Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-06-2008 15:41:15
sieste
voila je garde un petit garçon qui aura 3ans en septembre (touours pas propre)
la maman veut que je le réveille au bout d'une heure de sieste car le soir il ne veut pas dormir elle m'a dis sa fais deuc nuit qui s'endore a 00h.
quand il viens chez moi toute la journée je le couche a 13h30 jusqu'a 15h30 16h mais c'est sont copain de chambre qi le réveille une fois il étais tout seul il a dormi jusqu'a 17h.
enfin bref moi je trouve qu'il faudrais que je lme laisse dormir si il dort c'est qui en a besoin a vrai dire la maman n'a pas beaucoup d'autorité sur sont peit donc il a peu être trouvé le truc enfin besoin de conseil
10-06-2008 15:41:15
#2 10-06-2008 20:12:01
Re : sieste
Bonsoir,
j'étais tout à fait contre l'idée de réveiller un enfant.Mais si le fait de dormir trop longtemps décale ses cycles pour la nuit,pourquoi pas.J'ai en garde une petite du même âge,même problème,grosse dormeuse de 13h15 à 16h15 parfois et encore j'étais obligée de la réveiller pour aller à l'école.La maman avait des soucis pour la coucher le soir et forcément elle dormait à l'heure où il fallait se lever le matin.D'un commun accord j'ai réduit doucement et progressivement son temps de sommeil (13h30 -16h00)de seulement 1/2 heure et tout est rentré dans l'ordre.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 10-06-2008 23:27:16
Bonsoir,
Moi au contraire je ne pense pas qu'il faille le réveiller. Le sommeil est très important pour l'acquisition de la mémoire. Si il dort autant, c'est qu'il en a besoin. Parfois même c'est le contraire qui se produit, ils sont tellement fatigué que le sommeil vient mal. Sans compter les pleurs nocturnes...
10-06-2008 23:27:16
#5 11-06-2008 08:59:46
Ok avec BidouMA : ça suppose de bien organiser la journée de bb et donc de ne pas le coucher trop tard dans l'am pour un réveil "naturel" à une heure à peu prés décente
Je crois aussi que le sommeil d'un enfant est à voir sur 24h, il faut essayer de le répartir d'une manière cohérente sur toute la journée
Maman d'un petit gars
Pages : 1