Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-06-2008 13:31:46
aider moi svp
bonjour a toute je mapelle vanessa et je souhaite devenir assmat ,on ma dit que la premiere anneè je n'aurais qun agrement or j'ai un pti homme de 8 mois si g bien compris jusquau 3 ans de mon fils je ne pourai pa garder d'autre enfant que le mien ce que je trouve stupide, eclairer moi svp car je sui un peu perdu et ce metier me tien vraiment a coeur ! merci pour vos reponse
12-06-2008 13:31:46
#2 12-06-2008 13:41:21
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#3 12-06-2008 13:44:10
Re : aider moi svp
non en principe , ils te donnent deux agrement mais tu ne pourras en garder qu un comme ton enfant prendra un agrement , peut etre tu auras droit a un enfant de plus de 18 mois tout depends des endroits et de la puer .
#4 12-06-2008 13:53:26
merci pour vos repnses dans ma ville c la panique!!ya pa asser de mode de garde pour les enfants c vraiment la galere rien que pour le mois de septembre ya 200 enfants quil ne pourons pas placer en creche publique et en creche familliale alors jespere que j'aurais cet agrement vu quil y a enormen d'enfant a garder ca serai bete de me le refuser g 2 chambre et un gra
12-06-2008 13:53:26
#6 12-06-2008 13:56:57
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#7 12-06-2008 14:55:13
- Kangounounou
- Membre
Bonjour melvyn, je suis ass mat', tu auras normalement un premier agréement, quelques mois plus tard ( 3 pour moi ) tu peux demander ton 2°agréement sans problème. En revanche pour ton 3° agréement tu devra attendre que ton petit bout soit scolarisé à la journée. Normalement ça se passe comme ça mais cela peut dépendre des régions et des puéricultrices. N' hésites pas si ta d autres questions.
@ bientôt
#8 12-06-2008 15:19:09
Entre le moment où tu vas déposer ta demande (après la réunion d'information obligatoire) et le moment où tu pourras exercer (donc après avoir fait la formation obligatoire de 120 h), il peut se passer entre 9 et 12 mois.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 12-06-2008 15:25:24
La formation est gratuite et organisée par le CG mais chaque CG l'organiser comme il veut. Par exemple, dans mon département, on fait les 120 h en une fois de façon assez rapide, dans d'autres départements, on fera d'abord les 60 premières heures, mais à raison de 6 h sur 10 jours en deux fois par exemple. Tu pourras poser toutes ces questions lors de la réunion d'information.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 12-06-2008 19:12:09
- choupinette13
- Membre
- Site Web
bonjour. au niveau du nombre d'enfant que tu pourra garder tout dépends de ton département. il y a un an et demi j'habite dans les bouches du rhone ou je voulais faire une demande. mais la il ne donné qu'un agrément a la fois. a raison de un par an. alors j'ai du abandonner le proger. et quand j'ai déménagé il y a un an j'ai fait une demande d'agrément et j'ai était agréée pou 2 enfants en meme temps.
alors tu vois tout dépend de ton département. alors renseigne toi bien. j'espère que ca aura pu t'aider.
Pages : 1