Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 19:18:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Biberon jusqu'à 18 ans????

Bon, je pousse un peu dans le titre...mais j'avoue que je suis stupéfaite quand je vois des enfants de 3 ans...voir plus mad qui continuent de prendre un biberon de lait ou de soupe à cet âge...voir plus! mad
Le lait ou la soupe ça se prend aussi dans un bol! smile
Dans les post, c'est courant:... 2ans et un bib le soir...
Je connais une enfant qui a pris un bib jusqu'à ses 6 ans! rolleye:
Moi, ça me scie...on dirait que les parents ne veulent pas faire grandir leurs enfants, ils s'étonnent que les enfants ne veulent pas être propres, qu'ils ne cherchent pas se comporter comme des grands...mais ils leur collent un bib à plus de 3 ans! ...souvent parce que ça fait moins de dégats qu'avec un bol et une cuillère! smile
Vous trouvez ça normal vous le bib aussi tard???

605224n7suhdjsno.gif

12-06-2008 19:18:39

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2008 19:25:18

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

bonsoir
perso non je ne trouve pas ca normal ,
comme la tetine ...l autre jour j ai vu un enfant de 7 ans avec une tetine a la bouche ,
j etais scotchee ...
et oui certains parents trouvent une facilité a donner le bib a l enfant (aussi tard ) , bah oui comme ca eux , ils sont tranquille et le gamin n en mets pas partout ....
...j trouve ca tellement + sympa  de les laisser se debrouiller a table , certes y en a partout , mais un coup d eponge et c est ok ...c est l apprentissage tout ca ...

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#3 12-06-2008 19:26:29

lilisa
Membre
Site Web

euh.... ma fille a 2 ans, et le matin elle a encore son bib!
elle boit parfaitement à la tasse au verre etc....mange seule, mais le matin elle demande le biberon, et je ne vois pas où est le problème a 18mois /2 ans????

(je précise que je pense la faire arrêter avant l'école! c'est clair!)))

Dernière modification par lilisa (12-06-2008 19:28:24)

#4 12-06-2008 19:31:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Lilisa...à 18 mois...jusqu'à 2 ans le bib du matin, je peux comprendre, certains petits ont besoin de tétouiller...mais arriver à un moment il faut arrêter...
J'ai un péri de plus de 4 ans, il ne comprend pas pourquoi il devrait arrêter la tétine ou le biberon!...parfois aussi le soir! mad
Il y a un moment ou on doit dire à l'enfant qu'il est grand...et qu'il doit arrêter!...dès qu'il part de chez moi, il a son bouchon dans le bec! mad
Dès qu'il est en voiture..;hop!
Et il est loin d'être seul!
Les enfants sortent de maternelle...et hop...tétine!
Moi, ça me choque. smile
j'en ai un autre...sans tétine...impossible de le faire dormir...il a plus de 3 ans!....S'il a la tétine...il s'allonge, sinon, il reste debout dans le lit! IL n'arrive pas à comprendre pour lui tétine = dormir.
Et pour le plus grand, le lait ne peut se prendre qu'au bib! roll
j'ai l'impression que si on les laisse passer le cap des  2ans..;après c'est très dur  d'arrêter. smile

Dernière modification par dragonette (12-06-2008 19:34:26)

605224n7suhdjsno.gif

12-06-2008 19:31:07

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2008 19:52:37

soso64
Membre
Site Web

kikou

mon petit loulou de 4 ans boit son biberon de lait le soir et dejeune dans son bol le matin !! il n a plus de sucette depuis longtemps mais est tres attaché à son doudou !!

alors si ça te choque ben pas moi !!

ce ne sont pas forcement les parents qui ne veulent pas que leurs enfants grandissent mais ces petits loulous ont besoin de grandir à leur rythme !!

je ne voit pas ce que cela a de choquant !!!

pourquoi a partir d un certain age aurait on le droit de decreter qu ils sont grands !!

"mon grand bonhomme tu as 2 ans aujourd hui alors plus de calin plus de doudou plus de sucettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et plus de biberons !!!!!!!!!!!!!"

voila ma pensee du soir !

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#6 12-06-2008 20:50:05

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

coucou a toutes!!! non moi je trouve pas sa normal!!!d'avoir encore le biberon a des ages ou il serai plus logique de boire au bol!!! mais bon!!! que veux tu!!! malheureusement ces comme ca!!! bises a tous le monde!!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#7 12-06-2008 20:55:05

North
Membre
Site Web

Coucou, mon fils de 2.5 ans prend encore le biberon le matin, et le soir, dans son lit !
En fait, je lui laisse le choix entre le bib ou son verre!
Ma fille, qd son frere est venue au monde, a fait un "mini mini" retour en arriere a propos du biberon et de la veilleuse !
On lui en a redonne un 3 ou 4 fois, et sa "lubie" est passee et bien mieux que si on s'y ete oppose farouchement !

Ma fille a arrête sa tutute a 3 ans, mon fils a 1 ans....leur choix a chacun avec un petit coup de pouce pour ma fille !  wink

Voila, on est dans un monde de stresse, de rapidite....ou plus personne n'a le temps de rien, alors, c'est si bon de se faire dorloter 10 min sur maman ou papa avec un petit biberon.....même si on est un peu "grand" ! smile
Et rien ne sert de les "stresser" pour si peu

Voila, c'est mon avis ! tongue
smile

#8 12-06-2008 20:58:54

North
Membre
Site Web

ok avec soso64 !
Plus de tetine pour mon fils, mais alors....il ne faut pas toucher a son doudou !  lol
smile

Maintenant, ce qui m'embete  dans le fait qu'un enafnt de 4 ans ait la tetine, c'est que c'est tres mauvais pour ses dents, au niveau de son palet !
Le biberon se prend en qq minute, donc, ca va......mais la tetine, certains la laisse encore plusieurs heures......et c'est pas bon pour la dentition !
smile

#9 12-06-2008 21:05:18

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir mon fils a pris son biberon de lait dans son lit le matin jusqu'a 4 ans et apres il se levait et dejeuner a table  et la tetine ça ete tres dur il l'a pris jusqu'a 5 ans mais que le soir il l'a sentait pour s'endormir et un jour il m'a dis maman hier j'ai jete mes tetines et je n'avais meme pas vu..oui il a pris son temps mais c'est pas grave et maintenant c'est un petit garçon epanoui et independant..donc non ça ne me choque pas..

#10 12-06-2008 21:19:15

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

bonsoir
faut pas dramatiser non plus!!
ma soeur a pris son biberon jusqu'a... 8 ans!!! elle avait pas de doudou ni de sucette, mais son bibi, c'etait important! un peu de lait dedans le soir avant de dormir, ca devait la rassurer, jsais pas....
elle a arreté toute seule, et est tres equilibrée maintenant (elle a 20 ans)
a chaque enfant son ptit truc qui rassure, que ce soit le bibi ou autre chose, ou est le probleme???

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

#11 12-06-2008 21:19:34

phiso70
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je suis de l'avis de Dragonette. Il n'y a pas que les tetines, sucettes et bib.
Il y a aussi les enfants qui sont encore en poussette alors qu'ils sont en age de marcher ou encore dans les bras des parents.

#12 12-06-2008 21:23:40

Elaine
Membre
Site Web

jusqu'à 3 ans, ça ne me choque pas mais à partir du moment où ils vont à l'école, je pense que c'est bien de leur apprendre à déjeuner le matin avec le bol et les tartines. J'ai connu une mère qui donnait le bib à son enfant de è ans....par pure fainéantise!!

#13 12-06-2008 21:36:21

nanoumichelle
Membre
Site Web

Oupss je crois qu on peux en faire un grand débat , du biberon et de la tétine lol

mais chaque enfant et différent mais le biberon jusque 3 ou 4 ans ne me géne pas et la tétine juste pour dormir non plus apres en grandissant ils arrivent a sans passer .

Perso, aucun de mes enfants on eu de tétine et le bib ils l ont laché tres tot , mais mon grand a pris le pouce Grrr!!!! alors parfois il vaut mieux un bib ou une tétine car le pouce pas facile de s'en defaire

c'est vrai aussi que certain parents apréci le bib c'est moins fatiguant lol

#14 12-06-2008 21:36:25

SOIZ
Membre
Site Web

moi je suis plutôt d'accord avec dragonnette, il y a d'autres gestes, paroles, que le bib ou sucette jusqu'a a un certain âge, on ne dit pas que l'enfant n'est pas épanoui plus tard ou autres mais franchement, la sucette est un moyen de calmer un enfant en bas âge et plus a 4, 5 ou 7 ans et le bib est un moyen de le nourrir qd il est petit, mon fils était tellement fier de savoir boire a la bouteille qd il avait 2 ans !!!!! bon le doudou c'est autre chose c'est un attachement a qquechose en l'absence d'autre chose , donc même a 6 ans cela me choque pas!!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#15 12-06-2008 22:50:40

North
Membre
Site Web

Coucou, perso, je trouve bien moins fatiguant de donner un bol de lait que de laver un biberon !  tongue  wink
Mais mon fils n'est pas de cet avis !  lol  lol  lol

#16 12-06-2008 22:55:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je connais un enfant qui jusqu'en CE 2.....petit dejeunait d'un bib'....seul moyen de lui faire avaler quelque chose le matin...chez lui...
à l'exterieur.petit dejeuner tout à fait normal lol
..et cependant c'est un enfant epanoui..tres en avance dans de nombreux domaines...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 12-06-2008 23:00:24

revirma
Banni(e)
Site Web

moi c'est le contenue que mon fils raffole
la bledine  + le lait il m'en prend des litres le matin lol

il a 17 ans 1/2

lol

bonsoir je l'ai oublié smile

#18 13-06-2008 00:46:26

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

et bien moi j'ai eu une petite fille de 4ans et demi qui prenais encore son bib le matin et quand elle n'etait pas contente fesais pipi deçus (elle a meme fait sur mon canapé qui n'est pas du cuire du tout).
et bien ça m"énervait, parceque la maman trouvait ça normal grrrrrr.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#19 13-06-2008 08:54:00

laly44
Membre
Site Web

Salut à tout le monde.
J'ai arreté de donner le biberon à ma 1ere fille vers 3 ans car soi disant pas bien après . Sauf qu'elle a refusé le bol et a arreté de boire du lait depuis . Pour ma deuxième fille je lui est laissé le biberon jusqu'à ses presque 6 ans, là au moins elle buvait du lait . Mais ce n'est pas pour cela qu'elle restait un bébé . Maintenant elle à 13 ans et est tout à fait normale . Chacun fait comme il le sent et suivant le dévelloppement de son enfant .

#20 13-06-2008 09:09:13

briba
Membre
Site Web

Le biberon est surtout une facilité pour les parents . On met le petit avec son bib devant la télé et comme cela les parents sont tranquilles . Personnellement  tous petits les miens étaient installés à table avec un laitage ( le lait n'est pas indispensable si l'enfant le refuse ) des tartines ou des céréales . Après ceux que je garde ont 3 et 4 ans et ont toujours le biberon , cela m'est égal ce ne sont pas mes enfants et les parents font ce qu'ils veulent .
Par contre ils ne faut pas exiger de ces petits qu'ils agissent comme des " grands" si d'un autre côté on les prend pour des bébés .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB