Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2008 14:33:06

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

question tres importante ...Pour ls modos et les autres !!

désolé les filles (modo) je ne sais vraiment pas ou poster smile
on nous dit en forrmation et meme presque partout de ne pas prendre les enfants malade...bien

voilà ma question.

et si c'est notre enfant qui est malade ? que faire ? hmm
on ne peux pas le mettre dehors de la maison ou refusé de le garder puisque c'est le notre. lol lol

alors comment ça se passe ? hmm
on ne vas pas laissé les autres loulou choper la maladie de nos enfants.
on fait quoi ? comment ça se passe ?

je sais, je n'ai pas d'enfants en garde, alors il ya des truc qui me trotte dans la tete..  lol lol mais c'est le chomage qui fait ça lol:lol:

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

13-06-2008 14:33:06

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2008 14:39:37

soleila
Membre
Site Web

Re : question tres importante ...Pour ls modos et les autres !!

Bonjour moi quand mon fils est malade ,pas un simple rhume ,mais une maladie contagieuse par exemple j'avertie les parents des loulous et à eux de prendre leur décision,si il ne veule pas mettre leur enfant c'est leur probleme mais il doive te payer la ou les journées d'absences.

#3 13-06-2008 14:51:21

lou52
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi pareil que Soleila, si mes enfants ont une maladie contagieuse j'avertis les parents  et ils décident s'ils me donnent leur enfant ou pas.
Par contre j'ai stipulé dans mes contrats que je ne prenais pas d'enfant atteint de gasrto. Trop galère!

Dernière modification par lou52 (13-06-2008 14:56:09)

Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

#4 13-06-2008 14:54:35

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

bonjour,
c'est vrai cette histoire qu'il ne faut pas prendre les enfants malades ? première fois que j'entends ça

13-06-2008 14:54:35

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2008 15:01:41

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

choupetta76 a écrit :

bonjour,
c'est vrai cette histoire qu'il ne faut pas prendre les enfants malades ? première fois que j'entends ça

on nous le dit en formation, pour ne pas contaminée les autres enfants. enfait ils nous dises de faire comme à l'école, halte garderies et crèches voilà.
Perso j'ai accueilli une louloutte qui avait la gastro et du coup tous les autres petits que j'avais ont été malade meme mon fils et mon MARI...
alors là galère j'étais malade aussi alors là etre malade et s'occuper des enfants malade je ne vous dits pas.
du coup je n'en prends plus.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#6 13-06-2008 15:19:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou chaque assistante maternelle fait selon ses souhait!
certaine vont garder les enfant accueillis malades, d'autre ne le ferons pas!
c'est un point que les deux partie doivent discuter ensembles!
et on se doit de respecter le choix de chacune!

mais priortité au bien être de l'enfant!
perso je ne garde pas les enfants en accueil malade(les maladies que je refuse sont bien détaillés au contrat).

a la crèche et aux écoles,on refusent tout enfants malade, au moindre rhume, il rappelle les parents).
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 13-06-2008 15:34:32

tatacarolc
Membre
Site Web

Moi perso, j'accepte les enfants malades (si c'est pas trop grave), et je préviens les autres parents qu'un des enfants est malade.

Si c'est plus grave j'accepte les enfants que si les parents ne peuvent pas faire autrement, et je préviens les autres parents bien sûr et avant leur arrivée si possible (j'ai des parents qui dès qu'il y en a un qui a un truc de travers ne mettent pas leur enfant mais ils bossent chez eux et ça ne leur pose pas de pb de garder leur gamin, mais bien sûr ils ne me paient pas, ce serait trop beau, il me paie à l'heure alors c'est la belle aubaine pour eux !).

Si ce sont mes enfants qui sont malades, je préviens les parents par téléphone et ils choisissent de me mettre leurs enfants ou non (en général ils ne me paient pas ma journée vu que c'est moi qui suit quelque peu indisponible).

C'est vrai que c'est délicat quand ce sont des enfants de famille différente mais dans mon contrat j'ai écrit que je prenais les enfants malades mais que les parents doivent en contre partie accepter la présence chez moi d'un enfant malade qui n'est pas le leur. Ca c'est le théorique après la courtoisie fait que je préviens et je fais en fonction...

En septembre j'aurai 2 enfants de la même famille uniquement, ce sera plus simple !!! C'est pas grave pour un parent que le grand refile la gastro au plus petit mais d'une famille à une autre ça les embête en général...

#8 13-06-2008 16:19:55

jova25
Membre
Site Web

tatacarol  a ecrit 
                                                                                                                         c'est plus grave j'accepte les enfants que si les parents ne peuvent pas faire autrement, et je préviens les autres parents bien sûr et avant leur arrivée si possible (j'ai des parents qui dès qu'il y en a un qui a un truc de travers ne mettent pas leur enfant mais ils bossent chez eux et ça ne leur pose pas de pb de garder leur gamin, mais bien sûr ils ne me paient pas, ce serait trop beau, il me paie à l'heure alors c'est la belle aubaine pour eux !).

oh oh , la mensualisation est obligatoire meme pour quelques heures
si se sont les parents qui ne mettent pas l'enfant en garde ,( alors que c'etait prevue) la journée est due quand meme

Dernière modification par jova25 (13-06-2008 16:20:58)

Hello-kitty-0.gifb7

#9 14-06-2008 00:03:21

alber
Membre
Site Web

N'a-t-on pas le droit à quelques journées "enfant malade",nous aussi ?
Je suis nounou et ma fille qui a deux ans va se faire opérer ,elle rentre le matin ,est sort l'après-midi) Comment cela se passe ?
Nous sommes quand-même payée . Faut-il de l'ancienneté pour cela (mon contrat a commencé le 1er Avril) ?

#10 14-06-2008 00:08:32

alber
Membre
Site Web

Accepté un enfant malade est très risqué car du coup ,il contamine les autres et les parents ne sont pas obliger de nous les laisser ensuite .Du coup ,il ne reste plus grand monde en garde chez nous et le salaire s'en ressent .J'ai une amie qui as accepté un enfant malade (elle a 3 enfts chez elle) .Le petit a refilé sa maladie aux autres .Les deux autres sont restés bien au chaud plus d'une semaine chez eux ,elle s'est retrouvé avec un bambin seulement !

#11 14-06-2008 22:34:53

tatacarolc
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

tatacarol  a ecrit 
                                                                                                                         c'est plus grave j'accepte les enfants que si les parents ne peuvent pas faire autrement, et je préviens les autres parents bien sûr et avant leur arrivée si possible (j'ai des parents qui dès qu'il y en a un qui a un truc de travers ne mettent pas leur enfant mais ils bossent chez eux et ça ne leur pose pas de pb de garder leur gamin, mais bien sûr ils ne me paient pas, ce serait trop beau, il me paie à l'heure alors c'est la belle aubaine pour eux !).

oh oh , la mensualisation est obligatoire meme pour quelques heures
si se sont les parents qui ne mettent pas l'enfant en garde ,( alors que c'etait prevue) la journée est due quand meme

Oui je sais ils devraient me payer mais mon contrat est mal fait ou plutôt pas assez précis. Je devais aussi juste dépanner pour 3 mois donc je ne m"étais pas trop pris la tête (pas de mensualisation etc...) et ils devaient me licencier au bout de 3 mois mais ils ne l'ont pas fait et ils savent bien pourquoi, je suis bonne poire, mais j'arrête avec eux aux vacances.
C'est ce qu'on appelle l'EXPERIENCE: j'ai modifié mon contrat pour les suivants... Même si on ne peut pas mensualiser en cas de dépannage de courte durée, j'ai bien précisé que les jours de garde étant prévus au contrat, ils doivent être payés même si l'enfant ne vient pas ! et ils ont tellement poussés le bouchon que je crois que pour les suivants je vais appliquer la convention collective cad : demander un certificat médical attestant que l'enfant ne peut pas être gardé chez moi pour accepter que les parents déduisent la journée...
On ne m'y reprendra plus smile

#12 15-06-2008 08:27:46

4i.modo
Membre
Site Web

alber a écrit :

N'a-t-on pas le droit à quelques journées "enfant malade",nous aussi ?
Je suis nounou et ma fille qui a deux ans va se faire opérer ,elle rentre le matin ,est sort l'après-midi) Comment cela se passe ?
Nous sommes quand-même payée . Faut-il de l'ancienneté pour cela (mon contrat a commencé le 1er Avril) ?

bonjour, oui, on y a droit mais sans solde smile
voilà tout comme pour la plupart des employés wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB