Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2008 19:49:05
accueillir un enfant handicapé
je suis assistante maternelle et je souhaite monter un projet:celui d'accueillir des enfants handicapés.Mais je ne sais pas vers qui me tourner pour commencer mes démarches,alors j'attends beaucoup de conseils.Merci
11-06-2008 19:49:05
#2 11-06-2008 20:23:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 11-06-2008 20:45:12
Re : accueillir un enfant handicapé
bonjour
en tant qu'assistante maternelle tu as deja cette possibilité.
fais le savoir a ta pmi et a ta mairie, ile le noteront et orienteront les familles vers toi.
ma puer m'a dit que c'etait quand meme assez rare: souvent les parents s'organisent pour que l'un des deux reste a la maison.
en tout cas c'est une tres bonne idée, bravo!!!
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
#4 11-06-2008 21:40:17
bonsoir
justement bien souvent l'un des 2 parents reste à la maison,et ce n'est peut être pas toujours un choix.Je pense que si les parents trouvent une ass mat pour accueillir leur enfant quelques heures par semaine voire même plusieurs jours par semaine, ça va permettre à celui qui reste à la maison de trouver une activité même à temps partielle ou simplement de souffler un peu.
Et si je vois qu'il y a beaucoup de demande,mon projet serait de regrouper 2 ou 3 autres ass mat et accueillir plus d'enfants dans un local approprié.
11-06-2008 21:40:17
#5 11-06-2008 22:18:30
a ce moment la il s'agirait d'une micro creche. tu as toutes les infos dessus sur le site, je pense pas que ce soit different pour l'accueil d'enfants handicapés
bon courage dans tes demarches
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint