Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2008 17:48:58

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

famille nombreuse

bonjour

je suis maman de 4 enfants (3 avec mon 1er mari et 1 avec le second).... qui peut comprend mon envie irraisonnée d'un 5 eme petit bout ? ce besoin de materner, d'être enceinte, cette envie de donner la vie, bref d'etre heureuse tout simplement.

jai conscience que la vie est dure et que cest couteux d'élever un enfant. je m en sens capable .Mais je rage contre ceux qui ne comprennent pas, qui me trouve égoiste car je ne suis pas comme ça... , ceux qui juge . je souffre simplement car celui que j aime ne veut pas d'autre enfant avec moi...car 5 cest trop selon lui...

seule une femme pourrait me comprendre...

merci de m avoir lu ...


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

14-06-2008 17:48:58

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2008 17:58:03

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : famille nombreuse

salut,
oh! que je te comprend, moi même mon mari ne veut pas d'un troisième, quand j'étais petite je disais toujours que j'aurais au minimum 5 enfants voir même 6, aujourd'hui je serais toujours partante pour 5 mais peut-être pas 6.
dû coup se désir d'enfant est devenu un peu tabou pour moi, les gens qui me demande alors c'est pour quand le petit 3è, c'est dur à entendre.
j'espère pour toi que ton homme se décidera avec le temps, quand au mien il est catégorique sur le sujet, donc je respect son choix mais il sait que c'est un sujet qu'il faut qu'il évite.


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#3 14-06-2008 18:01:21

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : famille nombreuse

mag06 a écrit :

bonjour

je suis maman de 4 enfants (3 avec mon 1er mari et 1 avec le second).... qui peut comprend mon envie irraisonnée d'un 5 eme petit bout ? ce besoin de materner, d'être enceinte, cette envie de donner la vie, bref d'etre heureuse tout simplement.

jai conscience que la vie est dure et que cest couteux d'élever un enfant. je m en sens capable .Mais je rage contre ceux qui ne comprennent pas, qui me trouve égoiste car je ne suis pas comme ça... , ceux qui juge . je souffre simplement car celui que j aime ne veut pas d'autre enfant avec moi...car 5 cest trop selon lui...

seule une femme pourrait me comprendre...

merci de m avoir lu ...

bonjour mag06! moi je me voyais toujours avec une famille nombreuse! (4 j en voulait) puis j en est deux mon mari n en veux plus, et moi si! j aimerais bien avoir un petit 3 emes! mais je me dit plus le temps passe plus, je réve! pourquoi égoiste? non! si c est toi choix! et si tu peut l assumer! pourquoi pas!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#4 14-06-2008 18:42:02

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : famille nombreuse

Bonjour Mag06,

et oui je te comprend smile bon vais pas me pleindre j ai 3 super enfants ,moi aussi j"aurai bien aimé en avoir 4 ou 5 sa ne me faisait pas peur , mais  ma troisiéme grossesse ne c'est pas bien passé ( j rentre pas dans les détaillle ) donc me suis arreté a 3 , et la ou je suis d'accord avec toi c'est sur les autres qui jugent les familles nombreuses et parfois nos cher maris qui ne nous comprennent pas toujours hmm sur le désir d' un autre petit !!

et parfois je me dit que c'est peut etre de la qu'est venu ma vocation de devenir assmat pour pouvoir encore materner un peux smile

Hors ligne

14-06-2008 18:42:02

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2008 19:52:45

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : famille nombreuse

chacun son choix et une grossesse qui se déroule bien c'est agréable, le sentir bouger, et lorsqu'il nait qu'il est tt petit..... oh c'est sur ça donne envie, peut importe le nombre si on se sent capable de l'élever même si la vie est chère, y'en a ils ont pleins de sous et pas d'amour, moi je tire mon chapeau bas aux familles nombreuses car c'est bcp d'amour et bcp de boulot !!!!!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#6 14-06-2008 19:57:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : famille nombreuse

smile
je connais des familles nombreuses... wink
et ce n'est que du bonheur lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 14-06-2008 22:14:29

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : famille nombreuse

bonsoir;moi et mon mari on voulai 3enfant; et on en a eu 1 sans vouloir rentrer dans les détails; j'ai fait 3 fausses couches!!! et la dernier grossesse c'était des jumeaux!! ces tres dur mais la il y avait plusieurs anomalies graves vitales donc!! mais dans notre malheur ,nous avons le bonheur et la chance d'avoir un enfant de 14ans en tres bonne santé!!! ces pas comme si on en avait pas eu du tout!! mais je te comprend!!mais tu a la chance d'avoir déja des enfants ces pas comme ci tu n'en avais pas!! en tout les cas je suis de tous coeur avec toi!!bonne soiree!!! biz a tous!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#8 14-06-2008 23:03:50

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : famille nombreuse

Bonsoir,

j'ai eu 3 ans enfants ( 2 gars et un fille en dernier ).Avec mon mari on s'était mis d'accord sur 3 même si le 3ème était un garçon.Ma fille va avoir 3 ans et la maternité commence à vouloir reprendre le dessus !!!!! C'est pour cela que j'ai décidé de devenir assistante maternelle, pour voir grandir d'autres petits bouts, revivre les premiers pas, les premiers mots ....Je trouve cela tellement génial !!!!!!!!!!!!!!!


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#9 15-06-2008 00:15:05

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : famille nombreuse

Alors, la famille nombreuse, je connais vu que je suis la 6° d'une fratrie de 7 enfants (4 filles, 3 garçons). Moi, je n'ai eu qu'une fille, pas par choix, c'est la nature qui l'a voulu puisque nous avons eu notre fille grâce à la FIV, nous avons recommencé deux fois pour faire un 2° mais ça ne marchait plus, on a arrêté, car on avançait en âge, et ça aurait été égoïste de faire un enfant à un âge trop avancé (à mon idée).
Il est certain que j'aurai voulu avoir 2 ou 3 enfants, mais pas plus. La vie n'est plus la même qu'avant, on se crée beaucoup plus de besoins, la vie est beaucoup plus chère, les études aussi (ma fille intégrera une école d'esthétique à la rentrée 2010 : 4000 € l'année...on pourra payer parce qu'on en a qu'une, si on en avait 3 on ne pourrait pas... et ce serait dommage pour elle).
Bien sûr, en tant que mère et femme d'un couple "stérile", je comprends ce désir d'enfant, mais je crois que chez beaucoup de femmes, il y a et aura toujours ce désir du petit dernier, et ça ne s'arrête jamais. Je pense aussi qu'il est très important qu'un enfant vienne du désir d'un couple et non seulement d'un seul. Et je ne supporte pas l'idée qu'on puisse faire un enfant en passant par dessus le non-désir d'un homme.
Tout ça pour dire à Mag qu'elle a la chance extraordinaire d'avoir 4 enfants en bonne santé (j'imagine), un homme qui l'aime, pourquoi risquer de tout gâcher ? Bien sûr, ça n'engage que moi !!!


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 15-06-2008 00:21:59

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : famille nombreuse

ho la la !!!!!!!!comme je te comprends,j'ai 3 beaux enfants et je ne voulais pas m'arreter là.
J'adore etre enceinte,faire naitre un bb c'est magique.Hélas mon mari a dit stop et j'ai eu du mal à l'accepter.Je compense en m'occupant despetits des autres comme ça je suis entourée de bb.


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#11 15-06-2008 08:27:41

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : famille nombreuse

perso je voudrais etre ass mat aussi mais je n arriverais pas à compenser avec l enfant dune autre !

ce sera mon métier et non mon role de maman ... cest pour cela que jai posté dans "pause café" et non dans "le métier d ass mat" , je fais la différence entre travailler auprès d enfants et mon désir de donner la vie ...


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#12 15-06-2008 23:52:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : famille nombreuse

je trouve qu'il y a de plus en plus de familles nombreuses big_smile    autour de moi lol
et vraiment ces personnes là ne semblent pas etre pire ou mieux que les autres lol
y'a plus de joie , plus de vie , plus de fou-rires.... et un entraide formidable entre frere et soeurs big_smile
des moments de doutes... mais des moment de grands soutiens....et tjrs quelqu'un de positif pour remonter l'autre wink

et tu as raison de le souligner mag car meme si nous offrons de l'amour à ceux que nous gardons, le regard que nous posons sur les notres et tout different !!!  empli d'un sentiment profond, unique et inegalable , celui du lien de la maman et de son enfant wink celui de l'envie profonde de le serrer contre nous et le bisouter toute la vie, de le porter ds les moments difficile et de s'effacer dans ses moments intimes ... de l'accompagner chaque jour , chaque pas d'abord en le serrrant tres fort, puis  peu à peu relacher l'etreinte pour qu'il puisse à son tour s'eveiller au sentiment d'independance qui nous importe tant
pour la questions finance.. ben... si il faut trimer pour que l'argent aille qq part autant que ce soit pour eux plutot que ppour remplir les caisses de l'etat big_smile
je pense que l'on trouve tjrs la force et l'energie pour nos enfants wink

pour ce qui est de la "raison" je pense que c'est une fausse excuse...
c'est vrai qu'il faut etre deux , que les deux soient d'acccord... mais lorsque l'un ne l'est pas ou plus alors je trouve que cela devient de l'egoisme... car aimer c'est avant tout donner... et par cet amour que d'abord nous donnons nosu recevons en echange....imaginez le shema : parce que je te donne tu me donnes donc l'un et l'autre nous recevons wink
  alors si l'un des deux n'a pas assez d'amour pour acceder à la requete de l'autre alors c'est qu'il n'a pas assez 'amour à offrir que par la meme il est egoiste ds cet amour et par la meme s'eloigne de la definition de l'amour...puisqu'il en rompt le cercle
peut etre meme finir sur cette reflexion ... qu'est-ce que l amour si l'on refuse à l'autre ce qui lui parait etre la preuve et la continuité de cet amour...

et pour conclure une belle chanson qui me trotte ds la tete ces derniers jours :
Pour l'amour d'un enfant
Arrêter le temps
Pour seule arme
Une larme
Et pourtant
Les chagrins de la nuit
Se sont évanouis
Le bonheur
Au fond des cœurs
A fleuri

L'aventure
Laisse aux blessures
Un goût de miel
Quand l'amour
Au point du jour
A dans ses ailes
Un morceau du ciel
Un morceau du ciel....

bonne soiree wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 16-06-2008 00:39:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : famille nombreuse

lol big_smile
que rajouter....????? smile
que du vecu lol

et merci à yves duteil pour ces belles paroles....et Brisby.... (qui ramènent à celles de
"prendre un enfant par la main" )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 16-06-2008 01:01:41

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : famille nombreuse

Lulu, je ne sais pas où tu vois des familles nombreuses, enfin de vraies familles nombreuses, pas ce qu'on appelle maintenant "famille nombreuse", c'est à dire 3/4 enfants. Une famille nombreuse, c'est 5,6,7 enfants voir plus.
C'est vrai que c'est sympa, vu de l'extérieur, une famille nombreuse, mais pas forcément quand on est à l'intérieur... même si ça a beaucoup d'aspects positifs, tout n'est pas forcément rose non plus. Quand à l'entraide et l'entente entre tous les enfants, ça n'existe pas forcément dans toutes les familles nombreuses, faut pas rêver...

"pour ce qui est de la "raison" je pense que c'est une fausse excuse...
c'est vrai qu'il faut etre deux , que les deux soient d'acccord... mais lorsque l'un ne l'est pas ou plus alors je trouve que cela devient de l'egoisme... car aimer c'est avant tout donner... et par cet amour que d'abord nous donnons nosu recevons en echange....imaginez le shema : parce que je te donne tu me donnes donc l'un et l'autre nous recevons wink
  alors si l'un des deux n'a pas assez d'amour pour acceder à la requete de l'autre alors c'est qu'il n'a pas assez 'amour à offrir que par la meme il est egoiste ds cet amour et par la meme s'eloigne de la definition de l'amour...puisqu'il en rompt le cercle
peut etre meme finir sur cette reflexion ... qu'est-ce que l amour si l'on refuse à l'autre ce qui lui parait etre la preuve et la continuité de cet amour..."
Ben on peut le voir aussi dans l'autre sens : l'amour, ça peut être aussi d'accepter la décision de l'autre, d'accepter ses raisons et de les comprendre. Pourquoi un homme aimerait-il moins sa femme parce qu'il ne souhaite pas avoir un enième enfant ? Tout ça parce que c'est la femme qui a le pouvoir de procréer et de le décider ? Combien de couples se sont séparés parce qu'elle souhaitait un "petit dernier", que lui n'était pas d'accord, et que passant outre,  elle le fait quand même ? Ca peut bien se passer comme ça peut mal se passer. Nous avons eu notre fille par FIV, j'avais déjà 31 ans. Un an et demi après, nous avons essayé de lui donner un petit frère ou une petite soeur. Deux tentatives (avec tout ce que ça comporte et il n'y a que celles qui l'ont vécu qui peuvent le comprendre), deux échecs. A chaque fois, déprime, remise en question, etc... J'avais déjà 34 ans. Et j'ai décidé d'arrêter. Car ma tête souffrait de ces alternances d'espoir et d'échecs. Et mon corps souffrait de tous ces traitements. J'en ai discuté avec mon mari, longuement, je savais que lui souhaitait plus que tout avoir un autre enfant (il adore les enfants, en aurait voulu pleins, d'ailleurs, il n'a jamais pu faire réellement le deuil de l'enfant qu'on n'aurait plus). Mais il m'a laissé le choix, car c'était mon corps qui souffrait, c'est moi qui subissait les protocoles, les ponctions, les piqures, etc... Et par amour, il a accepté mon choix. Il aurait pu penser que j'étais égoïste, que je ne pensais qu'à moi et pas à lui. Mais non. Et ça, c'est vraiment de l'amour. Notre fille a 16 ans maintenant, nous fêtons cette année nos 20 ans de mariage, nous sommes heureux, nous avons traversé cette épreuve ensemble et elle nous a rendu plus fort encore.
Tout ça pour dire que l'amour, ça marche dans les deux sens.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 16-06-2008 07:52:52

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : famille nombreuse

je respecte ton vècu et tes souffrances astrid6 mais quand la nature nous donne la chance de faire un enfant "sans trop de difficulté" et que la maman en ressent l envie au plus profond d'elle même.... au point den souffrir psychologiquement, il y a des fois où son mari doit ouvrir les yeux et le dialogue .

Dernière modification par mag06 (16-06-2008 07:53:25)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#16 16-06-2008 08:07:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : famille nombreuse

astrid6 a écrit :

C'est vrai que c'est sympa, vu de l'extérieur, une famille nombreuse, mais pas forcément quand on est à l'intérieur... même si ça a beaucoup d'aspects positifs, tout n'est pas forcément rose non plus. Quand à l'entraide et l'entente entre tous les enfants, ça n'existe pas forcément dans toutes les familles nombreuses, faut pas rêver... ce dont tu sembles parler ne concerne pas forcement "les familles nombreuses" mais la gente humaine wink   pour les familles nombreuses je sais de quoi je parle wink
et je t'assure que d'apres les stat les familles nombreuses sont en augmentation big_smile
d'ailleurs la natalité augmente en france wink

Ben on peut le voir aussi dans l'autre sens : l'amour, ça peut être aussi d'accepter la décision de l'autre, d'accepter ses raisons et de les comprendre. Pourquoi un homme aimerait-il moins sa femme parce qu'il ne souhaite pas avoir un enième enfant ? Tout ça parce que c'est la femme qui a le pouvoir de procréer et de le décider ? Combien de couples se sont séparés parce qu'elle souhaitait un "petit dernier", que lui n'était pas d'accord, et que passant outre,  elle le fait quand même ? Ca peut bien se passer comme ça peut mal se passer. Nous avons eu notre fille par FIV, j'avais déjà 31 ans. Un an et demi après, nous avons essayé de lui donner un petit frère ou une petite soeur. Deux tentatives (avec tout ce que ça comporte et il n'y a que celles qui l'ont vécu qui peuvent le comprendre), deux échecs. A chaque fois, déprime, remise en question, etc... J'avais déjà 34 ans. Et j'ai décidé d'arrêter. Car ma tête souffrait de ces alternances d'espoir et d'échecs. Et mon corps souffrait de tous ces traitements. J'en ai discuté avec mon mari, longuement, je savais que lui souhaitait plus que tout avoir un autre enfant (il adore les enfants, en aurait voulu pleins, d'ailleurs, il n'a jamais pu faire réellement le deuil de l'enfant qu'on n'aurait plus). Mais il m'a laissé le choix, car c'était mon corps qui souffrait, c'est moi qui subissait les protocoles, les ponctions, les piqures, etc... Et par amour, il a accepté mon choix. Il aurait pu penser que j'étais égoïste, que je ne pensais qu'à moi et pas à lui. Mais non. Et ça, c'est vraiment de l'amour. Notre fille a 16 ans maintenant, nous fêtons cette année nos 20 ans de mariage, nous sommes heureux, nous avons traversé cette épreuve ensemble et elle nous a rendu plus fort encore.
Tout ça pour dire que l'amour, ça marche dans les deux sens. et heureusement!! et merci à la technologie qui nous permet de pouvoir cherir nos petit bouts wink  mais je ne parlais pas des difficultes des obstacles  que doivent surmonter certaines personnes mais de l'echange inconditionnel qui releve du don de soi par amour... et c'est ce que semble avoir fait ton mari... meme si personne n'a dit que c'etait facile wink c'est un beau temoignage que tu nous apportes là !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 16-06-2008 11:05:30

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : famille nombreuse

mag je te comprends,
j ai 2 louloux et j adore etre enceinte , accoucher , allaiter , me lever les nuits ...mais la raison est + forte et je me dis 2 c est bien ...
la vie est tellement dure comme tu dis ...mais je te trouve "courageuse " de vouloir agrandir ta famille, c est que du bonheur ...


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#18 16-06-2008 11:35:12

angeflore
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 52
Site Web

Re : famille nombreuse

Je te comprends Mag06.Je suis maman de 4 enfants+1 fausse couche... et je voulais un 5eme(officiel).Moi aussi mon mari n'a pas voulu pour plusieurs raisons:d'abord + de 40 ans,diabétique...hospitalisée un jour par semaine pendant ma dernière grossesse, et surtout la peur d'avoir des jumeaux ....C'était le tour de ma génération!!!!j'auraaaaiiiiii aimée!!!!!!Alors il disait tu te rends compte c'est pas 5 enfants mais 6!!!!Malheureusement nous avons eu le cas chez une voisine qu'il me donnait toujours en exemple!!!Un autre excuse:de toute façon après 5 se sera 6,après 6 ,7...Tu en voudras toujours un autre....C'est surement vrai mais qu'est ce que je peux y faire .J'adore mes enfants.J'ai eu vaiment du mal à faire mon deuil mais au fond de moi j'ai toujours ce vide...C'est grace aux enfants que j'accueille que j'ai réussi à me consoller.
Mais quelque part heureusement qu'il n'a pas cédé car il y a plusieurs années nous nous sommes retrouvé au chomage tous les 2 et c'était la cata...plus un sou....personne pour nous aider et le peu que l'on avait c'était le minimum pour les enfants.Tout était calculé et là je l'ai remercié car nous n'aurions pas pu leur  donner à manger.
Alors bon courage et continuez à vous aimer!!!

Hors ligne

#19 16-06-2008 12:51:45

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : famille nombreuse

angeflore a écrit :

Je te comprends Mag06.Je suis maman de 4 enfants+1 fausse couche... et je voulais un 5eme(officiel).Moi aussi mon mari n'a pas voulu pour plusieurs raisons:d'abord + de 40 ans,diabétique...hospitalisée un jour par semaine pendant ma dernière grossesse, et surtout la peur d'avoir des jumeaux ....C'était le tour de ma génération!!!!j'auraaaaiiiiii aimée!!!!!!Alors il disait tu te rends compte c'est pas 5 enfants mais 6!!!!Malheureusement nous avons eu le cas chez une voisine qu'il me donnait toujours en exemple!!!Un autre excuse:de toute façon après 5 se sera 6,après 6 ,7...Tu en voudras toujours un autre....C'est surement vrai mais qu'est ce que je peux y faire .J'adore mes enfants.J'ai eu vaiment du mal à faire mon deuil mais au fond de moi j'ai toujours ce vide...C'est grace aux enfants que j'accueille que j'ai réussi à me consoller.
Mais quelque part heureusement qu'il n'a pas cédé car il y a plusieurs années nous nous sommes retrouvé au chomage tous les 2 et c'était la cata...plus un sou....personne pour nous aider et le peu que l'on avait c'était le minimum pour les enfants.Tout était calculé et là je l'ai remercié car nous n'aurions pas pu leur  donner à manger.
Alors bon courage et continuez à vous aimer!!!

je te comprend aussi. jai aussi fait une FC et avec mon mari actuel... cest aussi vrai quil a peur qu après le 5eme, je veuille le 6eme puis le 7eme etc.... il y a aussi des jumeaux dans la famille, ma 1ere grossesse était dailleurs gemellaire ! peu importe, je sais que l argent est un  frein aussi , au dela des questions matérielles... on ne peut raisonnée en envie, un besoin.

Dernière modification par mag06 (16-06-2008 12:52:13)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB