Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2008 23:22:04
petite question pratique
Bonjour!
En recalculant les sommes dues lors d'une fin de contrat et donc de mensualisation avec régularisation, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une différence pour la somme due selon le mode et la grille de calcul utilisée.
En effet, nous utilisions jusqu'à présent le bulletin de salaire type du syndicat des AM, et le RAM nous a proposé un autre mode de calcul qui consiste simplement à calculer directement le salaire net à payer.
La différence n'est pas énorme puisque pour 6 mois, ça fait environ 1 euro, de sorte qu'on se retrouve à devoir 1 euro à notre ancienne assmat, mais on n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne donne pas la même somme.
Auriez vous une idée, une explication ? Quelle grille de calcul du salaire utilisez vous ?
Merci!
12-06-2008 23:22:04
#3 13-06-2008 05:31:48
#4 13-06-2008 11:14:08
Re : petite question pratique
Bonjour!
merci pour vos réponses. C'est ce qu'on s'est dit aussi, mais c'est bizarre car par principe, on arrondissait toujours au chiffre supérieur...
Pour l'utilisation du net seulement, pour nous pas de problème mais l'assmat voulait le brut pour savoir combien elle allait toucher, et sur le BS il y a toujours le brut, non ?
13-06-2008 11:14:08
#5 13-06-2008 11:18:55
coucou
pourquoi l'assmat voulait elle le brut pour savoir combien elle toucherait..?????
puisqu'elle touchera le net
#6 13-06-2008 12:43:06
salut babou!
ben ouais, vous avez raison, c'est moi qui dit n'importe quoi, je viens d'ailleurs d'en parler à mon conjoint qui est mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puisqu'elle nous demandait de connaître le brut, j'ai toujours cru que c'était parce qu'elle allait toucher une partie de cette somme en complément, mais comme me dit mon conjoint, il faudrait juste que j'apprenne à lire! c'est tout marqué dessus!!!!.......désolée! si ça vous a fait marrer aussi, c'est toujours ça de gagné!!!!!!!
J'en reviens donc à mon interrogation première, si elle s'en fiche du brut, peut on faire un bulletin de salaire avec seulement le net, et où le trouver, et comment faire au mieux ?
merci!