Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2008 08:50:29

Nara
Membre

Reconversion

Bonjour. Je suis actuellement en CDI dans une entreprise qui n'a rien à voir avec les enfants. Je voudrais changer de métier, revenir à des valeurs vraies, naturelles. J'ai pris plaisir à élever mes enfants et je m'occupe assez souvent de mon petit fils (je suis une très jeune grand-mère). Mais avant de me lancer, je voudrais savoir s'il y a suffisamment de demandes, si on ne reste pas trop longtemps sans activité entre un enfant qui part et un enfant qui arrive. Merci pour les réponses

10-06-2008 08:50:29

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2008 10:35:20

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : Reconversion

bonjour,;
tout dépend de la région où tu habites, si il y a ou pas des manques de nounous, pour ma part, je reçois des coups de fils toutes les semaines, et en ce moment, les gens appellent pour réserver pour février 2009!
mais saches déjà qu'au début, il y a le temps des démarches, durant lequel tu peux garder ton boulot actuel, ensuite il y a la formation obligatoire avant d'exercer, je pense que selon les régions tu peux compter un délai de 9 mois à 1 an, mais pour cela il faut te renseigner auprès de ton conseil général service pmi, car chaque région a son fonctionnement. si tu connais des nounous dans ton quartier, poses-leur la question de savoir, si il y a beaucoup de demande.
et dernier point, si tu navigues sur le forum, tu as du lire qu'au début, ils n'accordent rarement plus de 2 agréments.
voilà, bonne reconversion !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 10-06-2008 12:09:32

astrid6
Membre
Site Web

Re : Reconversion

La première chose à voir, c'est si il y a de la demande là où tu habites (par exemple si tu es dans un petit avec déjà 15 AM, c'est pas la peine, s'il y a un RAM dans ton secteur, tu peux lui poser la question. L'agrément n'est qu'un permis de travailler, mais n'est pas une garantie d'avoir du travail. Donc faire une "étude de marché" avant d'entreprendre les démarches.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB