Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 10-06-2008 15:46:57

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : a cause du pere

En fait, je suis une vraie tete de linotte, alors retenir toute la journée la quantité qu'a bu bb à 10h du matin, pour moi c'est mission impossible (surtout quand j'en garde plusieurs !!!). A l'oral, j'aurais tendance à distribuer le caca d'arthur à joséphine et la sieste de philomène à Oscar !

Hors ligne

10-06-2008 15:46:57

partenaire publicitaire:

#82 10-06-2008 17:52:26

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : a cause du pere

au secours akka !!!
mais quels prénoms charmants !!!
donne en nous d'autres !!

Hors ligne

#83 10-06-2008 18:09:06

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : a cause du pere

garonne a écrit :

au secours akka !!!
mais quels prénoms charmants !!!
donne en nous d'autres !!

Ben c'est pas les vrais hein !

Les miens s'appellent en vrai petit cochon n°1, petit cochon n°2 et petit cochon n°3. Affectueusement désignés sous le nom "les petites bestioles" quand je parle d'eux en général !

Hors ligne

#84 10-06-2008 18:12:15

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

lol un cahier de liaison ne veut pas dire qu'il n'y est pas de relation avec les parent


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

10-06-2008 18:12:15

partenaire publicitaire:

#85 10-06-2008 19:54:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : a cause du pere

pour ma part je ne me contente pas de dire si BB a bien bu et bien fait caca, mais je raconte sa journée, ce qu'il a fait, les changements, bref c'est un vrai roman que je fais!!!
je mets des photos, je fais des dessins...je pense qu'un jour BB deviendra grand et que ce sera génial pour lui de découvrir tout ça!!!

moi ça m'éclate, ça plait aux parents et voilà
J'ai un petit depuis septembre et j'ai bientôt fini le 2° cahier....


signat10.gif

Hors ligne

#86 10-06-2008 20:20:57

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : a cause du pere

bravo SO dacord avec toi dailleur je vais bientot mettre en ligne mon site internet avec le model des 2 cahier que je tien pour chaque enfant bis à tous


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#87 10-06-2008 22:35:53

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : a cause du pere

même sans cahier, je donne des photos aux parents!

Hors ligne

#88 11-06-2008 11:11:27

marineal
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 69
Site Web

Re : a cause du pere

Bonjour !

Eh bien moi, je suis d'accord avec akka1 : le cahier de liaison (sans excès de détails wink ) c'est vraiment bien !
Je n'y avais pas pensé au début, mais je l'ai proposé à mon AM quand j'ai vu qu'elle notait les siestes et bibs de mon fils sur un papier tous les jours (elle le faisait pour ne pas oublier).
Du papier volant on en est venues à un cahier avec chaque jour : date, heures des bibs + quantités, heures des siestes, + les évènements inhabituels (température, médicaments, selles bizarres ou autres).
Je n'ai pas imposé à mon AM ce qu'elle devait écrire, c'est elle qui en a eu l'initiative, mais j'ai apprécié, je trouve que c'est rassurant et pratique pour tout le monde car :
- le soir quand j'arrivais, on parlait plus des activités et des progrès que des pipi-caca ( même si de temps en temps on prend aussi le temps d'en parler lol ),
- c'est plus pratique pour elle de noter tout ça vite fait à un moment creux que de faire le compte rendu le soir, car quand j'arrive tous les enfants sont là  : 3 à elle + 3 accueillis, ça demande de l'attention, pas facile de ne rien oublier !
- en cas de poussée dentaire ou autre, je n'ai pas besoin de la rappeler et de la déranger pour savoir si mon fils a eu du d**iprane dans la journée avant de lui en redonner pour la nuit, histoire d'éviter le surdosage...

Quand mon fils a enfin pris un rythme plus régulier pour les repas, puis ensuite pour les siestes, on a décidé ensemble de ne plus noter systématiquement.
Actuellement, le cahier sert à noter les menus, encore une initiative de mon am que j'apprécie énormément, ça m'évite de servir à mon fils la même chose 2 jours de suite !

Hors ligne

#89 11-06-2008 13:09:04

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : a cause du pere

marineal a écrit :

Bonjour !

Eh bien moi, je suis d'accord avec akka1 : le cahier de liaison (sans excès de détails wink ) c'est vraiment bien !
Je n'y avais pas pensé au début, mais je l'ai proposé à mon AM quand j'ai vu qu'elle notait les siestes et bibs de mon fils sur un papier tous les jours (elle le faisait pour ne pas oublier).
Du papier volant on en est venues à un cahier avec chaque jour : date, heures des bibs + quantités, heures des siestes, + les évènements inhabituels (température, médicaments, selles bizarres ou autres).
Je n'ai pas imposé à mon AM ce qu'elle devait écrire, c'est elle qui en a eu l'initiative, mais j'ai apprécié, je trouve que c'est rassurant et pratique pour tout le monde car :
- le soir quand j'arrivais, on parlait plus des activités et des progrès que des pipi-caca ( même si de temps en temps on prend aussi le temps d'en parler lol ),
- c'est plus pratique pour elle de noter tout ça vite fait à un moment creux que de faire le compte rendu le soir, car quand j'arrive tous les enfants sont là  : 3 à elle + 3 accueillis, ça demande de l'attention, pas facile de ne rien oublier !
- en cas de poussée dentaire ou autre, je n'ai pas besoin de la rappeler et de la déranger pour savoir si mon fils a eu du d**iprane dans la journée avant de lui en redonner pour la nuit, histoire d'éviter le surdosage...

Quand mon fils a enfin pris un rythme plus régulier pour les repas, puis ensuite pour les siestes, on a décidé ensemble de ne plus noter systématiquement.
Actuellement, le cahier sert à noter les menus, encore une initiative de mon am que j'apprécie énormément, ça m'évite de servir à mon fils la même chose 2 jours de suite !

Ca serait pas vous mon employeur ????? Parce que moi aussi j'arrete vers 18 mois et je ne note plus que les menus !

Hors ligne

#90 12-06-2008 19:29:34

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : a cause du pere

***

BONJOUR!
message déplacé car pas en rapport avec la discution.
j'ouvre une nouvelle discution ...
4i moderateur


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#91 12-06-2008 19:36:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : a cause du pere

et je ferme la discution qui devie... et l'auteur n'a pas l'air interrressée... lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB