disant mon fils est à l'hopital les medecin me demande se qu'il a mangé, combien de foi il a fait caca qu'elle consistance ca avait... ba tu lui dira quoi "je sais pas" donc c'est très important

Moi je fait 2 cahier un cahier que je donne a la fin de la semaine avec une feuille pour chaque jour de presence ou je marque tou sa qu'on fait exemple

                                                         Lundi

Nous avons été au relais luc c'est bien amusé mais il a tapé sont petit copain, je l'ai grondé et il a été s'escuser                                        PHOTO  de luc au relai

Il est midi cest l'heure de manger en plus j'ai très faim et cindy ma fait des lasagne Hummmmmmm que c'est bon j'ai tout mangé

13h il est l'heure d'aller au dodo et après une grosse matiné epuisante je suis très fatigué et j'est dormi jusqu'a 16H

......  exétéra

Le deuxième livré c'est des mot d'échange avec la maman, ci il a été malade et tou ce quia été mis en haut

Celui la je le donne tout les soir

Voila mot final nous somme les employé et en temps qu'employé et n'acoute c'est employeur dans la limite du raisonable Personellement ce n'est pas le parent qu m'impose ca c'est moi qui le propose

Je suis tout à fais d'accord avec toi.
J'ai vraiment l'impression qu'a chaque fois que les parents font une demande a leur ass mat c'est le bout du monde.
Faut pas pousser la par exemple ils demandent juste d'ecrire 2 lignes pour expliquer la journée du petit.
Je ne vois pas ou il ya de l'abus si les parents ne ce parlent pas entre eux ce n'est pas notre probléme on n'a pas a les juger.


smile wink tongue

Hors ligne

#16 07-06-2008 09:36:53

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : a cause du pere

Perso, je fais un cahier de liaison jusque 1 an, 1,5 ans...

Mais c'est pas un rapport de police, c'est juste par rapport à l'heure des bibs, aux quantités bues et à la durée des siestes. C'est 3 lignes (même pas !) par jour. Je l'utilise aussi pour noter que j'ai besoin de lait, de biscuits, etc.

Mais j'ai eu un jour une maman qui tenait à ce que je note TOUT ce qui se passait dans la journée ! Du genre, de 9h à 9h10, il a joué aux légos, puis jusque 9h30 aux voitures, puis il a joué aux gommette jusque 10h....

Ca, c'est hors de question ! Je ne veux pas me sentir fliquée non plus, et puis je garde 3 ou 4 enfants, je peux pas passer mon temps à écrire dans les 3 ou 4 cahiers ce qui se passe à la minute près !

Ce qui se fait dans la journée, c'est transmis oralement le soir en 2 minutes, le temps d'habiller les enfants.

Hors ligne

#17 07-06-2008 09:37:00

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : a cause du pere

bonjour mesdames,

en tant que maman je suis bien entendu complètement pour, quand je l'ai demandé à mon ass mat, je n'ai pas senti que ça allait l'embarrasser, si ça l'avait géné, je n'aurai pas insisté!
je trouve ça très positif et en effet pour des bbb <1an, c'est imporant (pour moi) de savoir où on en est dans les selles, leur aspect..., de savoir l'humeur de la journée...

je ne demande pas un annuaire par jour, juste un aperçu de l'ambiance... (en général 4 lignes)

connaissant les papas, il ne retient riend e ce que lui dit l'ass mat (car les pipi et cacas ne l'intérressent pas) alors la maman, frustrée, aimerait bien en savoir un peu plus sur la journée de son bb, ça me semble carrément légitime et fondé, je vais certainement me faire lyncher mais peu importe, vous manquez par moment de tolérance... on ne vous demnde pas des centaines de pages

alors pour répondre à ta question, oui je trouve ça positif et je le ferai en précisant que je n'irai pas au delà de 4/5 lignes/jour
bonne journée
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#18 07-06-2008 09:43:24

leeloo15
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 106
Site Web

Re : a cause du pere

coucou moi aussi je tiens un cahier avec les heures de sieste et de biberon...pour mon premier contrat je ne l'ai pas fait,je racontais la journée au papa le soir et il devait aussi avoir autre chose dans la tete parce qu'il deformait tout ce que je lui disait,un soir j'ai dit qu'il restait 30ml dans le biberon du 4h et lui a dit à sa femme que le petit avait bu que 30 ml et le lendemain je me suis fait "gronder"!alors maintenant je note mais que le principal et puis comme ca tu gagnes du temps le soir...


maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs

Hors ligne

#19 07-06-2008 10:04:55

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Re : a cause du pere

Bonjour,
Moi aussi je fais un récapitulatif de la journée sur un carnet, je me mets à la place des parents, il veulent savoir ce qui s'est passé dans la journée, s'il a bien mangé, bien dormi... à cet age là c'est important, ça les rassure.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

#20 07-06-2008 10:15:49

sabinou
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 208
Site Web

Re : a cause du pere

Bonjour,

moi aussi je tiens un cahier qui indique tout (heures bib, caca, dodo, sortie, humeur, santé, ce qu'il me manque : lingette, couche, lait...) les parents sont contents et sont rassurés, je trouve ça tout a fait normal et ça ne me prend pas des heures pour le faire !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB