Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2008 15:45:30

nanitte
Membre
Site Web

pour la petite histoire...

bonjour les filles, je vais vous raconter l' histoire que j'ai eu avec une maman, cela m'empêche de dormir, j'espère qu'en parler ça ira mieux.
voilà je garde un petit garçon depuis 2 ans 1/2, en septembre il ira à l'école, sa maman compte faire le deuxième enfant dans l'année à venir, donc pour être sure d'avoir la place pour son 2eme ( 9mois de grossesse+ 3mois de congé parental...) elle m'a proposer de me laisser l'enfant que j'ai actuellement de 12h à 18h30 tout les jours+vacance scolaire et ne rien toucher au contrat, j'ai dit ok. ( je précise que j'ai refuser des contrats pour lui garder la place à elle!)
Elle c'est renseigner on lui réduit les remboursements de moitié, puisque son enfant va faire 3ans, maintenant elle me propose de réduire le contrat à 20h/ semaine alors qu'il est de 35h/s, j'en suis malade je lui ai dit que se n'etait pas se quelle m'avait dit , que je vais pas sacrifier un temps complet pour 20h/s.
Qu'en pensez-vous ? besoin de vos conseil. MERCI
J'en reviend pas en plus ils ont les moyens !

13-06-2008 15:45:30

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2008 15:50:52

astrid6
Membre
Site Web

Re : pour la petite histoire...

Ben oui, c'est comme ça ! C'est normal, toi tu vas perdre une grosse partie de ton salaire sans aucun compensation (la bonté de l'Assedic ne va pas jusque là), et faudrait que tu patientes un an... Donc tu lui mets le marché en main : soit elle ne touche pas au contrat, et elle est en droit de te donner l'enfant aux heures prévues et toi tu restes disponibles pour ces temps-là, soit elle arrête le contrat, tu toucheras l'Assedic, ou tu prends un autre contrat, et elle cherchera quelqu'un d'autre.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 13-06-2008 15:51:10

laetitia2907
Membre
Site Web

Bonjour Nanitte,

Si j'ai bien compris tu gardes un enfant qui va bientôt rentrer l'école et la maman de l'enfant compte PROGRAMMER sa prochaine grossesse pour que tu lui gardes "une place". pour l'enfant à naître. Un peu particulier comme demande n'est ce pas ?

L'enfant que tu gardes actuellement

#4 13-06-2008 15:54:03

laetitia2907
Membre
Site Web

PARDON J'AI FAIT UNE ERREUR DE MANI (je continue)

doit rentrer à l'école et elle te propose de continuer à le garder sous les mêmes termes du contrat de travail initialement prévu. Aujourd'hui, elle décide de te réduire tes heures sous pretexte que les aides diminuent après 3 ans.

Je pense que la décision te revient, soit tu acceptes ce changement de contrat ou tu donne ta démission mais réserver "une place' pour un enfant dont la grossesse n'a pas débutée me semble vraiment prématurée et illogique.

13-06-2008 15:54:03

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2008 16:01:21

mumu06
Membre
Site Web

bonjour,
surtout ne te rends pas malade, j'ai vécu un peu la même histoire avec une maman il y a deux ans.
J'ai refusé pleins de contrats pour lui garder son deuxième enfant, parce que le courant passait bien entre nous, que j'avais gardé le premier...Finalement, j'ai eu le bébé en garde mais ce n'était plus les mêmes horaires convenus et de plus au bout de trois mois elle me l'a enlevé pour le mettre à la crèche. Elle avait fait une demande sans me le dire. Alors si j'ai un conseil à te donner soit elle te laisse le petit et ne change rien au contrat soit tu laisses tomber et tu recherches un autre enfant.
à ta place, je crois que j'opterai pour la seconde solution, tu te sentiras bien mieux et tu pourras repartir sur de bonnes bases.
je te souhaite bon courage.

#6 13-06-2008 16:32:30

frimousse
Membre
Lieu : At home
Site Web

en plus la maman ne sait pas quand elle va tomber enceinte aussi bien dans 1 mois comme dans 2 ans et toi tu vas garder la place franchement moi je ne le ferais pas c'est un peu flou tout ça déjà pour vouloir baisser les heures elle est pas honnête mais bon on en voit tous les jours donc moi ça ne m'étonne plus bonne chance !!!

#7 13-06-2008 17:00:32

mumu06
Membre
Site Web

oui comme tu dis Frimousse, pour en voir on en voit tous les jours. plus tu en fait moins ça va et les parents se sentent souvent tous permis. A nous de faire attention !! Avec le temps je deviens plus méfiante..

#8 14-06-2008 13:50:59

nanitte
Membre
Site Web

merci les filles pour vos commentaires ils me font du bien.
Je ne savais pas que je pouvez toucher les Assedics. Je pense comme mumu06 , elle risque de me changer le contrat avec le 2eme enfant je le sent bien venir!
Quand elle viens chercher l'enfant à15h, on bois un café ensemble et celà depuis 2ans 1/2, hier elle est rester dans la voiture, je lui ai demander se quelle faisait, elle me répond : ho! j'attend l'heure je ne vais pas toujours vous squater! ( c'est du n'importe quoi!!!! ). Je lui ai proposer le même contrat actuel sans l'augmentation, au 1er MAI je l'avais mis à 2£80/h  donc, je le laisse à 2£60 que je ne peut pas faire plus. J'attend une réponse on veras bien...Je vous tiendrez au courant
Bisous à vous toutes. a+

#9 14-06-2008 20:07:59

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Contrairement à ce que conseille Laetitia, tu n'as pas à démissionner La maman doit te présenter un avenant avec changement d'heures que tu n'es pas obligé d'accepter. Soit le contrat continue tel qu'il est, soit elle te licencie.

#10 15-06-2008 08:22:50

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, oui, pas de demission, et de plus, le 2° enfant sera un nouveau contrat independant du 1er donc elle ne peut rien changer à ce moment là.

eh oui, on est copain tant que tout va dans le bon sens... et on est plus copain quand on ne se plie pas (que ce soit l'une ou l'autre lol )

#11 15-06-2008 08:47:05

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

bonjour

cette maman "programme" sa nouvelle grossesse et bloque ainsi sa nounou vis a vis d autres contrats .... hum et si elle ne tombe pas enceinte avant un ou deux ans ?

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

#12 15-06-2008 10:09:59

nanitte
Membre
Site Web

oui, je lui ai dit que c'etait à elle de me faire un avenant et non moi ,puisque c'est elle qui veut changer le contrat actuel, elle à lever les yeux en l'air!
Si elle accépte ma proposition, le contrat serra sur un an: du 1er/09/08 au 31/07/09 comme ça, sa me permettra de voir ou en serra sa 2eme grossesse, et de prévoir. Parce-que au 4ans l'enfant elle ne serra pas + remboursé.
Tu as raison 4i on est copain quand tout va bien, mais moi je n'est pas changer, je défend mon " bifsteeck" c'est tout! faire les mêmes heures avec la moitié du salaire ce n'est pas possible.
Ou sont les belles paroles de SARKO " travailer + pour gagner plus" ?  (lol ) alllez les filles! accrochon-nous et gardon le moral
BOnne journée à toutes et merci pour vôtre soutien bizzz a+

#13 15-06-2008 10:11:44

4i.modo
Membre
Site Web

du 01/09 au 31/07 ça fait 11 mois wink
pas un an smile
reste en cdi de 12 mois ety à elle de présenter des avenants en temps et en heure wink
et n'oublis pas : un nouvel enfant est un nouveau contrat A PART smile

#14 15-06-2008 22:46:17

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Bonsoir,

Je précise juste qu'elle a les aides jusqu'aux 6 ans de l'enfant et non pas 4 ans.

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#15 16-06-2008 10:36:37

nanitte
Membre
Site Web

bonjour les filles.
Je rectifie du 01/09/08 au 31/08/09 érreur de ma part, merci 4i.
Oui ils sont des aides jusqu'aux 6 ans de l'enfant, mais se qui embête la maman  ( d'après ses dires ) à partir des 3 ans , l'aide est réduite d'un tiers , mais moi je ne veut pas en payer les conséquances et c'est ce quelle voudrez faire.
Pour le 2eme enfant, je lui est dit que le taux horaire reviendrait au taux actuel c'est à dire à 2,80/h, je me suis renseigner auprès des autres nounou du canton elles sont à 3£ - 3£14/H QUELLE NOUILLE JE SUIS !!! c'est bien moi ça!
bizzz à toutes a+

#16 16-06-2008 14:21:36

rebelette
Membre
Site Web

si cela ne te conviens pas tu peux mettre fin au contrat simplement parce que l enfant rentre a l ecole donc pas de demission et lui dire que tu feras une demande pour un agréement supplementaire lorsque tu sera sure qu elle est bien enceinte et que donc tu auras une place pour l enfant qu elle attendra

4818.jpg4822.jpg

#17 16-06-2008 16:15:19

nanitte
Membre
Site Web

rebelette, mon contrat a été signé du 01/09/07 au 31/08/08, si elle décide de ne plus me laisser l'enfant, il n'y a pas de rupture de contrat, puisque l'enfant rentre à l'école pour septembre, c'est bien ça ou je me trompe?
Le contrat fini, l'enfant par à l'école et on ne se dois rien, c'est ça?

#18 16-06-2008 22:10:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonsoir,
cette histoire est un peu la mienne, alors si tu veux, cherche le post "quelle limite"( à moins que les pros mettent le lien !)
mais maintenant, c'est sûr je n'accepterai plus ce genre de situation, j'ai de la chance d'être dans une zone où il y a pénurie de nounou, donc je vais me retrouver un mois avec une baisse de salaire et après j'enchaine sur un autre contrat, et j'ai eu depuis 4 propositions,
nous faisons un métier où le ressenti, est au quotidien, nous sommes presque des assistantes sociales, nous faisons en sorte de heurter personne, ....et notre bonté et notre gentillesse nous jouent des tours, car les parents savent parfois nous "manipuler" (attention j'ai pas dit tous les parents)
mais maintenant, Bidulle a dit stop!! je refuse toute modification d'horaire qui ne m'arrange pas ! (marre de finir à 20h)  je n'abuse pas, j'applique la convention et le contrat qui a été signé.
voilà, mon ressenti, et fais comme disent les copines, cherche un autre contrat, mais par pitié ne commets pas la même erreur que moi!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#19 16-06-2008 22:35:47

astrid6
Membre
Site Web

mon contrat a été signé du 01/09/07 au 31/08/08, si elle décide de ne plus me laisser l'enfant, il n'y a pas de rupture de contrat, puisque l'enfant rentre à l'école pour septembre, c'est bien ça ou je me trompe?
Le contrat fini, l'enfant par à l'école et on ne se dois rien, c'est ça?
Non, ton contrat est un CDI, même si tu as indiqué une date de fin, il sera requalifié de CDI par les Prudhommes... on ne peut faire un CDD que si on remplace une autre AM dont le nom figurera sur le contrat. Bref, l'enfant rentre à l'école, les parents veulent changer les temps d'accueil prévus au contrat, ils doivent te proposer un avenant avec les nouveaux horaires. Tu peux recalculer une nouvelle mensualisation en augmentant ton tarif horaire pour compenser. Tu peux aussi refuser, soit le contrat continue en l'état, soit l'employeur doit te licencier, en respectant la CCN.

Dernière modification par astrid6 (16-06-2008 22:36:10)

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#20 17-06-2008 10:22:24

nanitte
Membre
Site Web

réponse à bidulle:
je pense qu'il faut se faire avoir une fois pour ne pas refaire la même erreur avec les autres parents. On croie que tout le monde il est beau et il est gentil , mais non! C'est en forgean que l'on deviens forgeron bizza+

réponse à astrid6:
supposon que la maman me dis que ça fais trop cher et qu'elle ne me remettra pas l'enfant à partir de septembre, que dois-je faire comme paperasses, comptes.... merci pour ta réponse bizza+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB