Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2008 14:37:36

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

demission ou pas?

bonjour les filles !!
je post pour une de mes amies qui est comme nous assistante marenelle!
elle a un contrat aves une maman qui est aide soignate en maison de retraite donc horaires variables mais ne travaillait pas le mercredi jusque la tout va bien!!
depuis la semaine dernière la maman  lui annonce qu'elle est obligée de travailler maintenant le mercredi et lui demande de garder le bébé +  le grand de 4 ans; mon amie lui dit que ce n'est pas possible car elle se retrouverai avec 5 enfants ! elle a contacté la puer et l'assistance sociale qui lui ont répondu pas de dérogation possible!!
la maman ne veut pas licencier mon amie !  mon amie lui a dit alors je vous donne ma démission !! la maman lui a répondu qu'elle n'en avait pas le droit sinon elle l'a mettrai au prud'homme!! le problème c'est que dans le contrat mon amie n'a pas marqué les jours de garde ni les horaires elle a marqué seulement (selon planning ) car elle le gardait soi le matin  de 8 h a 15 h ou le soir de 13h à 20het 3 ou 4 jours /semaine en tout 32h je ne comprends pas je ne vois pa pourquoi elle n'a pas le droit de démissionner !!
est-ce que vous pouvez me renseigner pour elle merci beaucoup bonn journée à toutes !!

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

17-06-2008 14:37:36

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2008 14:43:31

chipie86
Banni(e)
Site Web

Re : demission ou pas?

Oui la le problème c'est qu'il n'y a aucun jour et heure d'accueil marqué sur le contrat donc normalement on doit faire un avenant si il y a un changement par apport au contrat mais la elle pourra pas vu qu'il ny a rien de marqué sur le contrat sur les jours d'accueil par contra ci elle veut elle a le droit de démissioné comme tout salarié de n'importe quel metier par contre elle devra faire une lettre de démisson en recommendé a son employeur plus le préavis qu'el devra effectuer si elle ne veut pas elle devra payer le péavis a la maman et des indeminité de rupture de contrat attendont les pro car je ne suis pas très qualifié sur ca lol

#3 17-06-2008 14:46:32

Elaine
Membre
Site Web

normalement, dans le contrat, doivent être notés les jours où on est sures d'avoir l'enfant et les jours où on ne l'a jamais. En tous cas, moi je procède comme ça pour éviter les litiges.

#4 17-06-2008 14:54:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si l'asmat veut demissionner elle en a le droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de quoi je me mele..... mad
si elle fait les choses legalement et ds les temps le parent ne pourra rien lui reprocher !!!!
c'est un monde quand meme !!!
la demission est un droit!!!!!
on est pas lié et enchainé a vie sous le joug d'un employeur parce que l'on a signé un contrat quand meme mad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-06-2008 14:54:51

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2008 15:03:12

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

merci lulu54!!
c'est ce que je lui ai dit ce matin !! bon sang !! c'est pourquoi je ne comprenai plus rien !! elle n'a qu'a lui envoyé une lettre avec ar et en respectant le préavis et voila!! merci !

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#6 17-06-2008 15:07:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tiens nous au courant wink

ça m'a fait dresser les cheveux sur la tete lol
et j'ai les cheveux longs c'est dire lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