Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 12:41:28

christelboop
Membre
Site Web

Besoin d'aide pour calcul des cp et déclarationp pajemploi

Bonjour,

J'embauche une assistante maternelle depuis le 30 mai 2008 sur une année incomplète (42 semaines à raison de 4 jours par semaine, 10h par jour à un salaire de 4€ bruts par heure soit 560€ bruts par mois.

Je me pose plusieurs questions pour remplir ma déclaration pajemploi :
- comment va être rémunéré le vendredi 30 mai (dois-je rajouter 1 jour dans la case nombre de jours d'activité)?
- nous avons fait seulement 2 jours d'adaptation (1 matinée ou j'étais présente et 2 heures un apres midi où je m'ai laissé) : sont-ils rémunérés????
- on me demande d'inscrire le montant du salaire net! Mais je suis peut être idiote : comment le calculer?

Ensuite pour les congés ce n'est pas bien clair pour moi!  On ne s'est pas vraiment parlé du mode de rémunération des congés payés pour le moment. Moi je pensais faire au 1/12ème par mois mais faut-il commencer à lui payer dès ce mois ci ou bien est-ce à partir de l'année prochaine quand elle aura cumulé ses jours sur la période de référence??

Merci beaucoup de votre aide, c'est vraiment compliqué et j'essaie de contacter le RAM et c'est mission difficile, ils ne sont jamais dispos....

12-06-2008 12:41:28

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2008 15:01:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Besoin d'aide pour calcul des cp et déclarationp pajemploi

Bonjour et bienvenue. smile

Toutes ces questions devraient avoir eu une réponse dès le premier jour d'adaptation qui est le premier jour du contrat.
Le contrat doit être signé au premier jour d'accueil.

1/ Mai payé au réel : donc nombre d'heure x tarif horaire .... toutes les heures de présence de l'enfant chez l'assmat sont à rémunérer.

2/ brut = net / 0,7739
    net = brut x 0,7739

3/ Pour les cp si vous avez opté pour la méthode de 1/12 par mois vous commencerez à versez 1/12ème de 10% de la totalité des salaires percu entre mai 2008 et mai 2009 à partir de juin 2009.
Vous ne pouvez lui régler les cp de mai 2008 en juin 2008 car ils ne sont pas acquis.

Vous pouvez consulter la rubrique 'infos et articles' tous les calculs y sont détaillés ainsi que la ccn.

#3 12-06-2008 19:29:44

christelboop
Membre
Site Web

merci pour vos réponses!
c'est bien ce que je pensais pour les congés mais je voulais être sure!

et pour les heures de mai que je paye au réel, je prend le brut ou le net?
Moi je dirai le net mais je ne sais pas trop!

nous on a fait commencer le contrat au 30 mai qui est la 1ère vrai journée où ma fille a été gardée!

je vais me pencher sur la rubrique que vous m'indiquez merci!!

#4 20-06-2008 16:32:04

christelboop
Membre
Site Web

Rebonjour,

Encore une petite question...

l'ass maternelle a-t-elle le droit de me demander de lui payer ses CP par anticipation??
Je l'embauche depuis début juin et c'est vrai qu'on n'a pas vraiment fixé les choses en ce qui concerne le paiement des CP (oui je sais ce n'est pas bien....!!) et sur le modèle de fiche de paie que m'a transmis une autre maman qui fait garder son bb par la nounou, il y a marqu" "paiement des CP par anticipation!

Mais je trouve ça bizarre comme principe! J'ai bien vu dans la CCN que c'est l'employeur qui décide de la façon de payer les CP mais je ne voudrais pas qu'il y ait des différents entre elle ou moi et je ne sais pas si juridiquement je peux refuser le paiment anticipé??

Merci beaucoup de votre aide...
C'est vraiment pas évident à comprendre tout ça...

20-06-2008 16:32:04

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2008 16:44:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui, c'est à l'employeur de choisir le mode de paiement des cp.
Donc vous pouvez refuser le paiement des cp par anticipation.... de toute façon mode peu avantageux pour l'assmat.

#6 20-06-2008 17:21:31

christelboop
Membre
Site Web

question bête mais pourquoi n'est ce pas avantageux pour l'ass mat ? Je pensais qu'au contraire, cela était mieux pour elles

Merci par avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB