Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 13:36:40

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

apres 2 jours la maman veut deja changer les horaires pour sa puce?!

Bonjour
je depanne une maman pour 3 semaines, elle aura son assistante maternelle attitrée fin juin.
La maman vient de reprendre le travail 2 demi/journée et 1 journée complete.
Mardi le 2eme jour de garde, la petite n'a pas voulu manger le soir chez moi et a reclamer les bras non stop a partir de 18h. elle a 15mois. ma fille 17mois. Donc dur dur pour moi.
Du coup je l'ai dit a la maman sans insister "ca a été un peu dur a partir de 18h, et elle a refusé de manger ce soir. ma fille est bruyante surtout pendant les repas ca l'a surement derangé."
et là boum la maman me dit qu'elle va voir pour changer ses horaires, pour supprimer la journée entiere, car ca va etre trop dur etc

A mon avis, apres seulement 2 jours surtout sans adaptation, c'est trop tot pour se faire une opinion surla capacité d'adaptation de la petite d'autant plus que dans 15jours, elle va changer de nounou donc je pense lui dire d'attendre d'avoir la nouvelle nounou pour voir comment sa fille s'adapte avec elle car chez moi c'est que du dépannage.

A votre avis? il est trop tot au bout de 2 jours pour se faire une opinion non?


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

12-06-2008 13:36:40

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2008 13:42:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : apres 2 jours la maman veut deja changer les horaires pour sa puce?!

bonjour, oui je pense que sur 2 jours il est difficile de se faire une opinion, elle n'a pas eu le temps de s'adapter ; c'est pour cela que l'on compte au moins 15 jours progressifs pour l'adaptation mais dans ton cas c'est différent elle sera tout juste adapter qu'il faudra qu'elle recommence ailleurs - dur dur pour elle donc il faut être patient ... mais bon la maman n'a pas l'air de vouloir essayer donc moi à ta place vu que c'est pour une très courte durée, je laisserais faire comme elle veut et puis ensuite c'est fini.
a toi de voir
bon courage

Hors ligne

#3 12-06-2008 13:49:31

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : apres 2 jours la maman veut deja changer les horaires pour sa puce?!

merci pour ta reponse
je vais lui conseiller quand meme de ne pas se precipiter. j'ai l'impression que la maman a beaucoup de mal a laisser sa puce (normal) et a la faire prendre un nouveau rythme. il va pourtant falloir qu'elle comprenne que maintenant sa fille est gardé et qu'elle va s'habituer a vivre des choses differentes (comme pour la sieste la petite dormait chez elle de 12h a  14h sauf que là, elle l'amene a 13h donc reveille sa fille apres 45mn de sieste, je lui ai pourtant dit que ca sera mieux pour sa puce d'attendre 13h pour faire la sieste chez moi)


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB