Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-06-2008 10:18:02

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : a cause du pere

Bonjour,

Je pense que dans le cahier il faut juste écrire:
bib prit à tel puis la quantité
sieste de tel heure à tel heure
nombre de selles dans la journée

Voila rien de trés compliqué qui ne dur que 2 min voir moin et qui rassure les parents.
Pour le reste de la journée juste prendre 5 min le soir pour expliquer comme ca pas de soucis (et ca permet de garder le dialogue avec les parents)et pas la peine d'ecrire un roman.
Ce n'est pas la mer à boire que de mettre par écrit le nombre de selle dans la journée l'heure des sieste et des bib.


smile wink tongue

Hors ligne

09-06-2008 10:18:02

partenaire publicitaire:

#42 09-06-2008 10:35:11

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : a cause du pere

d'accord avec Astrid.Moi, je n'ai pas à dire ce que l'enfant a mangé puisque les parents fournissent les repas. mes transmissions sont:il a dormi ...h ce matin et ...cet AM, il a fait "tant" de cacas, il a bien mangé et je fais part des progrès, de ce qu'on a fait dans la journée. Certains parents s'en fichent et n'écoutent même pas! En tous cas, jamais je n'accepterais un cahier de liaison. j'ai été infirmière, il fallait sans arrêt noter tout ce qu'on faisait alors ras le bol!! On ne fait pas tant d'histoire dans les écoles!

Hors ligne

#43 09-06-2008 10:53:01

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : a cause du pere

ben21 a écrit :

pour savoir s'il a fait caca , fau peu etre le demander

Bonjour,

tant qu'on me demande pas de garder des "échantillons" : tout va bien !!!!!  lol


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#44 09-06-2008 10:54:35

nath62
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 124
Site Web

Re : a cause du pere

assmat depuis peu. J'ai effectué mes 60 h obligatoire et dans cette formation il nous explique le cahier de liaison cela est tout a fait normal et utile pour les parents. Et de plus il ne faut pas oublier que les parents sont nos employeurs. Moi je fais le faire je suis maman et je comprends les parents qui vont me laisser leurs petits.

Hors ligne

09-06-2008 10:54:35

partenaire publicitaire:

#45 09-06-2008 11:02:42

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : a cause du pere

ah ah phoenix !!!


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#46 09-06-2008 16:21:53

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : a cause du pere

bonjour, pour moi c'est simple j'ai eu en garde des enfants de 3 mois et jamais les parents ne m'ont demandé de cahier de liaison ou quoi que ce soit tout simplement la confiance était installée elle dure encore au bout d'un an voire deux ans ou trois . Le discour est primordial dans ce métier l'échange et si tout va bien pourquoi les parents seraient ils inquiets ? évidement si des parents m'en feraient la demande pourquoi pas . mais au premier rv ils me sentent sure de moi et juste les échanges et la confiance suffisent. ce qui se passe entre bébé et moi dans la journée est purement intime et lié à la vie personnelle de l'enfant.

Hors ligne

#47 09-06-2008 16:29:25

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : a cause du pere

bonjour
moi j ai propose naturellement le cahier de liaison , comme ca les parents savent ce qu a fait l enfant dans la journee .....et ca evite quil reste deux heures a papoter smile

Hors ligne

#48 09-06-2008 17:53:14

tatou67
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 22
Site Web

Re : a cause du pere

hello

j'ai 30 ans de métier et je n'ai jamais fait de cahier de liaison.
je signale aux parents ce que l'on a fait dans la journée comme activité et si l'enfant n'a pas mangé.
S'ils posent des questions je réponds mais pas une éternité car si non heurs supp.
je n'ai jamais dit aux parents si l'enfant a marché chez moi la première fois car il fallait laisser cette joie aux parents.
les paroles s'envolent et les écrits restent.
maintenant chacun fait comme il pense mais ne nous demande-t-on pas assez en ce moment?

Hors ligne

#49 09-06-2008 19:08:59

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

Une petite question pour toute celle qui ne veule pas faire le carnet de liaison. Ete vous de professionnel ou simple gardienne? Car en creche on fait ce carnet de liaison et pas pour 1, 2 , 3 non pour 13 enfants et oui elle le font et elle son considéré comme professionnel alors ne dite pas que sa ne fait pas partis de notre metier dites plutot que " sa m'enbete serieusement de le faire car quand les enfant dorme je prefert regarder les feux de l'amour que d'écrire de trois mot" voila ce que je pense

Après chacun interprètra sa comme il le voudrons et que sa fera réfléchir les gens

Bonne soiré a toute quand meme lol


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#50 09-06-2008 19:11:24

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : a cause du pere

cindy86530 a écrit :

Une petite question pour toute celle qui ne veule pas faire le carnet de liaison. Ete vous de professionnel ou simple gardienne? Car en creche on fait ce carnet de liaison et pas pour 1, 2 , 3 non pour 13 enfants et oui elle le font et elle son considéré comme professionnel alors ne dite pas que sa ne fait pas partis de notre metier dites plutot que " sa m'enbete serieusement de le faire car quand les enfant dorme je prefert regarder les feux de l'amour que d'écrire de trois mot" voila ce que je pense

Après chacun interprètra sa comme il le voudrons et que sa fera réfléchir les gens

Bonne soiré a toute quand meme lol

Exactement  ce que je pense, mais au moins ça ne vient pas de moi big_smile


Papa

Hors ligne

#51 09-06-2008 19:15:41

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

merci de ton soutien Khardan lol et oui j'ai osé


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#52 09-06-2008 19:17:22

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : a cause du pere

cindy86530 a écrit :

merci de ton soutien Khardan lol et oui j'ai osé

Je ne veux pas te faire peur, mais avoir mon soutien ici n'est generalement pas bon signe ^^
Bon courage.

Dernière modification par Khardan (09-06-2008 19:17:37)


Papa

Hors ligne

#53 09-06-2008 19:19:28

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

lol a bon mais ca ne me fait pas peur je dit juste que j'en pense donc si tes dacord avec moi ten mieux mais sa ne veut pas dire que j'aurais tout le temps le meme penssé que toi attend je vais se que tu a écrit sur les autres poste lol


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#54 09-06-2008 20:05:17

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : a cause du pere

bonjour wink
je ne suis pas sûre que tenir un cahier de liaison nous apportera la reconnaissance wink
si ça ne tenez qu'à ça wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#55 09-06-2008 20:07:12

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : a cause du pere

Bonsoir, pour ma part j'utilise un cahier de liaison que je remplis lors de la sieste des enfants..j'y relate la journée les bibe, selles, dodo...je trouve cela bien pratique et rassurant aussi pour les parents. A bientôt.

Hors ligne

#56 09-06-2008 20:13:03

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : a cause du pere

un cahier de liaison n'est ni une corvée, ni une reconnaissance, ni un truc de plus mais un vrai support journalier où il est important de noter tout ce que fait un enfant...
les bib, les popo, les dodos, mais aussi les sourires, les progrès, les activités d'éveil...
cela permet aussi de ne pas rester 2 heures le soir à tout récapituler...ainsi le soir les parents peuvent, à tête reposée, revenir qur la journée de leur enfant...et y écrire aussi leur soucis, pensées, inquiétudes... c'est indispensable pour le suivi de l'enfant...entre les parents et l'ass mat.
c'est mon avis.


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#57 09-06-2008 20:24:25

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : a cause du pere

Bonjour,
moi aussi, j'utilise un cahier de vie depuis peu de temps , l'une des mamans m'a dit qu'elle aimait beaucoup, je ne suis pas une bavarde, pour moi, les mots sont plus facile à écrire qu'à dire,
c'est vrai par contre si un jour je m'aperçois qu'une maman ne le lisait pas alors j'arréterai,
c'est aussi à nous de rendre la cahier attrayant....

Hors ligne

#58 09-06-2008 21:19:16

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

Aurore c'est ce que j'allais marqué quand j'ai lu maïa Pourquoi voulez vous toujours avoir la reconnaissance des parents c'est sur on n'est content quand il nous montre qu'il son content mais toute les personnes ne sont pas expréssif et meme si a la limite il sens fou c'est pas pour eux qu'on le fait c'est pour leur enfant.


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#59 09-06-2008 21:46:25

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : a cause du pere

cindy86530 a écrit :

Aurore c'est ce que j'allais marqué quand j'ai lu maïa Pourquoi voulez vous toujours avoir la reconnaissance des parents c'est sur on n'est content quand il nous montre qu'il son content mais toute les personnes ne sont pas expréssif et meme si a la limite il sens fou c'est pas pour eux qu'on le fait c'est pour leur enfant.

tout à fait d'accord, nous sommes des professionnelles, c'est normal de le faire...


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#60 09-06-2008 22:10:08

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : a cause du pere

cindy, tu peux penser ce que tu veux,ça m'est complètement égal! Je suis très conciliante avec les parents,j'accepte pas mal de choses, je rends service, je laisse des mots quand c'est important(par ex fièvre et prise de médicaments)mais les écritures tous les jours c'est hors de question. J'ai vu sur d'autres forums qu'il y a des parents qui se sont servis de ce cahier contre leur assmat. Inutile de vouloir trop bien faire!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB