Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-06-2008 15:01:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : un peu enervée
Bonjour,
employer une assmat agréée donne un minimum de garantie, l'assmat a eu une formation, sait ce qu'il faut faire ou pas en cas d'accident, elle a une formation sur l'alimentation, les médicaments...
Ce n'est pas parce qu'on est maman qu'on sait quels sont les gestes à faire...quand je vois qu'une maman est capable de tartiner de beurre la brulure de sa fille! ...
Confier son enfant à de la famille, n'est pas un acte rémunéré, et perso, j'ai préféré faire garder occasionellement mes enfants par une collègue que par des gens de ma famille qui ont une absence totale de la notion de sécurité!...gosse pas attaché en voiture, fenêtre à l'étage ouverte avec ma nièce qui jouait juste à côté sur une chaise... ..;enfin bref...certain ont peut-être la chance d'avoir de la famille plus sérieuse que la mienne!
N'empêche, payer quelqu'un qui n'a pas l'agrément pour faire garder ses enfants ...c'est du travail au noir! Si les parents ont envie de jouer avec le feu...libres à eux, mais qu'ils ne viennent pas pleurer après!
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses enfants..;et de son porte-monnaie!
16-06-2008 15:01:59
#22 16-06-2008 15:25:03
Ok, donc la façon dont je vois l'agreement en tant que parent : cela sert à ce qu'un parent confie son enfant à une personne qu'il n'avait jamais vu sans (trop de) crainte.
Maintenant, en connaissant la personne, j'aurais surement beaucoup moins peur (ou plus, c'est selon). La preuve, c'est qu'il m'arrive de laisser ma fille à ma mère, ma soeur voire même à ma belle-mère.
C'est une sorte de garantie mais en aucun cas cela garantira le risque 0 en terme d'accident.Pour reprendre l'exemple, ce n'est pas parce qu'on a le permis, qu'on ne causera pas d'accident (voir ce qui c'est passé ce week-end)
et que pensez vous des
instituteurs/trices
des animateurs/trices
des medecins (la 1ère fois où vous y allez
et toute autre pro de l'enfance????
êtes vous autant suspicieux ou parce que c'est faire comme tout le monde de leur confier votre enfant, vous n'en pensez rien?
#23 16-06-2008 15:28:34
et que pensez vous des
instituteurs/trices
des animateurs/trices
des medecins (la 1ère fois où vous y allez
et toute autre pro de l'enfance????êtes vous autant suspicieux ou parce que c'est faire comme tout le monde de leur confier votre enfant, vous n'en pensez rien?
Dans les 2 premiers cas, ma fille sera plus grande et pourra s'exprimer sur ce qu'elle voit ou a vu, ce qui lui a plus ou pas et venir m'en parler.
Dans le cas du médecin, je reste pendant toute la consultation près d'elle de toute façon donc la question ne se pose pas.
Papa
#24 16-06-2008 19:07:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Khardan,
un enfant qui a un problème à l'école (ou ailleurs) n'en parle pas forcément.
J'ai 3 gosses, je sais de quoi je parle!
Même en cas de problème très sérieux, un enfant peu garder le silence et quand on lui demande: "ça va"...alors que justement, ça ne va pas du tout. Il ne veut pas le montrer...:) parfois, c'est l'instit qui voit qu'il y a un problème (j'ai testé)...et qui nous appelle...
ou alors l'enfant fait une méga erruption de boutons en 10 minutes...et ce n'est que 15 jours après qu'il finira par dire ce qui n'allait pas.
J'espère pour vous que votre enfant sera du genre à s'exprimer quand ça ne va pas...car franchement, ça dépend du caractère de chacun.
Quant au médecin...essayez avec ma dentiste de rester lors d'une consultation pour un enfant...:lol: ...tout parent se fait éjecter dans la salle d'attente. ...et je l'accepte car elle est très qualifiée, qu'elle sair ce qu'elle fait et que ça marche très bien ainsi. Les enfants l'adorent! ...et pourtant ce n'est pas une profession ou on est souvent adorer!
16-06-2008 19:07:40
#27 16-06-2008 23:12:55
si la question de CONFIANCE se posera toujours...
confiance : ce que vous attendez des autres pour vous et que vous accordez apparement si difficilement
Tout depend du sujet. Dans ce qui touche à ma fille, effectivement la confiance ne peut s'accorder qu'après un certain temps.
Dernière modification par Khardan (16-06-2008 23:13:09)
Papa
#29 17-06-2008 12:17:36
si je sens qu'un de mes employeurs ne me fait pas confiance au bout de qq temps (periode d'essai par exemple) ... je ne continue pas.
travailler dans un climat de suspition... non merci.
Il n'y a qu'a voir les contrats qu'établissent certaines ass-mat pour se rendre compte que le manque de confiance est à deux sens.
Et encore, quand on peut ramener le contrat chez soi pour le lire à tête reposée...
Papa
#30 17-06-2008 12:32:21
C'est à l'employeur d'établir le contrat. Et dans le cas où c'est à l'assmat de le faire pour des parents qui ne veulent pas s'en occuper ou tellement débordés ou tout simplement trop stupides pour rédiger un contrat, il doit être lu et signé en présence des deux parties.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#31 17-06-2008 12:33:27
4i a écrit :si je sens qu'un de mes employeurs ne me fait pas confiance au bout de qq temps (periode d'essai par exemple) ... je ne continue pas.
travailler dans un climat de suspition... non merci.Il n'y a qu'a voir les contrats qu'établissent certaines ass-mat pour se rendre compte que le manque de confiance est à deux sens.
Et encore, quand on peut ramener le contrat chez soi pour le lire à tête reposée...
mais elle ne sont pas toutes comme ça les nounou
et moi j'ai reçu une maman il ya une semaine et elle est parti avec mon contrat et c'est moi qui fonctionne comme ça, pour qu'elle puisse lire à tete reposer et ensuite discuter sur le contenu et voir pour la suite. mais la signature ce fait ensemble.
voilà elle devais m'appeler samedi soir et je n'ai pas de nouvelle.
mais j'ai confiance et j'espere qu'elle me renderas mon contrat meme si on ne travaille pas ensemble (car l'encre ça coute cher )
Dernière modification par estrela (17-06-2008 12:35:50)
#32 17-06-2008 12:42:06
C'est à l'employeur d'établir le contrat. Et dans le cas où c'est à l'assmat de le faire pour des parents qui ne veulent pas s'en occuper ou tellement débordés ou tout simplement trop stupides pour rédiger un contrat, il doit être lu et signé en présence des deux parties.
S'il y a moyen de creer des sujets avec un sondage, je serait curieux de savoir combien d'ass-mat accepteraient de signer un contrat établit par quelqu'un d'autre qu'elles-même.
Et dans le même temps, combien l'on fait.
Papa
#33 17-06-2008 12:49:39
Vous ne pouvez parler que de votre expérience, et de toute évidence ce sont les assistantes maternelles qui font les contrats chez vous. Pourquoi ne pas imposer le votre puisque celà semble vous irriter. Pourtant peu importe qui en est l'auteur à partir du moment où les conditions d'accueil sont acceptées par l'assmat et les pe
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#34 17-06-2008 13:04:55
Vous ne pouvez parler que de votre expérience, et de toute évidence ce sont les assistantes maternelles qui font les contrats chez vous. Pourquoi ne pas imposer le votre puisque celà semble vous irriter. Pourtant peu importe qui en est l'auteur à partir du moment où les conditions d'accueil sont acceptées par l'assmat et les pe
C'est justement parce que je ne peux parler que de mon experience que j'aurais aimé pouvoir proposer un sondage.
Quand à la redaction du contrat, il faut aussi que les deux parties sachent que, quoi qu'elles signent et si la CCN dit quelque chose de différents, le problème se règle à l'avantage de l'ass-mat.
Papa
#35 17-06-2008 13:18:39
j'ai toujours signé les contrats du conseil général (très incomplets!) ce n'est que depuis que je viens sur le forum que j'utilise les miens
et je donne un exemplaire vierge aux parents au 1er entretient pour qu'ils puissent le lire à tête reposée
(le nb de contrats que je n'ai plus revu par la suite... )
et nous le remplissons ENSEMBLE au 2° rendez vous, ça prend 1h30 mais on prend le temps de TOUT voir...
comme tout salarié et employeur
#36 17-06-2008 13:21:27
Pourquoi voir des problèmes là où il n'y en aura pas forcément. Il faut que ce qui est proposé oralement soit écrit au contrat. Voilà pourquoi, tout doit être signé après réflexion, il est nécessaire de noter dans les détails (s'il le faut) afin qu'il n'y ait pas de surprises pour l'une ou l'autre partie. Moi je n'ai jamais de problèmes avec mes employeurs car mes contrats sont précis et respectés. Il faut que je vous précise que j'ai d'excellents employeurs et je suis une assistante maternelle avec 11 ans d'expérience et très professionnelle.
#37 17-06-2008 13:23:58
Pareil que 4i
Je donne un exemple vierge aux parents pour qu'ils puissent le lire tranquillement, et me recontacte après, pour que nous le remplissions ensemble.
et discuter des éventuelles remarques et compréhension du dit contrat. (merçi encore Parme )
Dernière modification par nanifafa (17-06-2008 13:33:38)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#38 17-06-2008 13:32:33
Mon contrat ne sort pas de chez moi. C'est un contrat du syndicat professionnel qui fait environ 28 pages et je le paie, donc j'ai pas envie de le voir partir dans la nature et jamais revenir... Donc à la première rencontre, on discute de tout et de rien et je fais une estimation du salaire en fonction des informations données par les parents. Et on se revoit une deuxième fois, on s'assoit autour d'une table, on y passe le temps qu'il faut (environ 1 h) et on décortique le contrat. Une fois rempli et compris par tout le monde, on signe, et chacun repart avec son exemplaire (il est autocopiant, donc automatiquement un exemplaire pour chacun sans toucher à rien).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#39 17-06-2008 13:35:38
Pareil que 4i
Je donne un exemple vierge aux parents pour qu'ils puissent le lire tranquillement, et me recontacte après, pour que nous le remplissions ensemble.
et discuter des éventuelles remarques et compréhension du dit contrat. (merçi encore Parme )
Moi aussi, je procède comme celà !
#40 17-06-2008 13:45:36
Mon contrat ne sort pas de chez moi. C'est un contrat du syndicat professionnel qui fait environ 28 pages et je le paie, donc j'ai pas envie de le voir partir dans la nature et jamais revenir... Donc à la première rencontre, on discute de tout et de rien et je fais une estimation du salaire en fonction des informations données par les parents. Et on se revoit une deuxième fois, on s'assoit autour d'une table, on y passe le temps qu'il faut (environ 1 h) et on décortique le contrat. Une fois rempli et compris par tout le monde, on signe, et chacun repart avec son exemplaire (il est autocopiant, donc automatiquement un exemplaire pour chacun sans toucher à rien).
Vous pensez vraiment qu'en quelques heures, un parent peut comprendre
- le contrat de travail
- la CCN
- les articles correspondants du code du travail
- les articles correspondants du code de l'action sociale et des familles
Faire la synthèse de tout et donc ne garder que ce qui avantagera l'ass-mat ?
Papa