Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2008 00:25:36

nathye
Membre
Site Web

un peu enervée

bonsoir

je suis assmat et j'ai l'agrément pour un enfant, j'ai fait ma demande d'extension et j'attends ...je n'ai aucun souci juste que je suis un peu enervée car ma belle soeur qui était en congé parental et qui reprend un nouveau job d'ici peu cherchait une assmat mais n'en trouvant pas ( car elle a 2 enfants en bas age et d'age rapproché 3ans et demi et 2 ans ) ne voulant pas les separer elle trouve finalement une personne qui n'est pas agrée ( elle a 2 enfants à elle ) et elle en  garde à côté
( celle ci à peur de se voir refuser l'agrément car ils vivent dans un immeuble au 3ème étage ) elle songe le demander en attendant cette dame lui demande une rémuneration nette de 300 euros par mois pour les 2 enfants en comptant les repas ... voila ceux qui font le tort des assmat agrées et ma belle soeur n'a vraiment pas peur car il n'y a pas de contrat et si il y arrive qque chose aux enfants ...c'est vraiment dommage car certains parents cherchent à payer le moins possible pour la garde de leurs enfants en ne songeant pas  à leur securité ni à leur bien-être, je n'ai absolument rien contre la personne qui gardera ces enfants ( elle est peut-être bien ) mais qu'on sache au moins à qui on a affaire et se renseigner avant c'est le minimum ... voila j'avais besoin de le dire, à bientôt bises ...

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

16-06-2008 00:25:36

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2008 06:59:03

4i.modo
Membre
Site Web

Re : un peu enervée

et bien se ces parents se renseignaient, ça leur coûterait moins cher en déclarant la nounou.
300 euro sans aides c'est beaucoup!
tant pis pour eux.
y a plus qu'à prier pour qu'il n'arrive rien aux enfants.
pas pour les parents ou la nounou (eux c'est des adultes) , pour les enfants eux même... mad

#3 16-06-2008 09:15:31

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne

bonjour encore des parents qui n on rien dans la tete

10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

#4 16-06-2008 12:06:12

Khardan
Membre
Site Web

4i a écrit :

et bien se ces parents se renseignaient, ça leur coûterait moins cher en déclarant la nounou.
tant pis pour eux.
pas pour les parents ou la nounou (eux c'est des adultes) , pour les enfants eux même... mad

300€ pour 2 enfants en incluant les IE, c'est cher ?
La 4i, je suis déçu, c'est juste de la mauvaise foi... hmm

Papa

16-06-2008 12:06:12

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2008 12:21:22

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Khardan a écrit :
4i a écrit :

tant pis pour eux.

c'est vrai que c'est de "la mauvaise foi" s'il y arrive un accident c'est pas grave les enfants on s'en fou, il vaux mieux payer moins cher...
voilà ce que je comprends en vous lisant monsieur, donc pour vous c'est mieux de prendre une personne non agréee, non déclaré et surtout moins cher.
et la securité des enfants dans tout ça ?

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#6 16-06-2008 12:29:22

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Site Web

Khardan a écrit :
4i a écrit :

tant pis pour eux.

c cher en sachant qu'elle ne recoit pas d'aides,et ne pourra rien déduire aux impots,car pas déclaré...
Donc oui c'est cher..

mini_0805261019113430573.gif

#7 16-06-2008 12:34:21

4i.modo
Membre
Site Web

oui, katiouchka à compris elle wink
2 enfants à 300 euro  reviennent + cher qu' en respectant la loi , declarer et avois des aides...
mais je précise que dans des cas comme celui cité j'ai autant de mépris pour les employeurs que pour l'employée...
et si on lui retire ses agrements, qu'elle ne vienne pas pleurer ici!
tongue

#8 16-06-2008 12:40:22

Khardan
Membre
Site Web

4i a écrit :

oui, katiouchka à compris elle wink
2 enfants à 300 euro  reviennent + cher qu' en respectant la loi , declarer et avois des aides...
mais je précise que dans des cas comme celui cité j'ai autant de mépris pour les employeurs que pour l'employée...
et si on lui retire ses agrements, qu'elle ne vienne pas pleurer ici!
tongue

J'avoue que j'attends le détail des calculs là... pour moi, 300€ à la limite c'est pour un enfant en incluant les aides, pas 2...

Estrela -> Est ce qu'avoir un agreement équivaut au risque 0 pour les accidents ?
ça va vous paraitre bizarre, mais beaucoup de gens élève leurs enfants sans agreements... et même des familles nombreuses...

Papa

#9 16-06-2008 12:45:26

4i.modo
Membre
Site Web

khardan, ce que font ceux qui bossent au black ne nous regarde pas, mais si on se bat pour être reconnues comme des pros, on a à faire les choses comme des pros wink
si c'est pour faire du black autant ne pas demander d'agrément!
et la plupart des filles au black se font avoir!
ne serait ce que pour les cotisationqs sociales : secu, assedic  retraite!
il faut voir plus loin que le bouit de son porte feuille immédiat!
et le risque ne sera jamais zero, mais au moins les enfants, les parents et nous on est couverts en cas d'accident...
pmi, secu et assurance.

et pour le detail du calcul pour ces 2 enfants on en le connait pas ... et j'avoue que  ça ne m'interesse même pas! lol

#10 16-06-2008 12:47:06

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
Ils y en a aussi qui conduisent  sans permis et qui vous diront qu'ils font très attention mad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 16-06-2008 12:47:21

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

mais que font certains parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne pensent ils pas à la sécurité de leur petiots !

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#12 16-06-2008 12:49:02

estrela
Membre
Site Web

vous dites "mais beaucoup de gens élève leurs enfants sans agreements... et même des familles nombreuses...
là deçu je suis d'accord avec vous smile
ma mère a élévée ses 6 filles, mais c'etait ses filles smile
alors que là nous sommes responsable des enfants des autres, et alors pourquoi somme nous obligé de prendre une assurance ? wink

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#13 16-06-2008 12:49:22

4i.modo
Membre
Site Web

non, kassy ils ne voient que l'économie immédiate sad
et nanifafa, très juste ta comparaison smile

#14 16-06-2008 12:55:45

Khardan
Membre
Site Web

Ok, donc la façon dont je vois l'agreement en tant que parent : cela sert à ce qu'un parent confie son enfant à une personne qu'il n'avait jamais vu sans (trop de) crainte.
Maintenant, en connaissant la personne, j'aurais surement beaucoup moins peur (ou plus,  c'est selon). La preuve, c'est qu'il m'arrive de laisser ma fille à ma mère, ma soeur voire même à ma belle-mère.
C'est une sorte de garantie mais en aucun cas cela garantira le risque 0 en terme d'accident.

Pour reprendre l'exemple, ce n'est pas parce qu'on a le permis, qu'on ne causera pas d'accident (voir ce qui c'est passé ce week-end)

Papa

#15 16-06-2008 13:00:58

estrela
Membre
Site Web

Khardan a écrit :

Ok, donc la façon dont je vois l'agreement en tant que parent : cela sert à ce qu'un parent confie son enfant à une personne qu'il n'avait jamais vu sans (trop de) crainte.
Maintenant, en connaissant la personne, j'aurais surement beaucoup moins peur (ou plus,  c'est selon). La preuve, c'est qu'il m'arrive de laisser ma fille à ma mère, ma soeur voire même à ma belle-mère.
C'est une sorte de garantie mais en aucun cas cela garantira le risque 0 en terme d'accident.

Pour reprendre l'exemple, ce n'est pas parce qu'on a le permis, qu'on ne causera pas d'accident (voir ce qui c'est passé ce week-end)

perso, je ne laisse mon fils a personne, pas confiance (seulement mon mari) meme pas a ma belle merè encore moins a un etranger  lol et c'est bien pour cela entre autre que j'ai choisi ce metier smile
et ça ne garanti rien non plus.

Dernière modification par estrela (16-06-2008 13:02:55)

#16 16-06-2008 13:02:17

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

économie immédiate mais je ne suis pas sure car pas d'aide!!!!!
j'ai été parents employeur et à l'époque ,j'avais l'aide une fois par trimestre et j'avoue que des fois c'était dure de faire l'avance mais ,mes enfants sont plus important que l'argent ,leur sécurité n'avait pas de prix .se rendent ils comptent qu'en cas d'accident ,ils vont se retourner contre qui ,la "nounou" mais elle est pas couverte...........

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#17 16-06-2008 13:02:42

miss4
Membre
Site Web

on a jamais dit que l agrement empechait l accident...il couvre tout le monde ........
il n est pas facile de confier ses enfants mais  si vous n avez confiance en personne pour la garde de vos enfants , ben gardez les vous meme !!!!!!!!!

#18 16-06-2008 13:17:41

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai bien précisé + haut :
"le risque ne sera jamais zero, mais au moins les enfants, les parents et nous on est couverts en cas d'accident...
pmi, secu et assurance."

#19 16-06-2008 13:20:20

mdk91300
Membre
Site Web

C 'est vrai que l'agrément n'empêche pas un accident ....mais c'est quand même dommage de ne pas prendre toutes les mesures pour s'assurer que l'enfant est dans un bon environnement et que la sécurité y est un critère de plus en plus exigeant  quand on nous donne cet agrément ...Je pense que la maman n'a pas mesurer toute la portée d'employer une personne au black sans assurance et sans aide  en cas de soucis difficile de mettre en cause les conditions d'accueil .... et il ne faut pas non plus mélanger ce type de garde avec la garde "occasionnel avec les grands parents et la famille en générale .............et en plus cela fait du tort à notre profession , voilà mon sentiment

MODERATION

#20 16-06-2008 14:38:02

nathye
Membre
Site Web

j'ai ouvert une vrai polémique avec les enfants de ma belle -soeur et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas pensé aux conséquences mais juste au fait de payer le moins cher possible, je ne suis pas d'accord avec ma belle-soeur et je ne lui ai pas dit le fond de ma pensée ( pas envie de faire d'histoires )... mais j'ai un peu peur pour ces enfants je ne sais pas comment ça se passera et j'espère qu'il n'arrivera rien car cette personne ne sera pas déclaré et elle ne pourra pas se retourner contre elle si il y arrive qque chose... et je trouve désolant aujourd'hui que l'on pense beaucoup plus à l'argent qu'à ces enfants et à leur securité ... nous assmat avons un rôle à haute responsabilité et devons prendre soin de chaque enfant que nous gardons nous en avons la responsabilité et c'est dommage que l'on prenne ce métier à la légere ... j'en veux à ma belle soeur et malheureusement beaucoup de parents réagissent de cette façon faute de moyens mais de cette façon ils n'obtiendront aucune aide...
sur ce bonne journée

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB