Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2008 11:02:12

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

je suis pomée!!!

bonjour, je sors de l'A.N.P.E et le conseillé m'a démoralisé!!!! je lui est parler de mon projet de devenir assisitante maternelle et il me dit cash "vous avez des enfants?" je lui dit que non et la il me dit "vous savez moi j'ai des enfants et je ne vous les laisserai pas, vous allez avoir du mal a trouver des enfants a garder car vous n'avez pas d'enfants!!!" je ne savez pas qu'il fallait avoir des enfants pour etre assistante maternelle!!! est ce que la puericultrice peut refuser mon dossier a cause de ca? j'ai trop peur , j'ai vraiment envie de faire ce métier !!!! ok je n'ai pas d'enfants mais j'ai un très bon contact avec eux je n'ai jamais fais fuir un enfant et puis j'ai fais du baby sitting pendant 3 ans et je tiens a préciser que j'ai 25 ans donc je suis adulte et responsable!

Hors ligne

17-06-2008 11:02:12

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2008 11:05:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : je suis pomée!!!

coucou
il ne faut pas ecouter les conseillers anpe..ils racontent n'importe quoi !! smile

le fait de ne pas avoir d'enfant n'est nullement un motif de refus pour l'agrément..rassure toi lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 17-06-2008 11:16:48

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 223
Site Web

Re : je suis pomée!!!

oh la la !!!elle est sympa ta conseillere pfttt!!!t inquiete pas il faut pas imperativement avoir des enfants pour devenir assistante maternelle si tu as envie de faire ce métier vas y fonce bon courage pour la suite

Hors ligne

#4 17-06-2008 11:19:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je suis pomée!!!

Et c'est comme cela qu'ils incitent les chomeurs à chercher du travail mad

Faut pas l'écouter !

Fais ta demande ........ regarde sur le site plusieures assmat n'ont pas d'enfants et des parents leur ont fait confiance.

Hors ligne

17-06-2008 11:19:36

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2008 11:20:04

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : je suis pomée!!!

Bonjour !

Non ils ne faut pas les écouter, car ils ne connaissent vraiment rien à cette profession. Et puis leur avis ne compte pas dans l'obtention de l'agrément alors franchement, pas de quoi te sapper le moral. Fait tes démarches et bon courage !!! wink


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#6 17-06-2008 11:32:46

albinel
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : je suis pomée!!!

Bonjour, je suis au chômage depuis 2 ans. J'ai décidé de faire le cap petite enfance en septembre dernier. Je suis allée à l'anpe pour savoir à quoi j'avais droit. La conseillère m'a dit que j'allais vers du précaire, j'y suis déjà! Je me suis inscrite au cned, j'ai fait ma formation, je percevais un peu d'allocations (sinon, je ne l'aurai pas fait). J'attends les résultats. De toute façon à l'anpe ils te disent ce qu'ils veulent. Quand j'ai dit que je voulais faire le cap, elle m'a dit que c'était précaire et qu'elle peut rien faire pour moi car je ne suis pas un cas social! Si tu veux te démoraliser va à l'anpe!!!
Tu auras toujours quelqu'un pour critiquer tes choix.
Alors, tu veux être assistante maternelle, fais tes démarches et tu vas l'avoir ton agrément.
Courage.

Hors ligne

#7 17-06-2008 11:49:38

chipie86
Banni(e)
Inscription : 16-06-2008
Messages : 279
Site Web

Re : je suis pomée!!!

Coucou j'espère que sa va te remonter le moral je n'ai pas d'enfant j'ai maintenant 21 ans et j'ai eu mon agrément pour 2 enfants et beaucoup de parents aime les assistante maternelle jeune.  Bon courage seul ta motivation compte et c'est ce que tu va devoir prouver a l'assistante sociale

Hors ligne

#8 17-06-2008 11:55:45

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : je suis pomée!!!

merci beaucoup je suis rassuré j'ai vraiment eu peur en tout cas ca ne changera pas ma decision d'etre assistante maternelle c'est un métier que je veux faire et je souhaite de tout mon coeur y arrivé ! je stress deja pour l'entretien avec la puericultrice alors que je n'ai pas encore fais ma demande lol!!!! si vous avez des petits conseils je suis preneuse!!! dois je acheter des livres sur les bébés? exsite t il un livre ou doc particulier pour les futurs assistantes maternelles merci

Hors ligne

#9 17-06-2008 12:06:18

chipie86
Banni(e)
Inscription : 16-06-2008
Messages : 279
Site Web

Re : je suis pomée!!!

Personellement je n'ai prix aucun livre cependants je regardé souvent sur la 5 les maternelle ce qui m'a apporté plus de connaissance sur ce que j'avait deja acqui par contre avant que la puericulrice passe mois c'est ce que j'ai fait j'ai tout acheté jusqu'au biberon lol j'avait mis toutes les sécurité au porte, préparé la salle d'accueil.... voila

Hors ligne

#10 17-06-2008 13:03:21

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Inscription : 30-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : je suis pomée!!!

Si tu zs la chance d'avoir une bibliothèque pas loin de chez toi, vas y. Tu auras des livres sur le métier d'assmat et sur des activités pour les enfants.

Bonne continuation!

Hors ligne

#11 17-06-2008 14:36:21

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : je suis pomée!!!

Il n'y a pas d'age pour garder des enfants, il faut juste que le feeling passe et voila

lorsque je m'etais inscrite a l'anpe et que je leur ai dit que j'etais asmat et que je cherchais un loulou a garder la nana m'a répondu texto "ben on ne fera rien pour vous" ben oui je le savais mais c'est la seule solution pour toucher les assédic ils sont vraiment ... parfois


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#12 17-06-2008 14:38:59

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : je suis pomée!!!

ben dis donc ps cool le conseiller...
va au bout de ton projet si c'est vraiment ca qui te plait....
je ne penses pas que le fait de ne pas avoir d'enfant te pénalise au niveau de l'agrément...
courage


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#13 17-06-2008 14:44:46

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : je suis pomée!!!

coucou,

voici mon experience de l'ANPE:

quand j'ai perdu mon job apres ma 1ere puce, je me suis incrite chez eux pour retrouver du boulot dans l'immobilier, et la :"ah ben on a rien, vous etes sure que c'est ce que vous voulez faire???" lol

6mois plus tard, convocation, et la je leur dis que j'ai fait ma demande d'agrement pour devenir ass mat et alors la:"oh c'est bien vous avez fait votre reconversion sans nous!!!!!"

si je les avais attendu, j'y serai encore, et ca fait 4 ans!!!

fais tes demarches, ta motivation en convaincra plus d'un!!!!


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#14 17-06-2008 15:13:14

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : je suis pomée!!!

bonjour! moi j'ai 44 ans, et je n'est pas eu la chance d'avoir des enfants! pourtant avons tous tenter! quel imbécile ce conseiller! pour moi c'est de la descrimination! une femme sans enfants peut parfois mieux s'occuper et éduquer des boutchous que certains parents!! on a toutes certainement pu constater cela autour de soi!!! j'ai réçu mon agrément sans problème en 1999, la puer ma même conseiller dés le départ l'agrément pour 1 bébé et deux de 3 à + ! alors vois tu !  engage toi si tu est préte pour ce métier!! salut

Hors ligne

#15 17-06-2008 15:16:20

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : je suis pomée!!!

ah oui, j'ajoute ! qu'aujourd'hui! j'acceuille 4 enfants à la maison ! pas tous les même jours! mais tu vois! on autorise même aux femmes qui n'ont pas d'enfants de pouvoir étre ass mat pour 4 !!!!!!! salut

Hors ligne

#16 17-06-2008 15:20:03

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : je suis pomée!!!

melie59 a écrit :

bonjour, je sors de l'A.N.P.E et le conseillé m'a démoralisé!!!! je lui est parler de mon projet de devenir assisitante maternelle et il me dit cash "vous avez des enfants?" je lui dit que non et la il me dit "vous savez moi j'ai des enfants et je ne vous les laisserai pas, vous allez avoir du mal a trouver des enfants a garder car vous n'avez pas d'enfants!!!" je ne savez pas qu'il fallait avoir des enfants pour etre assistante maternelle!!! est ce que la puericultrice peut refuser mon dossier a cause de ca? j'ai trop peur , j'ai vraiment envie de faire ce métier !!!! ok je n'ai pas d'enfants mais j'ai un très bon contact avec eux je n'ai jamais fais fuir un enfant et puis j'ai fais du baby sitting pendant 3 ans et je tiens a préciser que j'ai 25 ans donc je suis adulte et responsable!

des foutaises, oui tu peux avoir ton agrément si tu n'as pas d'enfant.
pendant ma formation il y avait 2 filles une 20ans et l'autre 22 ans et sans enfants.
l'anpe dises n'importe quoi...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#17 17-06-2008 15:36:11

petitesarah
Membre
Inscription : 04-05-2008
Messages : 115
Site Web

Re : je suis pomée!!!

bonjour! rassure toi! j'ai parlé hier avc une femme du CG qui nous donne l'agrément, a ma réunion d'information. Elle m'a dit qu'elle venait de donner un agrément a une femme sans enfant. Le principal étant ton expérience, et ton bon sens. voilà alors pas de panique et lance toi! bonne chance smile

Hors ligne

#18 17-06-2008 15:40:50

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : je suis pomée!!!

bonjour! ne t'inquiète pas. Une jeune fille était avec nous lors de ma formation. Elle avait 18 ans et sans enfant.
Vive les conseillers ANPE, certains disent vraiment n'importe quoi !!!
a+

Hors ligne

#19 17-06-2008 16:13:49

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : je suis pomée!!!

coucou,
pfiou! de toute façon, l' ANPE... mad
j' ai 33 ans, j' ai pas d'enfant (... pour le moment!) et j' ai eu mon agrémént en septembre 2007 et maintenant j'ai 2 places plus 1 périscolaire. Comme quoi!
alors lance toi!
bonne continuation et bon courage dans tes démarches


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#20 17-06-2008 18:18:43

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : je suis pomée!!!

mille merci!!!! franchement  merci merci du fond du coeur!!!! vous etes trop gentilles les filles et j'espere bientot mes collegues lol j'adore ce site quand on a pas le moral vous etes la !!!!! quant a toi micky ton message me touche vraiment c'est ce que j'ai répondu ce matin au conseillé (qu'il y avait des personnes sans enfants qui pouvaient mieux s'occuper d'eux que des parents) je n'ai rien contre les parents mais cela s'est deja vu!!!! encore merci bisous a toutes!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB