Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2008 10:34:58

petitesarah
Membre
Site Web

vaccin de l'hépatite B

bonjour à toutes!
Cet aprés midi, on a rdv chez le pédiatre pour le 6e mois & le vaccin de l'hépatite B. Que pensez vous de ce vaccins? certaines personnes m'ont dit que ça déclancher la sclérose !!!!! ça fous la trouille!!

10-06-2008 10:34:58

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2008 11:49:26

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

Re : vaccin de l'hépatite B

j'ai refuser automatiquement de le faire tant que je n'ai pas de certitude à ce sujet!!!!!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#3 10-06-2008 12:47:53

4i.modo
Membre
Site Web

à voir avec son medecin ...

#4 10-06-2008 12:58:32

petitesarah
Membre
Site Web

C'est le flou total pour tout le monde alors?
Mon pédiatre dit que ça agit contre le cancer du foie..

10-06-2008 12:58:32

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2008 14:16:17

Elaine
Membre
Site Web

ton médecin pourrait être + précis car le vaccin ne protège pas du cancer du foie mais uniquement de l'hépatite B, qui, dans 10% des cas,peut évoluer en cancer du foie.
la vaccination des ados et adultes avait été suspendue pour suspition de sclérose en plaque mais les études n'ont soit disant rien prouvé. Il n'empêche que des patients l'ayant contractée après vaccination se sont vu indemniser donc....est-ce si anodin??? D'un autre côté, il parait que les bébés ne risquent rien. J'avais commencé avec mes ados, j'ai tout arrêté en leur laissant le choix pour leur vie d'adulte.

#6 10-06-2008 14:56:22

SOIZ
Membre
Site Web

moi je sais que j'ai flippé sur le moment mais on l'a fait quand même, et là je vais faire l'hépatite A car ns partons souvent en voyage

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#7 10-06-2008 18:55:52

pascale85
Membre
Site Web

bonjour

moi je suis contre

mais j'ai été obligée de le faire à ma fille il y a 1 ou 2 ans
elle a 17 ans.
l'obligation,  elle veut être infirmière puéri et tu es obligé d'avoir certains vaccins
pour rentrer dans ses écoles.
et moi , même si je suis contre, depuis que je suis assist je me suis vaccinée aussi
la puéri me l'avait conseillé

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#8 10-06-2008 22:56:40

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

coucou
moi je suis archi contre...
mon grand-père étant décédé de la sclérose en plaque et ma belle mère étant atteinte je ne vaccinerai jamais ma fille contre l'hépatite b, d'ailleurs mon medecin refuse catégoriquement de lui faire car double risque !!!
attention ce vaccin n'est pas recommandé en cas d'antecedents familiaux de sclérose en plaque mais pour les personnes sans risque il n'y a pas de soucis...

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#9 11-06-2008 22:37:00

natsha
Membre
Site Web

Je vais parler en temps que parent er infirmiere.
Le vaccin contre l'hepatite B ne "donne" pas de sclérose en plaque mais il peux la faire évoluer plus vite chez quelqu'un ayant des prédisposition.tous les médicaments meme ceux vendu sans ordonnance peuvent etre dangereux (intolérance allergie).
Concernant les modes de contaminations de l'hep B (sang rappoort sexuels)je ne voie pas l'interet de le faire avant l'adolescnce.En + il y a deja assez de vaccins obligatoire a faire pdt l'enfance.

#10 14-06-2008 23:03:30

steffyd
Membre
Site Web

bonsoir

l'avantage de faire le vaccin qd l'enfant est petit c'est que comme le vaccin "attaquerait" la myéline (qui entoure les nerfs), ça ne pose pas de soucis chez le petit de moins de deux ans car son système nerveux n'est pas encore myelinisé (c'est pour cela que les petits n'ont pas de gestes precis)

radE6A17.gif

#11 15-06-2008 08:13:30

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonjour,

Il y a les pour et les contres. Chacun avec des arguments solides et légitimes. Il y a l'information et l'intox, dans les deux camps.
Le sujet est sérieux et important, suffisamment pour justifier de se documenter et de se forger un avis personnel

Pour ma part j'ai lu de tout (du pour et du contre, mais surtout des avis de professionnels de la santé) sur la vaccination en général et certains vaccins en particulier.

Ma conclusion c'est : je ne fais que ce qui est obligatoire : DTP Dyphtérie Poliomyélithe et Tétanos !
et encore, la dyphtérie parce qu'elle est incluse dans le vaccin unique, sinon je ne la ferai pas!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#12 15-06-2008 08:16:12

valica
Membre
Site Web

p.s.

à celles qui se vaccinent à contre coeur pour exercer le métier d'ass-mat, sachez que vous pouvez l'éviter.
Vos parents vous ont surement faite vacciner enfant. Faite donc des tests sérologiques pour savoir si vous avez toujours en quantité suffisante les anticorps pour chacun des vaccins qu'on vous réclame. Vous serez surprise ! Personnellement je n'ai fait aucun rappel depuis 25 ans. Mon médecin au vu des résultats sérologiques m'a affirmée être couverte pour encore 10 ans au moins !
à vous de voir !

#13 17-06-2008 08:58:25

aufrey
Membre
Site Web

Bonjour,
mes 3 vaccins sont passés à la poubelle aprés avoir lu un article sur science et vie. les médecins ne sont pas tous contre, mais il en est qui refusent pour ne pas mettre leur responsabilité en jeux!

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#14 17-06-2008 09:56:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

moi j'ai toujours refusé la vaccination, je me suis même pris la tête avec mon medecin, je n'ai pas changé d'avis et ne changerais pas!

signat10.gif

#15 17-06-2008 15:00:40

valica
Membre
Site Web

Demander une sérologie est une pratique médicale courante, et dans certains cas remboursée par la sécu.
N'importe quel médecin peut en demander une. Ensuite la lecture du résultat permet de savoir si un rappel ou une primo vaccination est "nécessaire" ou non!

Ce que lesmédecins refusent pour ne pas avoir d'ennuis c'est de certifier qu'une vaccination est à jour, sans avoir pratiqué les dites vaccinations ni vérifier que la personne présente les anticorps en quantité suffisante!
Mais avec une sérologie positive, ils ne se mouillent pas légalement en affirmant qu'un individu est en règle avec telle ou telle autre vaccination!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB