Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2008 18:52:52
préavis avant congés payés est ce légal?
Bonjour
J'aimerai avec une confirmation concernant mon employeur qui va arrêter de travailler du coup j'effectue mon préavis ce mois de juin juste avant de partir en vacances. Mes vacances étaient prévues depuis longtemps.
On m'a dit que mon employeur n'avait pas le droit de me faire faire mon préavis avant mes congés payés??
pouvez-vous m'aider car sinon il devrait me faire faire mon préavis de 1 mois au mois d'aout au retour de mes congés?
merci pour votre aide car j'ai déja commencé mon mois de préavis ce mois-ci
Merci
salutations
11-06-2008 18:52:52
#2 11-06-2008 19:02:11
#3 11-06-2008 19:03:43
Re : préavis avant congés payés est ce légal?
Bonjour,
J'avoue que je ne vois pas comment ce ne serais pas legal. Evidement, si vous ne prenez pas les congés pendant que vous etes encore sous contrat, ils devront vous payer ceux que vous n'avez pas pris dans le solde de tout compte, mais à part ça...
Vous confondez peut-etre avec le fait de ne pas pouvoir etre à la fois en preavis et en congé.
Papa
#4 11-06-2008 19:34:16
coucou
si, un preavis peut avoir lieu avant les cp...
par contre on ne peut cumuler cp et preavis... (c'est ça qui est interdit et illégal )
donc ton contrat prendra bien fin avant les cp que tu aurais du prendre...
il faut à date de fin de contrat faire une regularisation sur les cp et sur la mensualisation
11-06-2008 19:34:16
#6 23-06-2008 21:21:27
Merci de m'avoir renseigné sur ce préavis et je l'ai dit à la maman qui va faire le nécessaire pour me payer mes congés payés en meme temps que mon préavis.
Par contre j'aimerai vous poser une deuxième question ???
le solde de tout compte comporte bien : indemnités de rupture de contrat + indemnités compensatrices cp + mon salaire préavis c'est bien ça merci de me le confirmer
salutations
#7 23-06-2008 23:40:11
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Les parents peuvent te licencier apres tes congés mais ton preavis ce fait avant ,donc juin préavis et juillet conges .Un bulletin pour juin et un autre pour juillet ,ce qui lui permettra de toucher la paje pour juillet
Si elle veut te regler la totalité en juin c'est ,salaire de juin + regul si il y a + congés + indemnités de licenciement si plus d'un an de contrat
#8 24-06-2008 00:28:06
Merci de m'avoir renseigné sur ce préavis et je l'ai dit à la maman qui va faire le nécessaire pour me payer mes congés payés en meme temps que mon préavis.
Par contre j'aimerai vous poser une deuxième question ???
le solde de tout compte comporte bien : indemnités de rupture de contrat + indemnités compensatrices cp + mon salaire préavis c'est bien ça merci de me le confirmer
salutations
-oui : les 1/120 ieme si plus 'un an de contrat
- indemnitées compensatrices oui ds votre cas
- salaire preavis oui...
+ le bs, la feuille d'assedic, le solde de tout compte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept