Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 15:45:44

rebelette
Membre
Site Web

ou va le metier de nounou?

lors de ma formation on nous a fait clairement comprendre que notre agréement etait donné a notre domicile t qu a partir de la quand nous nous rencontrions entre ass mat et que nous allions a lecole chercher nos propres end=fants nous prenions des risques et que siil arrivait quelques choses aux enfants que nous accueilons durant ces moments nos agréements risquaient d'etre suspendu.
de plus maintenant nos animaux derangent nous n avons pas le droit de mettre les fleurs que nous voulons , on nous demande d'avoir une chambre par enfant (c'est ce que demande ma puer)
qu'allons nous devenir?
je me remets en question , ce n est pas ce que j attendait de ce metier ou l on nous en demande de plus en plus a savoir si un jour nos enfants et nos maris ne vont pas gener eux aussi

4818.jpg4822.jpg

12-06-2008 15:45:44

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2008 15:55:02

briba
Membre
Site Web

Re : ou va le metier de nounou?

C'est pour cela que je pense que je ne renouvellerai pas mon agrément dans 3 ans , ras le bol de toutes ces nouvelles lois . Mon métier que j'exerce depuis 18 ans n'a plus rien à voir avec celui que j'ai choisi . J'adore mes petits bouts mais travailler avec une épée de damocles au dessus de la tête me fait peur .

#3 12-06-2008 16:02:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
moi c'est ce que je pense aussi...:) ...on ne va pas tarder à devoir faire sortir nos maris et nos enfants de chez nous. smile
Pour l'instant j'ai une puér très cool...mais plus tard????
Si je perds les avantages que j'ai : être là pour alller chercher mes enfants le midi ou autre...et bien je mets la clef sous la porte! smile
Je ne gagne pas le smic...mais j'ai ces avantages. smile
Si je ne dois pas gagner plus et ne plus avoir ces avantages...j'arrête tout. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 12-06-2008 16:13:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi aussi je me pose de plus en plus la question de continuer ou d'arreter, je dois renouveler dans 2 ans mais je ne sais pas si je le ferai avec tout ce qu'ils nous imposent de plus en plus d'abherrations , je veux bien travailler mais pas à n'importe quel prix !!!!!
C'est bien triste de constater que la plupart d'entre nous songent à arreter!!!:(

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

12-06-2008 16:13:50

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2008 16:38:22

rebelette
Membre
Site Web

et oui comme il y a eu desabus maintenant il invente de nouvelle choses tous les jours et bientot les nounous ne pourront que rester chez elle sans en sortir meme emmener un enfant au parc est prendre un risque alors j avoue que j essaye de trouver une autre solution qui me permette de pouvoir profiter de mes enfants comme en ce moment et peut etre si ça fonctionne j arreterais d etre nounou a mon plus grand regret car j aime etre avec eux et faire des activitées avec aux mais bon

4818.jpg4822.jpg

#6 12-06-2008 16:50:54

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

Bonjour, moi pareil !

Je fais des concessions pour les parents parce que l'on s'entend bien et qu'il sont sympa. Mais si on ne peut plus rien faire ni parler aux collègues quand on les rencontre, ni aller chercher nos enfants à l'école. Ce sera mon premier et mon dernier agrément.

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

#7 12-06-2008 16:54:02

lolo307
Membre
Site Web

pour le moment je n'envisage pas d'arrêter mon travail

il est vrai que dans notre métier les lois ne nous facilitent pas la vie !!! , mais je pense qu'il en est de même pour beaucoup de métiers
j'ai travaillé 33 ans dans la fonction publique et franchement je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu résister autant d'années !!!!!

devenir assistante maternelle et familiale a été pour moi un sacré soulagement et j'essaye de ne voir dans notre métier que les bons côtés
même si par moments l'envie me prend de baisser les bras  mes petits bouchons me redonnent vite l'envie de continuer smile smile smile smile smile

je n'avais pas encore entendu parler de cette loi qui risque de tomber pour les trajets à l'école , ni de l'interdiction de discuter entre ass mat
je ne suis pas allée depuis un moment aux rencontres organisées par le service petite enfance
si tout cela arrive en effet ça sera bien embétant pour nous !!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par lolo307 (12-06-2008 18:35:17)

#8 12-06-2008 17:05:20

4i.modo
Membre
Site Web

depuis que le metier avance avec la ccn, il devient de + en + procedurier (des parents comme des assmat)
et on exige de nous un max de professionalisme avec un risque pour les enfants frisant le taux zero...
donc on nous met des limites, des règles, des obligations en place.
et ça va pas s'arranger...
donc à la question :  où va le metier de nounou?
je repond : droit dans le mur !
sad

#9 12-06-2008 17:10:27

SOIZ
Membre
Site Web

entièrement d'accord 4i

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#10 12-06-2008 17:24:21

ben21
Membre
Site Web

et c'est bien dommage sad

gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

#11 12-06-2008 19:19:42

dragonette
Membre
Site Web

Allez les filles...on met un casque! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#12 12-06-2008 19:27:20

4i.modo
Membre
Site Web

d'accord dragonette lol

#13 12-06-2008 19:31:18

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

moi je pense comme vous, cela fait 16 ans que je fais ce métier et mon dernier renouvellement pour 5 ans, la puer et l'assistante sociale m'ont prévenue : je cite: le conseil général nous oblige à vous trouver quelque chose qui n'aille pas , pour refaire ce renouvellement moi c'étaient les lits(mais c'était bon heureusement) mais quand je vous entends parler peut-être de lits à barreaux, alors là je dis STOP! je ne renouvellerais pas non plus!
Mais comme dit 4i nous allons droit dans le mur!! on ne gagne déjà pas beaucoup on fait des sacrifices, tout ça pour avoir si peu de retraite!! alors là plus rien ne va!!!!! et pourtant comme vous j'adore les momes, mais est-ce que ça suffit?

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#14 12-06-2008 19:41:56

dragonette
Membre
Site Web

Non, à notre époque, ce n'est plus suffisant. smile
Je suis presque s^re que lorsque mes zoziaux auront commencé à quitter le nid et qu'ils n'auront plus besoin d'avoir maman sur le dos...bin je pense que j'arrêterai ou même avant si ça devient trop strict. smile
Il faut des rêgles, mais des rêgles intelligentes...pour tout le monde et pas en fonction du sens du vent ou de la mauvaise humeur de la puer...

605224n7suhdjsno.gif

#15 12-06-2008 19:50:09

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonsoir !!
ce metier a etait crée pour éradiquer lol les nounou (qui travaillé au noir )
je pense qu' elle réaparaitrons si cela continue !
même les parents trouvent que cela devient trop de contraintes !
un sentiment de moins "d'amour" donné ,car tout est controle ( plus de bain etc ...........) plus de mari bientot car trop de risque , mais pourqu'oi pas plus d'assmat car elle ne sont pas toute 'gentil'
je pense que notre métier meurt a petit feu !
j'ai fait ce métier par passion pour les enfants , mais cela pourra t'il continué si a chaque renouvellement il y as de nouvelle obligation ???
non !!! ma passion restera mais pas ce métier !
nous somme payé 2€43 de l'heure  une misére ! mad
j'ai entendus hier  qu'une nouvelle loi etait en cour de vote pour les prisonniers ,qui travail pour 2€65 de l'heure !
la personne qui parlé a dit que cela n'etait pas digne !!
lol
et NOUS ????????

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#16 12-06-2008 19:57:32

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

bonjour,
plus je vous lis et je lis les nouvelles lois et plus je me dis qu'il vaut mieux que je retourne travailler a l'exterieur!!!!!!!!
mon congé parental s'arrete dans 1an et demi et franchement si c'est pour que mes enfants mangent a la cantine, passe leur mercredi et vacance avec obligation d'aller au centre de loisir, je prefere retourner travailler a l'exterieur ou je serais mieux payé et mieu considéré
4i a raison, ce beau metier va droit dans le mur..........instaurer des regles oui mais avec une certaine limite quand meme........par respect pour tout le monde.
pour l'instant ma decision n'est pas definitive, mais si la puer m'impose toutes ses obligations, mon choix sera clair et net
c'est triste tout ca!!!!!!!!!!!!

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#17 12-06-2008 20:00:05

nanifafa
Membre
Site Web

Je vous lis et plus beaucoup le moral lol
arrêter wink
, je fais comme l'autruche pour l'instant, mais je sais que je "creuse ma tombe professionnelement parlant " hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#18 12-06-2008 20:44:30

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

et si maintenant vous parliez des avantages de ce métier??? car là ça fait peur, j'ai débuté ya 3 mois et je ne pensais pas que ce travail allait aussi mal??
la seule chose qui me désole pour l'instant c'est que l'on ne cotise pas beaucoup pour la retraite !
ok on est payé 2.50 de l'heure, mais pour celles qui ont 3 bons contrats temps plein, c'est vraiment un bon salaire a la fin du mois !! enfin pour moi c'est pas le cas !!!!!
bonne soirée

#19 12-06-2008 20:44:56

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

nanifafa a écrit :

Je vous lis et plus beaucoup le moral lol
arrêter wink
, je fais comme l'autruche pour l'instant, mais je sais que je "creuse ma tombe professionnelement parlant " hmm

éxagére pas non plus ,
si tu as une tombe comme maison pas de renouvellement lol

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#20 12-06-2008 20:46:47

dragonette
Membre
Site Web

C'est très dommage tout ça, car cet aprem le petit qui va bientôt me quitter m'a fait un énorme calin, je me rends compte qu'il va me manquer. smile...ses parents pensent qu'il aura du mal à quitter nounou! smile
Avec certains enfants c'est tellement simple et génial, pour eux il y a papa, maman, grand-frère, grande-soeur, mami, nounou, tata...ils vivent avec nous et nous aiment...:) ça c'est le beau côté...de l'autre il y a les rêglements incompréhensibles (autorisé à Brest...interdit à Paris! mad)...les lapins nains qui deviennent hors la loi...etc... smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB