Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2008 09:32:06
rupture de contrat ..
bonjour superbe site tres complet j'aurais du me rendre ici avant tous c'est petit ennuis dommage pour moi .
voila j 'ai un souci avec ma nounou pour la rupture du contrat qui conserne mes deux enfants un garçon de 3 ans et une petit fille de 6ans donc quand nous les avons mis en nourrice en novenbre 2005 *** etait a temps plein et *** en periscolaire en suite nous avons mis ***a l'ecole en septembre 2006 donc pour nous il etait covenu avec la nounou qu'il passé en périscolaire .
et aujourd'hui elle nous demande un préavis de rupture de contrat comme si *** etait a temps plein moi je lui et dit que je n'était pa d'accord le probléme ce que nous n'avons pas fait d'avenant sur le contrat meme la nourrice ne nous a rien dit je suis un peu dégouté car tous c'etait bien passé jusque la je tiens a précisé que depuis que la nounou un les enfants il y a eu 3 augnentation et qu'il n'y a pa eu non plus d'avenant sur le contrat donc voila
donc j'aimerai savoir comment faire pour que tous ce régle dans la douceur sans etre pris pour une vache a lait car j'en ai vraiment le sentiment .
la nourrice est syndiqué part la ***qui lui avez conseillé de ne pas signé d'avenant avant la rupture du contrat
nous les parents avons 26 ans et franchement c'est une vrai usine a gaz d'employé quelqu'un et la nounou garde des enfants depuis 20ans et elle est s'indiqué chez vous aloers devait savoir pour les avenants enfin voila
merci.
15-06-2008 09:32:06
#2 15-06-2008 10:05:34
Re : rupture de contrat ..
bonjour,
-je précise qu'ici ce n'est pas syndical
vous vous êtes trompée de site
- nous ne sitons pas les syndicat pour 2 raisons :
ne pas leur porter préjudice et ne pas faire de pub à l'un plutôt qu'à l'autre
- ensuite pas de prénoms d'enfants par respect de l'anonymat
par contre les changements d'horaires + salaires sans avenants c'est pas légal...
donc sans avenant le contrat de base reste d'actualité.
et il est étonant que le syndicat l'ait renseignée de cette manière.
en principe tout changement (y comprit les augmentations que l'employeur est en droit de refuser!!!) se font par écrit.
ces avenants peuveut êtres refusés (parents ou assmat) dans quel cas , celui qui propose l'avenant continue "comme avant" ou ropt le contrat...
demission si c'est l'assamt
licencement si c'est l'employeur.
je vous conseille de poser la question sur le site du syndicat directement puisque ce sont eux qui sont "en cause"