Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-06-2008 18:36:34
accident dent tomber!
bonjour ,
hier mon fils et les 2 petites filles que je garde etaient entrain de jouer dehors quand tout a coup mon petit bonhomme qui joué avec sa trotinnette na pas pas vu une des petites et malheuresement elle a pris la trotinnette en pleine figure et resultat levre legerement fendu mes dent tomber .j'ai prevenu les parents qui l'on enmener aux dentiste rien a faire dent de lait completement tomber maintenant il faut attendre que la dent definitive repousse. maintenant j'arrive a la question que je voulais vous posez
esque je dois avertir ma puericultrice et mon assurance (quelle demarche dois-je effectuer?)
merci d'avance pour vos reponse car je ne sais pas moi meme
12-06-2008 18:36:34
#2 12-06-2008 18:39:54
- jeluma
- Membre
Re : accident dent tomber!
bonjour
que t'on dis les parents ??
si juste un accident pour eux ...et bien !! faire attention a la trotinette ...
sinon ..voir avec eux ce qu'ils veulent envisager !!
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 12-06-2008 18:56:29
bonjour
les parents ont dis que pour eux c'etait un malheureux accident
mes le papa a parler a une de ces collegue qui lui a dit qui fallait faire une declaration car si plus tard il y avait complication il sertait proteger.donc j'ai fait la declaration a mon assurance professionnelle qui va m'envoyer 2 formulaires a remplir par les 2 partis et apres les 2 assureur ce mettront en contact pour la suite.esque je dois prevenir quand meme la puericultrice ?
#4 12-06-2008 19:00:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
il faut se renseigner, peut-être une déclaration d'accident.
Mon fils a eu un choc à une dent à l'école, il y a quelques années, le médecin a dit que c'était bon, mais l'école a voulu faire une déclaration d'accident au cas ou plus tard mon fils aurait des problèmes avec se dent définitive.
Je pense qu'il faut un certif médical expliquant ce qu'à la petite (moi le médecin m'avait fait une attestation.) et contacter ton assurance...au cas ou plus tard...il n'y a pas de raison , mais il vaut mieux être prudent.
je suis désolée, je ne me rappelle plus bien, les démarches qu'on a effectué, ça fait plus de 6 ans!
12-06-2008 19:00:57
#5 12-06-2008 19:13:23
bonjour
j'aimeraie savoir ce qui risque que de ce passer si je declare a la p.m.i je voudrais pas perdre mon agrement je suis degouter triste car mon petit bonhomme ne la vraiment pas fait expres et que je n'aie jamais eu de probleme en 2 ans de travail que dois-je faire ?
#6 12-06-2008 19:21:16
pas de panique,tu peux leur en parler.
moi j'ai découvert qd ma fille s'était cassée les 2 dents de devant que ça arrivait vraiment très très fréquemment!! c'est dommage pour leur sourire, mais il y a rarement de complications, et on ne va pas te retirer ton agrément pour ça!!
et comme tu le dis c'est un accident! t ne l'a pas cassé volontairement cette dent!!
#7 12-06-2008 20:55:55
Bonjour,
je n'écris pas pour te donner des conseils pour la suite de cette triste affaire mais pour donner mon vécu pour celles à qui cela arriverait:
ma fille de 2ans1/2 (à cette époque)tombe dans la cour un soir.J'entend un craquement,elle arrive la bouche en sang et là:manque 1 dent devant.Je file à la salle de bain,lui rince la bouche et crie à mon mari de la retrouver.Ma fille de 4 ans me l'amène à la salle de bain,la plaie est propre,ni une,ni deux je replace la dent dans son trou délicatement.
Ensuite nous partons aux urgences où le discours est le suivant "c'est qu'une dent de lait ,c'est pas grave"Ils ont appelé le stomato de garde qui a conseillé de l'enlever (comme ça il est tranquille).J'ai suivi mon instinct et refusé.
S'en suit trois semaines de nourriture à la pipette.Visite chez autre stomato qui dit "il faut tenter le coup"."Il faut 6 mois pour voir si une dent est viable,à cet âge ,pas de risque d'abimer le bourgeon de la dent définitive."
C'était le 19 janvier,aujourd'hui elle a 3 ans,elle croque des pommes,la dent est blanche et le stomato en est resté bouche bée,c'était sa première dent de lait réimplantée.
Toujours écouter son instinct...Pardon d'avoir été longue,mais si ça peu aider...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#10 13-06-2008 10:07:58
bonjour
merci beaucoup pour vos reponses j'ai telephoner a la puericultrice ce matin qui est prevenu qui ma dit que je n'etaie pas responsable du faites que c'est un accident qu'il fallait voir avec mon employeur faire une declaration a mon assurance pour me proteger et prevoir si il peut avoir des complications dans le futur. en tout cas merci je me sens soulagé de cette histoire qui ma fait tres peur .
merci les filles
Pages : 1