Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-06-2008 22:28:38

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

On ne fait jamais trop bien pour le bien etre et la sécurité d'un enfant Ce carnet de liaison comme j'arrette pas de le dire sert aussi pour le medecin au cas ou il y aurai un problème Bref je termine la car on sera jamais d'acord et j'ai étler tout le pourquoi du carnet bis a tous


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

09-06-2008 22:28:38

partenaire publicitaire:

#62 09-06-2008 22:36:49

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

Et oui c'est une question de professionalisme
Point et pour info beaucoup de personne son d'accord


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#63 09-06-2008 22:46:06

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : a cause du pere

Et bé, s'il suffisait de faire "un cahier de liaison" pour être professionnelle, ça se saurait... On peut se gargariser pendant des heures sur le terme "professionnelle de la petite enfance", remplir des pages de carnet de liaison, c'est pas ça qui fera de nous des professionnelles. C'est notre expérience, la relation qu'on a avec les parents et les enfants... Celles qui ont lu mon post "Tristesse" sur le forum "Pause café" comprendront...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#64 09-06-2008 22:47:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : a cause du pere

coucou
vos petites querelles ..hors forum svp...merci.. wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

09-06-2008 22:47:32

partenaire publicitaire:

#65 09-06-2008 22:57:34

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

Relisez le poste les fille je n'ai nulement mentionner que il fallait juste faire un livret de suivi pour etre professionel j'ai dit en gros:

- Cela fait partis de notre metier de faire le suivi de la "santé" (je le mets entre guillemet car vous allé me dire que c'est le medecin qui fait ca) c'est a dire marquer si il a eu de la fievre ce qu'il a manger la couleur et la consistence de ces selle.. Au cas ou l'enfant aurait un problème cela facilitera le travail du medecin et l'enfant sera plus vite rétabli. A votre avis pourquoi en creche il le font pour se donner bonne conscience et bun non c'est auca ou il y aurai un problème avec l'enfant


Donc en gros faite ce que vous voulé mais c'est a cause de personne comme vous que le metier est mal reconnu. Bref j'ai ditce que j'avai a dire et sa commence a m'agacer donc sii vous voulais pas fair le suivi de l'enfant qued vous gardez faite le pas et puis voila


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#66 09-06-2008 22:58:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : a cause du pere

babou 74 a écrit :

coucou
vos petites querelles ..hors forum svp...merci.. wink

oui je sais..je me repete lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#67 09-06-2008 23:03:20

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

oui babou désolé j'arete de defendre mon point de vu en plus demain je me leve top et faut que je soit en pleine forme vu que j'ai RV pour savoir combien je peux obtenir de financement pour créer une creche privée lol Je raconterai sa demain bis et bonne nuit


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#68 09-06-2008 23:09:39

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

Oui cela me rassure qu'il y est d'autre professionnel


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#69 10-06-2008 07:45:16

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : a cause du pere

bonjour, j'apporte mon "expérience " pour ce fameux cahier de liaison ....
J'aie travaillais en garde partagée avec 2 familles et on avait un cahier de liaison pour chacune d'elle.....il est vrai que l'on a pas toujours le temps de relater la journées des enfants confiés ...et pour moi ce cahier est une bonne idée ...cela évite les oublis et permet aussi aux parents de noter des choses importantes qui se sont passer le week-end ....je ne pense pas que cela soit du "flicage" mais un moyen supplémentaire d'échange avec les parents et de se tenir informer pour les petits loups de tout ce qui peut leur arriver pendant qu'ils étaient avec papa maman ou avec nous .
Bonne journée à toutes


MODERATION

Hors ligne

#70 10-06-2008 08:14:39

co62
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 29
Site Web

Re : a cause du pere

bonjour
moi pour ma part je trouve ce cahier de liaison FABULEUX!! tout est écrit!
si une journée j'ai un soucis  c'est écrit aussi
en fait "je" n'ecris pas mais c'est l'enfant qui le fait
ex: bonjour , aujourd'hui j'arrive chez nounou à 9 h00 elle nous a préparer une activitée peinture.....
je pense que c'est mieu perçu même si l'enfant fait une bétise!
qu'en pensez vous
et les parents ont besoin de savoir c'est normal
bonne journée

Hors ligne

#71 10-06-2008 08:42:23

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : a cause du pere

et bien pour moi et pour  en terminer avec cette question ho combien importante ..je dirais que chacune est libre de le faire ou pas !! je n'ai jamais eu de demande en ce sens ...et voilà presque 30 ans que je garde des enfants !! alors suis je une mauvaise assmat parceque je ne le propose pas ou tous les parents que j'ai eu en temps qu'employeurs sont de mauvais parents parcequ'ils ne me l'ont pas demandes ??
pour moi rien à voir avec un manque de professionnalisme ..la qualite d'une assmat ne se mesure pas simplement à ce simple journal de bord ..
je connais pleins d'assmat qui se pensent  " pro " parcequ'elles ont se genre de petites attentions ...
mais qui n'oublie pas en fin de mois de marquer dans ce fameux cahier "ne pas oublier mon salaire "
moi ça me fait marrer ce genre de  "pro " ....
je ne critique pas chacune est libre  de le tenir ou pas  ce cahier ...mais je n'accepte pas que l'on me juge moins "pro " parceque moi je ne le fais pas .....
bonne journée à toutes et tous wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#72 10-06-2008 08:51:39

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : a cause du pere

bonjour

je pense que nous avons fait le tour du sujet : chacun ayant pu donner librement et calmement (ouf!) son avis, sans offusquer quiconque, pouvons nous clore le sujet?


