Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 23:22:04

lyonne
Membre
Site Web

petite question pratique

Bonjour!
En recalculant les sommes dues lors d'une fin de contrat et donc de mensualisation avec régularisation, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une différence pour la somme due selon le mode et la grille de calcul utilisée.
En effet, nous utilisions jusqu'à présent le bulletin de salaire type du syndicat des AM, et le RAM nous a proposé un autre mode de calcul qui consiste simplement à calculer directement le salaire net à payer.
La différence n'est pas énorme puisque pour 6 mois, ça fait environ 1 euro, de sorte qu'on se retrouve à devoir 1 euro à notre ancienne assmat, mais on n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne donne pas la même somme.
Auriez vous une idée, une explication ? Quelle grille de calcul du salaire utilisez vous ?
Merci!

12-06-2008 23:22:04

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2008 01:04:38

astrid6
Membre
Site Web

Re : petite question pratique

La différence est très certainement due aux arrondis de l'euro (3 chiffres après la virgules, c'est le foutoir !).

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 13-06-2008 05:31:48

Méline
Membre
Site Web

bonjour

je n'utilise que le net avec les parents et n'utilisent pas le brut
je l'ai avec mes attestations pajemploi

mais cette difference est surement les arrondis surtout 1 euros sur 6 mois c'est surement ca

eio16310.gif

#4 13-06-2008 11:14:08

lyonne
Membre
Site Web

Bonjour!
merci pour vos réponses. C'est ce qu'on s'est dit aussi, mais c'est bizarre car par principe, on arrondissait toujours au chiffre supérieur...
Pour l'utilisation du net seulement, pour nous pas de problème mais l'assmat voulait le brut pour savoir combien elle allait toucher, et sur le BS il y a toujours le brut, non ?

13-06-2008 11:14:08

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2008 11:18:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pourquoi l'assmat voulait elle le brut pour savoir combien elle toucherait..?????
puisqu'elle touchera le net lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 13-06-2008 12:43:06

lyonne
Membre
Site Web

salut babou!
ben ouais, vous avez raison, c'est moi qui dit n'importe quoi, je viens d'ailleurs d'en parler à mon conjoint qui est mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puisqu'elle nous demandait de connaître le brut, j'ai toujours cru que c'était parce qu'elle allait toucher une partie de cette somme en complément, mais comme me dit mon conjoint, il faudrait juste que j'apprenne à lire! c'est tout marqué dessus!!!!.......désolée! si ça vous a fait marrer aussi, c'est toujours ça de gagné!!!!!!!
J'en reviens donc à mon interrogation première, si elle s'en fiche du brut, peut on faire un bulletin de salaire avec seulement le net, et où le trouver, et comment faire au mieux ?
merci!

#7 13-06-2008 12:47:03

astrid6
Membre
Site Web

Un bulletin de salaire doit comporter le salaire brut, les charges, et le salaire net. Sinon, c'est pas un bulletin de salaire.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB