Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2008 20:50:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : ou va le metier de nounou?

Maritaft...les 3 contrats temps plein...il faut les trouver!
En six ans de bons et loyaux services...personne ne m'a proposé un temps plein! smile
J'ai 5 contrats...et je touche pas le smic...pour entre 40, 45 ou plus de 50h/semaine!...:)

605224n7suhdjsno.gif

12-06-2008 20:50:49

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2008 20:54:51

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir , c'est vrai ou va ton c'est de pire en pire quand j'ai debute il ya 8 ans et demi c'etait pas comme ça les parents des enfants que je gardais etaient tres respectueux mais la maintenant je crois que certains parents ont ajouter un nouveau mot  a leurs vocabulaire "EMPLOYEURS" et ça maintenant on l'entend regulierement c'est nous les employeurs et des fois c'est meme a se demander si on est encore chez nous.(on s'assoiot sur le canape sans rien demander,on s'installe a jouer chez nounou avec bebe pendant 20 minutes a croire qu'ils n'ont pas de jouets chez eux) je crois qu'il ya un manque de civisme .....

#23 12-06-2008 20:57:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais justement pétard battez vous, n'attendons pas!
ils faux bouger, c'est nous seul qui feront les modification, c'est as nous de nous battre!
ils manque des assistantes maternelles!
le métier ne vas pas aller en s'arrangeant, mais ce n'est que nous assmt qui feront avancer les choses!
alors fonçons et criions!
haltes aux abus!halte aux exigence ridicules et sans limites!
le dossier de l'enquête est conçu pour cela! (celui dans mon post dans cette même rubrique épinglé) les filles arretés de vous abaisser, le sourire des enfants est la meilleur récompense, on ne peux pas abandonner comme ça au moins pour eux, et ceux a venir!
aller toutes en force, on finiras par la placer cette grève je vous jure!
pétard!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#24 12-06-2008 21:00:16

nanifafa
Membre
Site Web

yaya62 a écrit :
nanifafa a écrit :

Je vous lis et plus beaucoup le moral lol
arrêter wink
, je fais comme l'autruche pour l'instant, mais je sais que je "creuse ma tombe professionnelement parlant " hmm

éxagére pas non plus ,
si tu as une tombe comme maison pas de renouvellement lol

lol
mais pour moi, actuellement je vais de déception en déception .
c'est mon sentiment en ce moment wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

12-06-2008 21:00:16

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2008 22:50:43

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

coucou !! moi les filles je suis prête a me battre !!  je n'arrêterai pas comme ça !ok j'ai de la chance d'avoir 3 pleins temps et 1 mi-temps je ne me plains pas mais je mérite mon salaire car comme vous je ne  n'ai pas le temps  m'amuser la journée !! j'ai déjà transmis le dossier de parme à la ram à 6 de mes collègues et j'en prépare un pour le cg!!allez les filles battons nous toutes ensembles et nous gagnerons on a besoin de nous!!!!

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#26 13-06-2008 07:47:47

mdk91300
Membre
Site Web

bonjour,
Moi aussi je pense comme vous il y a trop de disparité entre les departements , et je parle en connaissance de cause ....j'aie étais agrée entre 2000 et 2005.....ensuite étant à l'étranger pendant 2 années j'aie fait de la garde partagéé et puis j'aie relancée un dossier ici , j'aie étais accueilli comme une "débutante" ( ce n'est pas pejoratif) malgrès le fait d'avoir aussi élever 4 enfants est avoir était famille d'accueil!!!!!
Mais dans la nouvelle convention il y a du bon ex mensu mais pour le reste il faudrait vraiment du changement ....
Mais ce qui fait le plus de tort à notre métier c'est quand même les filles qui bossent au black pour une "misère" et c'est parents qui nous prenne de haut ...
J'aie eue des visites de parents qui voulais avant que j'accueille leurs petits me voire exercer avec les autres pour être sur que je connaisse bien mon travail ....ils font jusqu 'à 10 nounou avant de prendre une décision et si il y pense appelle pour dire qu'il on trouver pour comme l'on dit pour "3franc 6sous"
bien sur que la partie salaire est importante ...mais je pense aussi que l'accueil le suivi de l'enfant le sont tout autant ....il veulent ludothèque sortie au parc respect des sièstes nourriture saine, produit de toilette 100% pour 100% naturel .....mais ne veulent pas avoir trop a sortir une fois les aides déduites .
Que l'on considère nos apprts comme un lieu public...plus d'intimité pour nous nos enfants et notre homme....
Par contre pour les nounous qui ont des périscolaires comme feront elle si on leur interdit d'aller au école pour chercher  les enfants de leurs employeurs????
C'est plus que vrai qu'il faut que la profession soit encadrer avec des textes qui ne laisse aucun doute
et je suis pour ces changements et pour aller de l'avant et que notre métier ne soit plus exploiter comme actuellement .....et comme vous le dites toutes au final quelle meilleur récompense de voir nos petits loups nous sourirent et nous faire des calins .......

MODERATION

#27 13-06-2008 10:15:55

banzay
Membre
Site Web

bisounours a écrit :

la puer et l'assistante sociale m'ont prévenue : je cite: le conseil général nous oblige à vous trouver quelque chose qui n'aille pas

MAIS POURQUOI ??????
je ne comprends plus rien là...

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#28 13-06-2008 10:29:14

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

Moi je ne vois pas trop comment une loi interdisant d'aller chercher nos enfants à l'école pourrait passer ... car alors on interdit aussi les contrats péri ... à moins que ce soit les atsem des école qui fasse ces accueils car avec la suppression des samedi à l'école, il parait qu'il va falloir leur trouver des heures !

#29 13-06-2008 11:05:57

garonne
Membre
Site Web

je partage l'opinion de 4 i : le mur n'est pas loin !!!  peu d'assmat jeunes et débutantes feront ce métier longtemps, trop de contraintes, pas de reconnaissance ou peu, la retraite, n'en parlons pas ! dans certains endroits, il y a trop d'assmat (c'est mon cas, confirmé par la puér, alors on trouve des prétextes pour ne pas renouveler l'agrément), de plus en plus de crèches privées petites ou grosses vont voir le jour et on va se retrouver qu'avec ce que ne voudront pas ces gens :  des horaires et des jours de plus en plus atypiques sauf qu'il y a un hic ! on travaille chez nous et là, désolé, je n'irais pas sacrifier ma famille pour cela ! ce sera stop pour moi ! Dommage, à vouloir nous "consommer", on va nous "manger" !

#30 13-06-2008 11:34:38

4i.modo
Membre
Site Web

eh oui... et voilà pourquoi même les plus anciennes et plus "souples" des nounous baissent les bras...
y a qu'à voir le taux d'abandon du metier par an...
terrifiant!

#31 13-06-2008 11:58:46

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

dragonette a écrit :

Non, à notre époque, ce n'est plus suffisant. smile
Je suis presque s^re que lorsque mes zoziaux auront commencé à quitter le nid et qu'ils n'auront plus besoin d'avoir maman sur le dos...bin je pense que j'arrêterai ou même avant si ça devient trop strict. smile
Il faut des rêgles, mais des rêgles intelligentes...pour tout le monde et pas en fonction du sens du vent ou de la mauvaise humeur de la puer...

je suis à 100% dans la même logique que toi, je suis ok pour que notre métier soit encadré, mais pas de la dictature, après tout, à part celles qui font ce métier pour des convictions plus  floues (!!), nous sommes assez lucides pour prendre le maximum de précaution, avec les enfants que nous accueillons!!
nous n'allons pas jouer avec le feu, !ni jeter les enfants dans nos rosiers, ou les fermer dans l'enclos du chien, ou encore les jeter sous la première voiture que nous croisons lors de nos promenades!!
si des puericultrices nous lisent, ce serait bien qu'elles réagissent avant que l'on fonce dans le mur. à bon entendeur salut!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#32 13-06-2008 12:30:46

myriem
Membre

Banzay , j'ai une idée pourquoi ils refusent . Parce que on doit coûter chere , la formation , (payer les intervenants , les papiers qu'ils nous envoient , les timbres , les pué et toubib qui nous recoivent ou sont reçus , les déplacements , ect et ect......Les cg doivent s'occuper de plus de choses de leur département , les handicapés , les aides-familiales ect.et ect ..les fonctionnaires qui ne sont pas remplacés dont surchage de travail . Ect et ect . .., je ne vois que ça comme motifs de refuser les assmat. Mais je peux me tromper . Alors , Astrid , de quoi s'occupe un cg ? une ccpd ? puisque tu y sièges .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 13-06-2008 12:45:35

astrid6
Membre
Site Web

Ben je siège en CCPD, mais c'est pas pour ça que je sais tout ce que fait un CG ! Certainement beaucoup de choses. En ce qui concerne les agréments, ça dépend de la politique du département en qualité d'accueil (certaines privilégient les crèches, d'autres les AM...). Et puis ce que veut surtout éviter un CG c'est de payer des formations qui coûtent cher pour rien, car malheureusement, beaucoup de filles demandent l'agrément sans réellement avoir une idée de la profession, font la formation (dans notre département, les 120 h d'un coup), arrêtent au bout d'un an car elles ne supportent pas l'isolement, les parents, les enfants, que sais-je encore... Bref, du boulot et de la formation jetée en l'air.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#34 13-06-2008 13:01:47

garonne
Membre
Site Web

les formations coûtent cher mais certaines personnes qui s'orientent vers ce métier ont-elles bien réfléchies ? pesées le pour et le contre, l'isolement, supporter les pleurs d'un bébé, les cris,....
On répéte trop souvent qu'il ne s'agit que d'un boulot d'appoint et les cg en premier !
alors il faut savoir ce que l'on veut ! depuis l'apparition de la convention, l'ambiance a changé. Les cg, certaines puér, des parents refusent de nous reconnaître comme des salariés à part entière, certaines assmat abusent aussi maintenant en étant trop rigides et procédurières. Et puis, ne nous leurrons pas, les femmes sont de plus en plus diplomées, carriéristes pour certaines et n'ont aucune envie de faire comme nous ! On a tellement dénigré tous les métiers de "main" et de "service", on ne les considère pas et on les paye au "lance pierre", celui qui n'est pas dans un bureau en France : au secours, quelles horreur !!
et pourtant on désespère d'en avoir car beaucoup le font par "amour des autres" et redonnent un sens au verbe "communiquer et partager"  ! j'entendais l'autre jour aux infos que le nombre d'emplois de service à la personne, ne décolle pas !!! faut pas avoir bac + 5 pour comprendre pourquoi !
Malgré l'action courageuse de syndicats, .... je ne suis pas optimiste, certaines idées ont la vie dure ! et bien des personnes l'entretiennent.

#35 13-06-2008 13:09:18

myriem
Membre

Oui , mais astrid , quand des lettres assassines sur des assmat. par des voisines ou collègues arrivent au cg ou pmi jalouses , sans fondement , les assmat passent en ccpd et chaque interventions à un coût . Il faut payer à l'acte sans doute "ces passages" . Tu es rémunérée pour chaque déplacement ? donc et par conséquent , ça revient trop cher......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#36 13-06-2008 13:19:15

4i.modo
Membre
Site Web

je rejoins garone,
et du temps de ma maman on montrait du doigts les femmes souhaitant travailler, de nos jours les femmes qui souhaitent rester au foyer.
nous on est entre les 2 et les gens nous classent dans les "veinardes" qui sont à la maison
ou les bosseuses pour "une misere".
du coup ou on nous comprend avec une lueur de pitié dans le regard... ou on nous méprise sad

mais même sans tenir compte de l'opinion des gens bien pensants, et du coté pécunier voir précaire de nos situations, notre metier est aussi à part car il s'agit d'enfants.
des machines c'est tellement simple, pas de honte de demissioner d'un emploi d'usine, mais d'un emploi auprès des enfants... ouh là !!! les femmes indignes !!!
et licenciées nous devons accepter que chaque contrat est finalement court, et on a pas le droit de se plaindre.
l'attachement aux enfants ne doit aller que dans un sens, toujours sad

bref... il est clair que ce coté du metier ne m'apporte que des désillusions ! et dès qu'une opportunité se présentera... je sauterais dessus, mais avec  regrets et  bien des larmes...

et quoi qu'on en dise : avant la convention, le coté "dialogue" et rapports humains parents/assmat etaient plus simple.
mais la ccn est une avancée necessaire tout de même, administrativement et salarialement parlant. smile

#37 13-06-2008 13:30:55

garonne
Membre
Site Web

je te rejoins 4i, la convention était une nécessité mais elle fait grincer des dents et si jamais j'ai une opportunité, je fonce !
pas de gaîté de coeur mais le coeur n'y est plus beaucoup pour ma part depuis 2 ou 3 ans et pourtant les premières années, j'étais si enthousiaste !!! je crois qu'il faut prendre de la distance et se garder son coin secret pour "évacuer" ! j'ai décidé d'être philosophe !

#38 13-06-2008 13:43:33

astrid6
Membre
Site Web

Pour Myriem, non, pas de défraiement du CG pour mes séances de CCPD, pourtant je dois faire 100 kms aller-retour à chaque fois, et si j'ai des employeurs, prendre ma journée... On est élu, et le CG se fiche bien de savoir si ça nous coûte ou pas. Mes frais kilométriques sont pris en charge par le syndicat que je représente, quand à la perte de salaire c'est assez compliqué.
Pour 4i et Garonne, je suis comme vous, j'aimerais tellement faire autre chose.... j'ai essayé pendant deux ans, mais mon secteur (secrétariat) est complétement bouché. Rien de bien réjouissant. Maintenant, c'est vrai que si une opportunité se présentait, je lâche immédiatement le métier.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#39 13-06-2008 14:08:51

myriem
Membre

Pour astrid ..."quant à la perte du salaire , c'est assez compliqué...." donc on te reverse quelque chose ...mais peu importe : par contre lors de ces séances , il y a 7 ou 8 personnes ,bien diplômées, qui elles doivent être rétribués , donc  "perte d'argent et perte de temps" , pour des assmat qui apparemment n'ont pas grande valeur à leurs yeux..(puisque tu n'es pas payé). Ce qui revient à dire " que cette profession devient indésirable" pour nos supérieurs.

Dernière modification par myriem (13-06-2008 14:09:34)

#40 13-06-2008 14:19:32

garonne
Membre
Site Web

tu n'y vas pas avec"le dos la cuillère" myriem, mais hélas, je vais en rajouter : le terme "indésirable", "dédaignée", limite "méprisée", "rabaissée"...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB