Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2008 12:32:39
- kitsune
- Membre
problèmes heures supp
bonjour,
la maman de la puce que je garde m'a envoyé par mail le nouveau contrat (je la garde depuis aout 2006 mais la maman est en conges mat depuis fevrier et je l'ai 1 jours par semaine au lieu de 5 et en aout ca sera 4 jours + 5 jours sa soeur), mais le passage des heures supp me chiffonne !! elle a ajouté que les heures de la 46eme a 50eme seraient payées normalement et que les 25% seront mis si je fait plus de 51h par semaine O_o Donc je me demande si elle a le droit !! car bien sur je fait 50h par semaine !!
pareil comme nous faisons 2 nouveaux contrats puis-je augmenter mes tarifs pour la plus grande ??? car en 2 ans pas eu d'augmentation
je vous remercie pour vos réponses
kit
11-06-2008 12:32:39
#2 11-06-2008 12:50:15
Re : problèmes heures supp
bonjour,
alors pas de nouveau contrat pour un changement : avenant
et tu es en droit de le refuser (surtout que c'est pas honnete cette histoire d'heures supp!) et dans quel cas elle continue comme maintenant ou elle te licencie.
pour le nouveau contrat tu es en droit de refuser aussi.
tu peux effectivement renegocier tes tarifs, pour l'ancien contrat mais elle n'est pas obligée d'accepter, mais pour le nouveau contrat, c'est toi qui fixe le tarif...
#4 11-06-2008 14:26:22
- kitsune
- Membre
ok c'est ce qu'il me semblait qu'elle pouvait pas !! en meme temps elle est pas bete hein car ne sachant pas comment ca marchait la premiere année j'ai pas été payée en heures supp !!! et c'est en faisant ma formation que je l'ai appris et je lui ai dit !! Donc elle assure ses arrieres
mais clairement je refuserais.
pour la premiere que je garde pas besoin de nouveau contrat juste encore un avenant ??? Et dans cet avenant puis-je mettre une augmentation de salaire annuelle ou pas ? (j'ai appris qu'on pouvait a la formation encore)
merci d'avoir deplacer je pensait pas que ct la qu'il fallait le mettre
11-06-2008 14:26:22
#5 11-06-2008 14:36:14
Pour le premier contrat c'est la maman qui fait un avenant pour le changement d'horaire ... si tu refuses elle doit te licencier ou continuer comme avant.
Si tu veux une augmentation tu dois faire un avenant ... si la maman refuse tu dois garder ton tarif ou démissionner.
Pour le deuxième enfant c'est un nouveau contrat qui démarre ....donc tout est possible.
Pour les augmentations de salaire le prévoir dans le contrat ....comme cela c'est plus simple pour la suite
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 11-06-2008 14:46:50
Ben on est en heures sup à partir de la 46ème heure donc il y a forcément une majoration et elle doit appliquer la majoration qui est prévu au contrat...
Il me semble que le taux de majoration peut être laissé au choix des parties. Donc il peut être de 0%, non ?
Me trompe-je ?
#10 11-06-2008 15:26:03
Et si ..... les heures supplémentaire sont à majorer à 25% ...comme tout salarié
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 12-06-2008 11:15:05
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Heureusement qu'elles sont majorés ! En plus elles sont majorés qu'à partir de la 46é h alors que les autres métiers c'est à la 36é h. Alors les parents peuvent bien faire un éffort !D'ailleur je ne comprend pas trop un tel décalage.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#12 13-06-2008 09:54:47
negociation entre les parties d'après la convention,
25% d'après le code du travail.et pour mimi72, augmenter de 0.1% c''est même pas l'aumone, c'est du fou**age de gu**le !
Il ne faut pas s'échauffer ! C'était juste un exemple pour demander s'il y avait un minimum ou non de majoration ou non :
- si le taux minimum est fixé par le code du travail : alors il faut comprendre "le taux est laissé à la négociation des parties MAIS doit être égal ou supérieur à 25%"
-si ce n'est pas le cas, alors le taux peut être de 25%, 40%, 10% ou ... 0%
Ce qui n'est pas la même chose !!