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#73 10-06-2008 09:17:25

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

Oui vos mieu clore le sujet car j'ai plein de chose a dire et sa va repartir comme par exemple comme après 10 ans d'expéroience il faut savoir se renouveler et regarder se qui se fait autour. Ne jamais croire que tout est aqui car les méthode change et heuresement lol  Et pour toute celle qui se sente visé personellemnt sachez que je ne vise pas spécialemet un personne mais une "catégorie" de personne


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#74 10-06-2008 10:10:07

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : a cause du pere

cindy86530 a écrit :

Oui vos mieu clore le sujet car j'ai plein de chose a dire et sa va repartir comme par exemple comme après 10 ans d'expéroience il faut savoir se renouveler et regarder se qui se fait autour. Ne jamais croire que tout est aqui car les méthode change et heuresement lol  Et pour toute celle qui se sente visé personellemnt sachez que je ne vise pas spécialemet un personne mais une "catégorie" de personne

Bonjour,

Franchement je n'aurais pas dit mieux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, prendre 2 min pour ecrire 2 mots c'est trop demandé pour certaines personnes.
De toute façon dés qu'il ya une demande faite par un employeur à une ass mat c'est trés souvent mal pris.
bonne journée.


smile wink tongue

Hors ligne

#75 10-06-2008 11:16:39

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : a cause du pere

Honnetement, je trouve important les 1ers mois de que les parents sachent le plus précisément possible tout ce qui se rattache aux besoins physiologiques de l'enfant. Ne serait ce que pour le suivi médical :"il ne finit pas ses biberons, mais les courbes de croissance sont normales, donc pas de problèmes", "il a passé une mauvaise nuit, oui mais la sieste a été perturbée car il y avait du bruit dans la rue, c'est normal".

Mais pour mon premier contrat, je faisais comme certaines d'entre vous, je notais toutes les activités, les progrès, les sourires.... (le zèle de la débutante quoi).

La 1ère année, pas de problème. Et puis, j'ai accueilli le 2ème et le 3ème.

Moins de temps (pour écrire) !

Et un jour, gros clash avec la maman qui a considéré que puisque je n'écrivais plus rien (en dehors de la physiologie), ben c'est que.... je ne faisais plus rien !

Ca m'a fait réfléchir, et c'est depuis ce temps là que je m'en tiens au strict minimum (par écrit). Cela n'empeche pas de prendre 2 ou 3 minutes le soir pour faire une transmission orale !

Et mon fils est allé en crèche, avec cahier de liaison, et il n'était noté que les bib, les changes, les siestes et la température !

Hors ligne

#76 10-06-2008 11:49:39

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

Oui akka1 c'est ce qui se passe en creche on marquais juste prise du biberon et combien , les change, les dodo, et si ca sest bien passé .


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#77 10-06-2008 13:57:31

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : a cause du pere

bib, change, dodo, on peut le dire en 5 ou 10 mn cool et avec le sourire pour un échange moins froid et plus humain. Pour ma part, pas de cahier mais des paroles et de la communication orale et ça permet aussi parfois de répondre à d'autres questions, d'en approfondir plus et rassurer une maman angoissée. Hier soir, j'ai parlé avec une des mamans qui n'allait pas bien (fatiguée, pb de remise en question pour son travail...) pendant une heure, et elle est repartie avec le sourire !

Hors ligne

#78 10-06-2008 14:08:58

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : a cause du pere

juste un détail : il y a un cahier de liaison en crèche parce qu'il y a souvent un roulement de personnel dans la journée (équipe du matin, ensuite de l'après midi), il est évident que pour que chacun s'y retrouve vu aussi le nombre d'enfants, c'est plus facile et fait par sécurité en cas de prise de médicament...), ça n'empêche pas le contact direct avec les parents. Faire ou pas un cahier :qu'importe !  à chacune de voir son organisation de travail, et cela n'a rien à voir avec le fait d'être une bonne professionnelle ou non.

Hors ligne

#79 10-06-2008 14:37:55

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

garonne le cahier dans la creche ou j'était été fait pour au cas ou problème de santé de l'enfant et non pas parcequ'il y avait un roulement de personne car on était que trois et jamais de roulement et de faire un cahier n'empèche pas la relation avec les parent je ne vais pas relire le cahiers devant elle lol


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#80 10-06-2008 15:40:38

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : a cause du pere

bonjour, je ne fais pas de cahier de liaison et je pense honnetement que la communication est quand meme plus agréable qu'un cahier au fond d'un sac. N'est-ce pas plus agréable un sourire un échange une parole après une dure journée de travail  ? déjà qu'on ne communique pas assez entre personnes sinon par forum téléphone . Vraiment la parole vaut mieux que l'écrit . Elle est gage de rapport humain . Pensez au crèche de début de siècle où la maman remettait son bébé au personnel à travers une cloison. Pensez à ce monde où plus personne ne communique. Maintenant si des parents insistaient...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB